Aller au contenu

Le cadeau de Mya


ninie87

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà vu le nouveau spectacle de Planète Momes ? Qu'en pensez-vous ? Qu'avez vous fait pour l'exploiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut ! :)

ce spectacle a eu lieu dans mon école en janvier cette année 2007 et c'est super bien fait : le conférencier se déplace avec tout son matériel et c'est interactif. Les enfants participent en devant se déguiser, accrocher des animaux sur une carte, chanter etc...Evidement c'est le thème de l'afrique, donc pour l'exploitation c'est hyper riche ! Il faut faire des choix....il donne un cd et un livret pédagogique pour l'école. Personnellement je ne m'en suis pas servie pour bosser l'afrique avec mes PS, j'ai faità ma façon mais vraiment ce spectacle vait la peine !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
del-misscalimero

je l'ai vu pendant mon stage de 3semaines. c'est génial et les enfants ont adoré!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nos élèves ont vu ce spectacle la semaine dernière et l'ont beaucoup apprécié. ILs ont vu le désert, la savane,la jungle (animaux, habitants...). Chacune de nous a eu après le spectacle un petit dossier pédagogique et une grande affiche représentant l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectacle était très bien, les enfants ont bien sûr adoré...

Il s'adresse aussi bien à des enfants de maternelle qu'à ceux d'école élémentaire.

Voici le peu que j'ai exploité avec des TPS-PS, l'histoire étant difficile à saisir pour ces petits bouts :

- la chanson du spectacle reçue avant

- les animaux d'Afrique, comparés aux animaux de chez nous

En revanche, ma collègue (MS-GS) a utilisé le livre donné ensuite, ainsi que les graphismes présents sur la marionnette Koukoumé, l'écriture des noms d'animaux, les trois zones d'Afrique présentées (désert, savane, jungle) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

nous avons ce spectacle à l'école , il est rès bien, le CD de musiques qui va avec le spectacle est super aussi, les musiques sont très entraînantes et les enfants accrochent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons vu l'année dernière. Très bien. Nous avons travaillé le thème de l'Afrique en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est génial ! on a va le spectacle cet année (à l'école même ). les enfants adorent ! on danse, on chante, on apprend les différents lieux de l'Afrique et les animaux correspondants (savane, désert, jungle )

petite anecdocte : pendant le spectacle, on demande aux élèves "qui connaît la savane ?". réponse d'un de mes élèves (moyenne section) : "oui c'est un gâteau au chocolat ". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est génial ! on a va le spectacle cet année (à l'école même ). les enfants adorent ! on danse, on chante, on apprend les différents lieux de l'Afrique et les animaux correspondants (savane, désert, jungle )

petite anecdocte : pendant le spectacle, on demande aux élèves "qui connaît la savane ?". réponse d'un de mes élèves (moyenne section) : "oui c'est un gâteau au chocolat ". :D

la faute !!! :wub:cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...