Aller au contenu

Les PE1 d'Etiolles...


Rélinette

Messages recommandés

Hier, j'ai eu un cours d'arts visuels, et le prof et très bien! Il a dit que son objectif était qu'on ait entre 15 et 20! (ce qu'ont obtenus ces élèves l'année dernière).

Pour le SUAPS et l'EPS, vous avez du voir les affichages.

C'est dommage que la réunion du STAPS n'ait lieu que le 3 octobre.

Personne ne sait s'il y aura de la danse?

Vous n'avez pas eu EPS je crois non plus?

Parce que c'est bizarre, ils disent qu'on aura de la pratique, mais les horaires pour le 1500m sont déjà affichés et ne correspondent pas à ça... Les coureurs seraient-ils favorisés?

Ou alors on a cours de toute autre chose (ce qui m'étonnerai)?

Vous comprenez quelquechose, vous?

D'ailleurs, j'ai pensé : autour de ce fameux tableau d'affichage, si ça se trouve on s'est déjà rencontrées!...

A part ça aujourd'hui j'ai pas eu cours ; j'avais pas de CM.

Bon, sinon j'attaque mes deux grosses journées de jeudi et vendredi, avec maths et français.

Vendredi il faudra que je me lève à 5h, c'est super... :cry:

apparemment, c'est les profs qui rajoutent des cours un peu comme il veulent quand ils veulent...

Ah, ok! On verra alors! (Merci d'avoir rectifié)

Voiloù ! Sinon, pour nous aujourd'hui, musique et français, super les 2 !

T'as de la chance, toi ; que du bon!

Edit : ah,non, j'ai relu, pas par les maths.

Auré

Tiens, tu t'appeles Aurélie, j'avais oublié ; c'est comme ma soeur!

(Euh... c'est un peu notre forum ici, on peut faire des HS!?...)

Ben alors nous, elle nous a raconté comment ça se passait dans le jury dont elle faisait partie en 2006 : en fait, ils estimaient l'ensemble de la prestation en donnant une note globale qui correspondait à la prestation selon eux, et déduisaient les notes des 2 parties en fonction : par exemple, "tiens, il a été bon en LDJ, mais un peu moins en OP : si on lui met 14 en LDJ et 12 en OP, ça lui fera une moyenne de 13, ce qui correspond à sa prestation globale"...

Notre prof d'arts visuel nous a dit ça aussi. C'est pas très "officiel" tout ça mais bon... (Il a dit aussi de surtout pas remettre en cause le concours le jour du concours! (Ni l'EN, ni notre supérieur monsieur de Robien, etc...))

Ben tant mieux !! Par contre, vous savez comment se passe le premier cours ? Doit-on emmener son jogging et tout et tout ?? Parce que j'ai cours jeudi matin, aucune salle de notée sur le planning des salles... et aucune précision sur la teneur du cours...

Tu dois le savoir, mais sait-on jamais : oui.

Je n'y suis pas allée non plus, mais en effet, les autres m'ont dit que c'était plutôt bien (mais sans grand-grand enthousiasme quand même !! ). Les distributeurs de potages et sandwiches, ils sont où ? Au même endroit que les machines à café ? Je ne les ai même pas vus !!

Ben moi non plus je les ai pas vu!

C'est où? Ils osnt à combien?

Et la cantine alors?

Je trouve qu'on ne rentre pas assez vite dans le vif du sujet, mais on a encore le temps, seulement je trouve qu'un premier cours de 3 ou 4 h mérite qu'on ne fasse pas que la présentation de la matière.

Comme moi pour la FG! (J'ai eu que 2 cours pour l'instant)

Mais ça me rassure si ta prof t'a expliqué que c'est "normal".

Mais je pense tellement à nos 24 (23 et demi!) semaines qui nous séparentdes écrits!...

Oui, je sais, il faut que je respire!...

Elle nous a aussi évoqué la bibliographie

Ca te dirait pas qu'on se les échange? Comme ça les références en commun seront celles à lire! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    14

  • framboisine

    9

  • monalisa54

    3

  • cleo17fr

    1

Faites gaffe les machines a café sont de grosses arnaqueueses ! ;)

De très grosses arnaqueuses.... on peut parfois payer 1,20 euros pour ne rien avoir du tout....ou même une fois n'avoir que de l'eau chaude (même pas un arrière gout de citron :( )...

Parole de testeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait s'il y aura de la danse?

Aucune idée !

Vous n'avez pas eu EPS je crois non plus?

Parce que c'est bizarre, ils disent qu'on aura de la pratique, mais les horaires pour le 1500m sont déjà affichés et ne correspondent pas à ça... Les coureurs seraient-ils favorisés?

Ou alors on a cours de toute autre chose (ce qui m'étonnerai)?

Vous comprenez quelquechose, vous?

D'après ce que j'ai pu voir, c'est seulement certains groupes qui ont des horaires affichés : pour nous, par exemple, rien d'affiché... tout ce qu'on sait, c'est que la 2è partie du cours de demain matin sera de la pratique... ma foi, qui vivra verra ! Je te raconterai demain soir !

D'ailleurs, j'ai pensé : autour de ce fameux tableau d'affichage, si ça se trouve on s'est déjà rencontrées!...

Ouiii ! J'y ai pensé aussi !! :)

A part ça aujourd'hui j'ai pas eu cours ; j'avais pas de CM.

Bon, sinon j'attaque mes deux grosses journées de jeudi et vendredi, avec maths et français.

Vendredi il faudra que je me lève à 5h, c'est super...

Ouïe ! Pas marrant !! Ben si tu veux, je penserai bien à toi : moi qui n'ai pas cours le vendredi, mon mari sera en déplacement jeudi et vendredi, donc vendredi matin je serai toute seule pour préparer mes 2 loulous pour que ma grande soit prête à l'heure de l'école... et pour qu'ils soient prêts tous les deux à l'heure, il va également falloir que je me lève vers 5h30 à peu près... hmmm : j'adooore !!! :cry:

Ah, ok! On verra alors! (Merci d'avoir rectifié)

Alors : j'ai eu cours d'HG ce matin, et voilà, j'ai enfin compris cette histoire de cours "HG/Sc" du mercredi matin : en fait, c'est exactement ce que disait Monalisa : on fait d'abord tout le programme d'histoire géo en seulement 6 séances :huh: puis ensuite, on passera aux sciences. Ce qui signifie qu'on ne commence Sciences qu'en novembre ! Heureusement qu'en HG il y a aussi les CM pour compléter un peu !! Du coup, il se pourrait que nos tranches horaires de libres soient ensuite prises par des CM de Sciences puisqu'on n'en a pas de prévus sur l'emploi du temps...

Sinon, prof d'HG, plutôt bien. Précise et concise, claire.

Tiens, tu t'appeles Aurélie, j'avais oublié ; c'est comme ma soeur!

(Euh... c'est un peu notre forum ici, on peut faire des HS!?...)

Absolument !! :P J'ai essayé de m'inscrire sous Aurélie, Auré, Aurélaye, Rélie... mais tous ces pseudos étaient déjà pris, et je ne voulais pas de chiffres sur mon pseudo... alors j'ai fini par trouver Rélinette !! Ouuuuuuuuf ! ;)

Notre prof d'arts visuel nous a dit ça aussi. C'est pas très "officiel" tout ça mais bon... (Il a dit aussi de surtout pas remettre en cause le concours le jour du concours! (Ni l'EN, ni notre supérieur monsieur de Robien, etc...))

C'est clair : et elle nous a dit aussi, TOUJOURS défendre l'école républicaine - genre, ne pas aller dire "ouais, c'est pas mal, mais l'école privée, c'est mieux !!" Il paraît qu'il y en a qui le disent ! :blush:

Tu dois le savoir, mais sait-on jamais : oui.

En effet, grâce à notre super tableau qui n'est pas du tout fouillis et sur lequel on ne loupe aucune info tellement tout est bien classé !!! (nan ? Chuis mauvaise langue, là ??? :angel_not: )

D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas si tu as vu : pour le 1er cours de maths, apporter du matériel de géométrie (compas, équerre, etc.) ; je te le dis parce que dans ma section, personne ne l'avait vu vendredi dernier, et pour le 1er cours de maths lundi aprèm, on était comme des c..s !

Les distributeurs de potages et sandwiches, ils sont où ? Au même endroit que les machines à café ? Je ne les ai même pas vus !!

Ben moi non plus je les ai pas vu!

Toujours pas vus...

Et la cantine alors?

Ouais, bon, ben c'est une cantine, quoi... :blush: Rien de transcendant (même si ce n'est pas complètement mauvais !) ;)

Elle nous a aussi évoqué la bibliographie

Ca te dirait pas qu'on se les échange? Comme ça les références en commun seront celles à lire!

Ben pourquoi pas, par contre nous n'avons pas encore la nôtre, on ne l'aura que lundi prochain ; elle n'avait pas pu avoir ses photocops, c'est pour ça que je dis qu'elle nous a juste évoqué la biblio. Par ailleurs, j'avais cru comprendre qu'ils avaient fait leur biblio en commun, donc je ne suis pas sûre qu'on aie des données à croiser, mais quand j'aurai la mienne, si tu veux, on en reparle !! Si elles sont différentes, effectivement ce sera bien de se les échanger !!

Faites gaffe les machines a café sont de grosses arnaqueueses !

Hmmm... quand je pense à mon ancien taf où j'avais droit à pas moins de 50 cafés gratuits par jour !!! Elle pouvait m'en rater, des cafés, la machine : j'avais toujours de quoi en prendre d'autres à la place !!! ... :blush:

Allez... je file dodo, sinon je ne vais pas être en forme demain matin pour... courir !!!

Bonne soirée !

Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééé ! Qui l'eût cru ? J'ai des précisions concernant le SUAPS !!! :)

Aloooors : on a un cours d'EPS toutes les semaines (ou presque), qui nous prépare UNIQUEMENT à la partie "entretien" de l'épreuve. Chaque cours d'EPS est divisé en 2, une partie théorie, une partie pratique. Mais la partie pratique concerne uniquement une illustration des pratiques de classe. Si on veut être préparé à la partie "physique" par l'IUFM, il faut se rendre au SUAPS. Le SUAPS n'est pas obligatoire, mais si on n'y va pas, il faut se préparer à la partie physique tout seul.

Voiloùùùùùù !

Sinon, pour faire 3 tours de gymnase pour s'échauffer ce matin, ça a été troooop dur... c'est pas gagné pour le 1 500 m !!!! :D

Sur ces bonnes paroles, DODOOOOOOOO !!! :blush: Et à tout bientôt !

Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part... En ces deux jours, beaucoup de cours : histoire-géo, maths, français et eps.

HG : un cours d'histoire, un cours de géo en 3h!

Donc concis et efficace. Par contre le prof récite trop à mon goût, on fait que gratter, mais bon, faut faire vite.

Maths : elle a l'air pas mal, mais on m'a dit qu'on avançait pas trop avec elle...

On a fait les mêmes exos que vous! Elle a dit que les profs les avaient préparés ensemble.

Dur dur, de se remettre aux constructions au compas! J'ai emprunté un bouquin de 3ème...

Français : elle m'a trop endormi! Elle met 1h a dire ce qui pourrait être dit en 10min, j'ai horreur de ça! Surtout 22 semaines avant un concours! ;) Bah sinon ses cours ont l'air pas mal.

EPS : même infos que toi Rélinette (merci de les avoir postées). La prof est bien.

Avec tout ça (le gymnase, le compas en maths...), je me crois souvent en primaire et en fait ce que je veux c'est rester à l'école!!!

CITATION(framboisine @ 20/09/2006, 20:42)

Personne ne sait s'il y aura de la danse?

Aucune idée !

Si, en fait, en suaps. (le mardi soir pour nous)

Ouïe ! Pas marrant !! Ben si tu veux, je penserai bien à toi : moi qui n'ai pas cours le vendredi, mon mari sera en déplacement jeudi et vendredi, donc vendredi matin je serai toute seule pour préparer mes 2 loulous pour que ma grande soit prête à l'heure de l'école... et pour qu'ils soient prêts tous les deux à l'heure, il va également falloir que je me lève vers 5h30 à peu près... hmmm : j'adooore !!!

Ah, ben on était deux alors! Ben oui, on peut pas emmener ses loulous à l'école et faire la grasse mat'! (mais là quand même, 5h30, c'est dur!...)

Alors : j'ai eu cours d'HG ce matin, et voilà, j'ai enfin compris cette histoire de cours "HG/Sc" du mercredi matin : en fait, c'est exactement ce que disait Monalisa : on fait d'abord tout le programme d'histoire géo en seulement 6 séances puis ensuite, on passera aux sciences. Ce qui signifie qu'on ne commence Sciences qu'en novembre !

Je confirme!

En effet, grâce à notre super tableau qui n'est pas du tout fouillis et sur lequel on ne loupe aucune info tellement tout est bien classé !!! (nan ? Chuis mauvaise langue, là ??? )

Non, non ; descriptive!

CITATION

Les distributeurs de potages et sandwiches, ils sont où ? Au même endroit que les machines à café ? Je ne les ai même pas vus !!

Ben moi non plus je les ai pas vu!

Toujours pas vus...

Ayé, moi si! C'est à gauche des machines à café. Y'a une machine à potage, c'est rigolo. Et à côté des sandwiches dans les 2 euros.

Ouais, bon, ben c'est une cantine, quoi... Rien de transcendant (même si ce n'est pas complètement mauvais !)

J'en suis plutôt contente!

Bon, ben voilà, j'ai fini mon topo! ;)

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

HG : un cours d'histoire, un cours de géo en 3h!

Donc concis et efficace. Par contre le prof récite trop à mon goût, on fait que gratter, mais bon, faut faire vite.

Oui, nous aussi c'était concis et efficace, mais je dirais quand même presque trop concis ! Je pense que je complèterai avec des bouquins, parce que sinon c'est un peu léger, même pour une mineure...

Maths : elle a l'air pas mal, mais on m'a dit qu'on avançait pas trop avec elle...

Roh làlà, la nôtre, on l'a encore eue aujourd'hui, laisse tomber : toujours aussi molassonne et son cours est hyper brouillon, rien ne se suit, il n'y a pas de structure, elle passe d'une idée à l'autre sans rien préciser... enfin, un peu n'importe quoi !!! Pas de structure, pour une prof de maths, c'est un comble !!! Enfin... si quelqu'un a des cours bien en maths, je suis preneuse !! ;)

Français : elle m'a trop endormi! Elle met 1h a dire ce qui pourrait être dit en 10min, j'ai horreur de ça! Surtout 22 semaines avant un concours! ;) Bah sinon ses cours ont l'air pas mal.

Ouais bah alors moi, je me suis remise à la grammaire, ce week end, eh ben y'a du boulot !!! ;) Mais ça va, moi j'ai adoré ma prof, je pense que ça devrait bien se passer. :)

Avec tout ça (le gymnase, le compas en maths...), je me crois souvent en primaire et en fait ce que je veux c'est rester à l'école!!!

Oui, c'est marrant, c'est exactement ce que je disais à mon mari l'autre jour : je suis ravie de retourner à l'école, et tous ces cours me motivent à fond pour l'enseignement !! :)

Ayé, moi si! C'est à gauche des machines à café. Y'a une machine à potage, c'est rigolo. Et à côté des sandwiches dans les 2 euros.

Roh là là, fô que je m'achète des lunettes, j'ai toujours rien vuuu !!! (en même temps, j'ai pô vraiment regardé !!

Ouais, bon, ben c'est une cantine, quoi... Rien de transcendant (même si ce n'est pas complètement mauvais !)

J'en suis plutôt contente!

Hmmm ; j'y ai mangé pour la 2è fois aujourd'hui, je reste sur mon impression... ni génial, ni nul... c'est une cantine... enfin, ça n'est que mon avis... :blush:

Voiloù, sinon vendredi, je me suis remise à la course pour préparer le 1500 m... eh ben là non plus, c'est pô triste !!!!! :D

Enfin, ce matin, on a de nouveau eu FG, et le cours est très vivant, très intéressant, bref, j'adore !! Si un échange t'intéresse, Framboisine, comme tu l'avais suggéré, n'hésite pas !! :)

Allez, je m'arrête là pour l'instant !

Bonne soirée et à tout bientôt !

Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Gros scoop : CA Y EST : j'ai vu le distributeur à sandwiches, aujourd'hui, tadaaaaaa !!! ;)

Sinon, cours de français, la prof toujours aussi bien, dynamique, passionnée, marrante... j'adore !! :) Par contre, j'ai du boulot niveau grammaire et note de synthèse !!!! :D

Petite question juste pour toi Framboisine : est-ce-que par hasard, aujourd'hui (mardi 26 septembre), tu ne serais pas allée voir ce merveilleux tableau des PE1 aux alentours de 15h / 15h10 ? N'y aurais-tu pas passé un coup de fil, toute vêtue d'un pantalon noir (ou foncé, en tout cas) et d'un sweat à capuche un peu bariolé, dans les tons orange et jaune, par hasard ???? :D Si oui, alors je t'ai vue !!! Et la prochaine fois, je te fais signe !!! Mais là, j'ai pas osé : si ça avait pas été toi, j'aurais pris l'air bête !!! ;)

Allez, bonne soirée !

Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah! Je voulais pas répondre, vu l'heure, mais là tu m'y obliges!!!

Petite question juste pour toi Framboisine : est-ce-que par hasard, aujourd'hui (mardi 26 septembre), tu ne serais pas allée voir ce merveilleux tableau des PE1 aux alentours de 15h / 15h10 ? N'y aurais-tu pas passé un coup de fil, toute vêtue d'un pantalon noir (ou foncé, en tout cas) et d'un sweat à capuche un peu bariolé, dans les tons orange et jaune, par hasard ???? Si oui, alors je t'ai vue !!! Et la prochaine fois, je te fais signe !!! Mais là, j'ai pas osé : si ça avait pas été toi, j'aurais pris l'air bête !!!

Oui c'était moi! Je suis cernée!!

Comment tu m'as reconnue!?

En +, c'est fou, j'ai justement pensé "tiens, si ça se trouve, y'a quelqu'un du forum!..."

Bon, ben c'est marrant, ça!

La prochaine fois, n'hésites pas!

Bon, et je répondrai au reste + tard, désolée.

Bonne journée demain.

J'ai un CM avec tous les groupes B, mais je crois que ça concerne personne d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu m'as reconnue!?

Ah... que veux-tu... le talent !! :angel_not:

Naaan, j'avais quand même quelques indices :

Bon ben euh... si jamais tu lis ce message à temps, je suis brune, aux cheveux courts, j'ai un piercing à l'arcade, j'aurai un pantalon rouge...

:P

Bon, ben vivement que je te revoie, je te ferai signe !! :)

Allez, à pluuuuuuus !

Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... que veux-tu... le talent !!

Naaan, j'avais quand même quelques indices :

CITATION(framboisine @ 10/09/2006, 20:35)

Bon ben euh... si jamais tu lis ce message à temps, je suis brune, aux cheveux courts, j'ai un piercing à l'arcade, j'aurai un pantalon rouge...

Des petits indices! Tu dois effectivement être douée!!

Gros scoop : CA Y EST : j'ai vu le distributeur à sandwiches, aujourd'hui, tadaaaaaa !!!

Bravo Rélinette! Je le disais : tu es douée!! :P

CITATION(framboisine @ 22/09/2006, 20:36)

HG : un cours d'histoire, un cours de géo en 3h!

Donc concis et efficace. Par contre le prof récite trop à mon goût, on fait que gratter, mais bon, faut faire vite.

Oui, nous aussi c'était concis et efficace, mais je dirais quand même presque trop concis ! Je pense que je complèterai avec des bouquins, parce que sinon c'est un peu léger, même pour une mineure...

Nouveau cours d'hisoire géo aujourd'hui. En fait je l'aime pas trop. Enfin, il va tro vite et surtout il récite trop son cours, qui est structuré qu'une fois sur deux. Ah et aussi il se contredit tout le temps, génial! (Pas sur des choses graves, mais enfin jamais et quelque fois, c'est pas pareil par exemple!...)

Par contre, j'ai eu une conférence avec M. Pouech...ty, et ej l'ai trouvé super!

Enfin... si quelqu'un a des cours bien en maths, je suis preneuse !!

Ben nous, elle est pas top non plus (elle découvre les exos en les corrigeant par exemple, dit des trucs contraires aux BO... et parle trop doucement!), mai sinon elles nous a passé des polys de cours (de base) de géométrie et de numérisation. Ils ont l'air pas mal. Il n'y a aucun problème pour que je te les passe.

Enfin, ce matin, on a de nouveau eu FG, et le cours est très vivant, très intéressant, bref, j'adore !! Si un échange t'intéresse, Framboisine, comme tu l'avais suggéré, n'hésite pas !!

Oui, effectivement, je susi toujours intéressée, c'est gentil!

Bon ben voilou, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rélinette! Je le disais : tu es douée!! :P

Oui, oui, surdouée, même : d'ailleurs, j'envisage de sauter la PE1 pour passer direct en PE2 !! :D:D:D

CITATION(framboisine @ 22/09/2006, 20:36)

Nouveau cours d'hisoire géo aujourd'hui. En fait je l'aime pas trop. Enfin, il va tro vite et surtout il récite trop son cours, qui est structuré qu'une fois sur deux. Ah et aussi il se contredit tout le temps, génial! (Pas sur des choses graves, mais enfin jamais et quelque fois, c'est pas pareil par exemple!...)

Oué, nous hier on a eu toute une journée HG !! Cours le matin, conférence l'aprèm, et c'était notre prof qui donnait la conf !! Bon, quelque part, la voir toute la journée m'a rassurée par rapport à la semaine dernière où son cours avait été hyper concis, là, cette fois, elle nous a raconté 3 tonnes de trucs, on a bien gratté, mais elle raconte pas mal, je trouve, et puis j'aime bien, elle fait des allusions des fois à des références en latin pour nous expliquer l'étymologie de certains mots, tout ça... bref, je trouve ça plutôt intéressant ! :)

Par contre, j'ai eu une conférence avec M. Pouech...ty, et ej l'ai trouvé super!

Ah, ben ça c'est top, on aura aussi quelques confs avec lui : tant mieux, alors, si il est bien !! :)

elles nous a passé des polys de cours (de base) de géométrie et de numérisation. Ils ont l'air pas mal. Il n'y a aucun problème pour que je te les passe.

C'est super gentil, je ne dirais pas non, mais je me demande si la nôtre ne nous a pas donné les mêmes, je crois qu'ils bossent tous ensemble... on a eu un cours de géométrie et de numération également. Dans le poly sur la numération, il y a toute une page sur les Shadocks : t'as ça aussi ? Si tu n'as pas ça, ça m'intéresse de voir ce que donnent vos polys à vous ! :)

Cela dit, niveau didactique (où, là, vraiment, la nôtre est super nase !!), je me suis aperçue qu'il y a toute une partie didactique dans les Hatier Concours, qui m'a l'air plutôt bien. Je pense que je vais bosser dessus, parce que si j'attends la prof, c'est pas gagné !! ;)

Enfin, ce matin, on a de nouveau eu FG, et le cours est très vivant, très intéressant, bref, j'adore !! Si un échange t'intéresse, Framboisine, comme tu l'avais suggéré, n'hésite pas !!

Oui, effectivement, je susi toujours intéressée, c'est gentil!

Alors je te propose le choix entre 2 choses : je vais me faire des fiches, donc je peux t'envoyer mes fiches par mail ; sinon, je donne mes cours à mon mari pour qu'il les photocopie à son boulot, et on se retrouve à l'iufm pour que je te donne tout ça... Comme tu veux ! :)

Allez, bonne soirée et bon courage pour demain, dernier jour de la semaine !! :)

Biz !

Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...