Aller au contenu

Visionneuse Publisher ?


sf710

Messages recommandés

Voilà, je possède Publisher 98 et j'ai téléchargé des fichiers au format Publisher 2000 que je ne peux donc pas lire... :cry:

Existe-t-il un logiciel pour permettre de visionner ces documents ?

Merci !

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je possède Publisher 98 et j'ai téléchargé des fichiers au format Publisher 2000 que je ne peux donc pas lire... :cry:

Existe-t-il un logiciel pour permettre de visionner ces documents ?

Merci !

Séverine

Malheureusement, non.

Si ces fichiers ne sont pas trop nombreux et pas trop volumineux, je te propose de me les envoyer. Je les ouvrirai avec Publisher 2000, les réenregistrerai au format Publisher 1998 et te les renverrai (mais, bien sur, si des éléments qui n'existaient pas dans Publisher 98 sont utilisés ils ne pourront être sauvegardés et donc la fidélité n'est pas garantie).

Ou alors, je peux aussi te les renvoyer au format pdf si tu préfères (a priori ce devrait être fidèle mais tu risques ensuite d'avoir du mal à modifier les fichiers si tu le souhaites).

Si ça t'intéresse, envoie-moi un message personnel pour avoir mon adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien, vraiment bien, surtout que beaucoup de documents créés avec Publisher seraient faciles à créer également avec Open Office Draw ou Writer, ce qui simplifierait la vie de nombreux professeurs TICé, OpenOffice étant libre, gratuit, exportant en PDF, DOC, XLS, PPT, SWF (flash)...

Mais Open Office n'ouvre pas les fichiers Publisher, logiciel extrémement fermé.

En gros, si vous comptez partager des documents entre collègues ou sur Internet, Publisher n'est définitivement pas la bonne solution, les versions étant même incompatibles entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours utiliser OpenOffice pour lire et modifier tes fichiers : http://fr.openoffice.org

Sauf erreur de ma part, OpenOffice ne permet pas de lire les fichiers pub.

Scribus (logiciel open source de PAO) ne le permet pas non plus.

Avec Microsoft Publisher, on a vraiment affaire à un format propriétaire Microsoft et, sans Microsoft Publisher, je ne pense pas qu'on puisse ouvrir les fichiers pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon. J'ai écrit mon message alors que celui d'EmmanuelP n'était pas encore en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous avoir enduit d'erreur alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous avoir enduit d'erreur alors.

C'est pas grave. C'est pas collant au moins, être enduit d'erreur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...