Aller au contenu

dans quelle academie s'inscrire???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Bon je suis dans le flou je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai soudain un gros doute, si prépare le concours avec le cned, est ce que j'entre dans la catégorie "en formation dans un centre de formation privé" et donc je dois m'inscrire dans l'académie siège du centre?

Merci pour vos réponse!!

Posté(e)
Bonjour!!

Bon je suis dans le flou je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai soudain un gros doute, si prépare le concours avec le cned, est ce que j'entre dans la catégorie "en formation dans un centre de formation privé" et donc je dois m'inscrire dans l'académie siège du centre?

Merci pour vos réponse!!

Je pense que les formations par correspondance n'entrent pas dans ce cadre là... D'ailleurs, pour moi, seuls les pe1 sont tenus de passer le concours dans l'académie de l'IUFM où leur formation se déroule...

A confirmer!

Aurore

Posté(e)

C'est vrai que ce n'est pas clair, mais sauf erreur de ma part "centre de formation privé" =CFP, donc la 1ère année pour le concours du privé.

Si tu es avec le cned, tu n'es donc pas dans ce cas, là, mais candidat libre ; tu t'inscris où tu veux.

Bonne inscription

Flo

Posté(e)

JE pense aussi que CFP= centre de formation privé. Le cned est un organisme de formation.

Posté(e)

J'étais dans une école privé l'année dernière et je l'ai passé dans une autre académie.

Comme l'a dit Malakime seuls les pe1 "doivent" passer le concours dans l'académie dont dépend leur IUFM. J'ai mis des guillemets à "doivent" car il y en a pas mal a ce qu'il parait qui le passent malgré tout dans une autre académie...

Posté(e)
Bonjour!!

Merci pour vos réponse!!

Le CNED n'est pas concerné....

Sinon, tous les candidats au CNED se retrouvent à Toulouse <_< .... Et ça fait exploser les inscrits de cette académie... Imaginez la tête de PE1 de cette zone !!! :huh:

Je me suis inscrite l'année dernière à Strasbourg (mais sans passer les épreuves) et cette année, c'est Versailles....

Posté(e)

Mercui à tous pour vos réponses!!

Je vais pouvoir aller m'inscrire!!!

A très vite.