Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


Messages recommandés

Posté(e)

Oh la la...Je suis bien en retard par rapport à vous tous... J'ai commencé tous les devoirs et j'ai bien avancé même, mais je ne les ai pas terminés...

Je sais vous allez me dire que je ne me mets pas en condition de concours, mais je suis inscrite à des concours blancs alors si, je suis régulièrement en situation de concours, mais j'avoue les sujets du CNED me gonflent...

Bon allez, promis, je les finis la semane prochaine et je les envoie!!!

Bon courage et à bientôt!

Jennifer

  • Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Posté(e)
Salut...

Les copies arrivent petit à petit....

Je viens de recevoir mon devoir de français : 16/20 !!!

Je pensais me prendre une note très bof !!!

7/8 à la synthèse, chercher l'erreur.... J'ai galèré pourtant....

Alors, ça fait plaisir, oui, j'espère quand même que les profs ne notent pas trop large...

Niveau commentaires : pas beaucoup d'annotations directes sur la copie mais fiche d'évaluation jointe au tout avec barême hyper détaillé.

Ca me rebooste en tous cas...

;)

C'est quoi cette fiche d'évaluation? Je n'ai rien reçu de tel moi... Est-ce une grille type ou perso?

Posté(e)
Salut...

Les copies arrivent petit à petit....

Je viens de recevoir mon devoir de français : 16/20 !!!

Je pensais me prendre une note très bof !!!

7/8 à la synthèse, chercher l'erreur.... J'ai galèré pourtant....

Alors, ça fait plaisir, oui, j'espère quand même que les profs ne notent pas trop large...

Niveau commentaires : pas beaucoup d'annotations directes sur la copie mais fiche d'évaluation jointe au tout avec barême hyper détaillé.

Ca me rebooste en tous cas...

;)

C'est quoi cette fiche d'évaluation? Je n'ai rien reçu de tel moi... Est-ce une grille type ou perso?

Tout d'abord BRAVO NOMADE!!!! :applause: Toi qui attendait ta note avec impatience, c'est vrai que ça donne du baume au coeur de voir cela.

Je reste quand même sceptique face aux corrections du cned...trop de bonnes notes à mon avis et comme je l'ai dit plusieurs fois: je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes en cours, ni même au concours (j'ai eu une note éliminatoire en français, comme quoi...).

Sinon, moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'est cette fiche d'évaluation???Ca doit être un truc perso de ton correcteur car toutes les personnes que je connais au cned n'ont rien eu aussi. Merci de nous tenir au courant pour cette fiche.

Emilie

Posté(e)
Sinon, moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'est cette fiche d'évaluation???Ca doit être un truc perso de ton correcteur car toutes les personnes que je connais au cned n'ont rien eu aussi. Merci de nous tenir au courant pour cette fiche.

Emilie

En fait, quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'ai d'abord cru que ma copie n'avait pas été lue, on voyait rien dessus (:huh:), bref, en fouillant (j'avais je ne sais pas combien de pages), j'ai trouvé une fiche d'évaluation.

Cette fiche comprend 3 colonnes : Barême détaillé de chaque partie du devoir, les remarques du prof (positif + négatif) et le détail des points attribués à chaque question.

Par exemple, pour la synthèse, il y a 4 critères, notés sur 2 points chacun :

Expression de la problématique, cohérence du plan, mise en relation des docs, guidage du lecteur. Comme il y a les points attribués en face pour chaque critère, on sait vraiment là où ça cloche...

Pour la question complémentaire, il y a aussi 4 critères : identification des enfants (1 point), acquis des élèves (2points), analyse des erreurs (4 points) et intervention didactique (1 point).

Voilà.... Je ne peux pas vous dire le nom du prof, il ne l'a pas mis !!!

Je suis d'accord, il ne faut pas prendre ce devoir pour acquis... Je vais continuer à bosser, et me mettre sérieusement aux synthèses (je n'en ai pas refait une seule depuis ce devoir :blush: )...

Bon courage....

PS : Emilie, et ce devoir de maths, ça avance ???? :)

En recomptant les points de ma copie de maths (vu qu'on m'avait aidé pour deux exos), j'aurais eu normalement, si je ne tiens compte que de mes seules capacités, la très belle note de 5,25/20. C'est pas magnifique ça ??? Le côté positif, c'est que j'échappe à un poil près à l'élimination ah ah !! Mais bon, ça veut dire qu'il faut cartonner ailleurs pour espérer poursuivre l'aventure).

Posté(e)

En fait, chaque correcteur a donc la liberté de corriger comme il l'entend... Avec plus ou moins d'explications, des fiches d'évaluation... Dommage qu'ils ne soient pas TOUS obligés de remplir une fiche comme tu as reçu nomade. C'est vrai, ça a l'air bien intéressant.

Peut-être au prochain devoir?? :)

Posté(e)
En fait, chaque correcteur a donc la liberté de corriger comme il l'entend... Avec plus ou moins d'explications, des fiches d'évaluation... Dommage qu'ils ne soient pas TOUS obligés de remplir une fiche comme tu as reçu nomade. C'est vrai, ça a l'air bien intéressant.

Peut-être au prochain devoir?? :)

Je ne sais pas trop comment ils s'y prennent... Cette fiche est préimprimée, il faut juste remplir les remarques et mettre les points du barème, alors ils doivent bien tous l'avoir à disposition... Après, il y a sûrement ceux qui préfèrent écrire les remarques directement sur la copie.

Est-ce que vous avez le détail des points attribués par question sur vos copies ??? Ou juste la note globale ??

En maths et en français jusque là, c'était hyper détaillé sur mes devoirs...

On verra pour la suite en effet...

Je pense qu'on n'a pas forcément le même correcteur d'un devoir à l'autre, donc c'est à chaque fois différent...

;)

Posté(e)

Pour la note de maths, j'ai ma note sur chaque exercice... je ne sais plus s'il y avait le détail de points attribués à chaque exo sur le devoir :blush: ...

Pour le français, il y a la note globale de chaque exo (grammaire, synthèse, question complémentaire) mais beaucoup d'annotations.

Donc, pas de détails des points plus que ça... C'est déjà drôlement bien d'avoir un retour sur son travail. Vous allez me dire qu'on paye pour, c'est vrai! :P

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est que ce délire ??? Je rentre chez moi et pas de retour de devoirs dans ma boîte aujourd'hui ??

Je rigole :P

La patience n'est pas mon fort...

C'est déjà drôlement bien d'avoir un retour sur son travail. Vous allez me dire qu'on paye pour, c'est vrai! :P

Bah ouais, c'est clair ! Et en tant que CNEDiens, c'est le seul truc auquel on peut se raccrocher pour être évalué...

Moi en fait ce qui m'intéresse avant tout (comme tout le monde j'imagine), c'est de savoir vraiment ce que je vaux, alors les remarques c'est important évidemment et ils peuvent les écrire où ils veulent : sur une fiche, sur la copie, sur l'enveloppe même ;) , peu importe. Mais il faut juste espérer qu'ils sont cohérents avec la notation réelle du concours pour nous permettre de mieux nous situer.

Mais je ne remets rien en question jusque-là, les cours sont vraiment bien faits je trouve, et j'ai plus ou moins l'habitude de bosser seule maintenant (j'ai déjà passé des modules de licence et une maîtrise par le CNED où les profs notaient un peu larges aussi).

En tout cas, je crois que la préparation par correspondance me correspond mieux que l'IUFM. Quand je lis certains posts sur l'ambiance en PE1, ça n'a pas l'air triste parfois : entre les cours pas terribles a priori, les moments où il ne se passe rien, où on perd son temps... Enfin, ce n'est sans doute pas une généralité, mais je me dis que j'aurai bien le temps d'user mes fonds de culottes à l'IUFM en PE2, si j'y vais... ;)

Pardon pour le long message, j'arrive pas à faire court...

Ce soir = concours blanc de maths organisé par... MOI !!!

Bon courage....

;)

Posté(e)
PS : Emilie, et ce devoir de maths, ça avance ???? :)

En recomptant les points de ma copie de maths (vu qu'on m'avait aidé pour deux exos), j'aurais eu normalement, si je ne tiens compte que de mes seules capacités, la très belle note de 5,25/20. C'est pas magnifique ça ??? Le côté positif, c'est que j'échappe à un poil près à l'élimination ah ah !! Mais bon, ça veut dire qu'il faut cartonner ailleurs pour espérer poursuivre l'aventure).

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis Nomade...les cours par correspondance me conviennent beaucoup mieux que d'aller en cours...J'aime bien m'organiser comme je veux et je peux avancer à mon rythme :)

Pour répondre à ta question-piège...et bien je n'ai toujours pas fait ce famaux devoir... :cry: Il était bien prévu pour cette semaine mais je trouve toujours une excuse pour ne pas le faire. Je déteste les mathématiques, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette matière. Donc j'ai repoussé la date pour début janvier et cette fois je serai bien obligée de m'y tenir car mon copain a pris les choses en mains et se trouve en vacances pour m'aider :P (ben oui j'ai besoin d'être coatchée sinon pas motivée pour faire des maths :blush: ).

Voilà, sinon ne t'inquiète pas pour ta note, tu ne peux que monter de toute façon. Si tu sais que les maths ne sont pas ton point fort mise à fond sur le français (même coef.). L'important, c'est de limiter la casse et de ne pas perdre trop de points sur une matière...

Emilie

Posté(e)
Je déteste les mathématiques, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette matière.

Pareil.... Mais j'arrive à me forcer... La pédagogie est intéressante je trouve heureusement.

N'attends pas trop quand même, si tu veux avoir du recul pour le deuxième devoir... C'est bien d'évoluer entre les deux.

Je n'ai pas de coach malheureusement, mais bon, sur la section maths du forum, Dominique et les autres matheux sont vraiment sympas de donner des réponses super détaillées à chaque fois.

Voilà, sinon ne t'inquiète pas pour ta note, tu ne peux que monter de toute façon. Si tu sais que les maths ne sont pas ton point fort mise à fond sur le français (même coef.). L'important, c'est de limiter la casse et de ne pas perdre trop de points sur une matière...

J'ai hésité... tout miser sur les deux autres matières et lever le pied en maths si ça rentre pas, ou plutôt bosser à fond là où je suis nulle... pas facile de trancher... Mais je me rends compte que oui, en faisant, on progresse, alors... :blush:

La note éliminatoire, ça pardonne pas, alors faut pas s'endormir sur ses lauriers... Et ça me fait flipper...

Posté(e)

Hello ! Je viens de rendre le 1er devoir de maths et je suis dégoutée, je n'ai pas pu faire la derniere question car je n'ai pas compris à quel exercice 2 on faisait référence !! :angry:

Je n'ai pas réussi non plus à proposer une activité qui marque bien la plus grande utilité du compas par rapport à la règle dans le cas de distance entre 2 points...

Mais j'ai trouvé ce devoir vraiment très long !! Rien à voir avec ce que j'ai eu au concours l'an dernier et ou j'avais terminé au bout de 2h !!! :blush:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai déja envoyé le français, les maths, l'oral pro 1ère partie et l'anglais mais j'ai pas les notes. J'ai aussi fait le devoir de sciences, la première partie d'histoire géo mais pas la synthèse, je commence la LDJ et le sport....

Au niveau du programme, français : ça avance peu, je vois pas trop ce qu'il faut réviser

Maths : il me reste la didactique ( mais j'ai déja etudié le hatier en entier ) et il me reste le module mesure 1 ET 2, le module géométrie 2 et le module TICE

Programme d'histoire et géo terminé : il ne me reste plus qu'a apprendre mes fiches

Idem pour la sciences

Pour l'oral pro, j'en suis au chapitre Le PE et ses milieux de travail : les projets (j'ai tout fiché, ce qui permet de mémoriser )

Programme de sport terminé ( fiché les différentes activités selon les cycles )

idem pour les courts de LDJ ( l'historique, les spécificités et usages privés et scolaires de la LDJ )

Voilou

Bon courage pour tout le monde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...