Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Je ne suis pas sûre, mais je crois que pour la littérature de jeunesse il s'agit d'une spé apés les concours.

Il faut savoir que nous sommes en concurrence avec des personnes qui travaillent déjà en bibliothèque parfois... c'est trés difficile :blush:

Ici http://www.enssib.fr/ tu auras tous les renseignements sur les concours concernant les bibliothèques, y compris des rapports de jury, des annales...

Attention les inscriptions ne sont pas toutes en même temps il faut vérifier les calendriers en fonction de ce qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Salut tout le monde,

Je suis également inscrite au CNED cette année après un échec au concours de l'année dernière.

Moi aussi j'ai terminé le devoir de français mais c'est dur de s'y remettre!!!!

Là j'ai commencé le devoir de math, je trouve que les consiqgnes ne sont pas très claires et qu'on aborde beacoup moins de choses dans les devoirs...mais bon c'est quand meme pas mal!

Je suis super admirative de vos planning révisions, moi j'essaye de faire au mieux en combinant mon travail et le concours :blush:

En tout cas bon courage à tous!!!!

On va l'avoir ce concours!!!!!

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les futures professeurs des écoles,

Moi c'est ma première tentative au CRPE au second concours interne à Paris (8 postes seulement mais l'année dernière 10 postes pour 29 présents aux épreuves écrites), je le prépare avec le CNED et je n'ai reçu les cours qu'en mi octobre.Donc, quand je vous lis, je suis prise de pannic :cry: .Je n'ai renvoyé aucun devoirs vu que je n'ai fini aucun livre.J'en suis à la moitié du volume 1 en français,j'ai commencé le 2ème.Les mathématiques ;) que je hais, je n'y ai pas touché mais je prends des cours du soir avec la mairie de Paris et je revois tout le programme de seconde en DVD, pour l'histoire j'en suis au moyen-âge et j'ai touché à rien d'autre.C'est la cata :( ,j'aurais dû me réveiller plus tôt.

J'ai commencé à lire des ouvrages pour l'épreuve de LJ et je me suis choisi l'Enfant Océan.

Je travaille à plein temps et j'ai une ptite puce de 3 ans qui demande beaucoup d'attention vu que je l'élève seule.Cependant, je suis super motivée :D ,

Je voudrais savoir si il n'y aurait pas des nénettes sur Paris où région parisienne qui souhaiterait faire un groupe de travail qui se verrai pour faire des anales, bosser enembles, s'échanger des infos et se motiver les unes les autres :blush: .J'habite dans le 15ème.

Grand merci à CELOCHE que j'ai rencontré à l'AFPS le 28 à Opéra qui m'a fait découvrir ce site, il est génial, j'y est glané pleins d'infos et je me sens moins seule :P .

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour tout le monde :D

Ben alors les filles, vous en êtes où???Plus de nouvelles...ça doit être l'effet post-vacances :P . Bon, j'ai réussi à bien m'avancer pendant ces vacances et j'arrive à respecter mon planning (en le modifiant de temps en temps...aie pas bien ça :blush: )

Au programme cette semaine:

Maths: didactique, finir le chapitre Nombres et faire celui de fonctions

Français: j'ai envoyé hier le devoir 1 de français donc relire mes fiches

Histoire: finir le Moyen Age

Géo: revoir fiche Espaces européens

SVT: faire un chapitre (je sais pas encore lequel...ça dépendra de l'envie du moment :) )

LDJ: lire et encore lire

Sinon j'ai un gros gros problème....J'ai pas encore fait ma confirmation car je doute sur le choix de l'option. J'ai pris 1500m mais je suis allée me chronometrer sur piste dimanche....HOORRREURRRR j'ai fait 13'40.... :ninja::ninja::ninja::cry: je suis hors de chez hors barème....Comment faire? Est-ce que c'est "raisonnable" de prendre course quand même et de combien je peux m'améliorer? Ne vaut-il pas mieux prendre danse (mais ça me ferait un montagne de boulot car je n'ai JAMAIS dansé de ma vie)...

Des conseils siouplé car je sais vraiment plus quoi faire!!!!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je suis cnedienne!

en effet pour avoir été faire un tour sur le forum du cned c'est pas super bien organisé surtout pour suivre les réponses aux messages qu'on a mis! enfin bref je suis ici!

pour voir ce que c'était . Je préparais mon année de m1 qui s'est finalement transformé en maitrise, je comptais vraiment arriver à faire les deux en même temps mais je me suis vite rendue compte que le soir après les cours et le boulot pour le lendemain je n'arrivais pas à m'y mettre. Donc le concours qui arriva très vite ben j'étais loin d'être au point le jour J!!! j'avais surtout travaillé francais et maths, et h/g et sciences ben ça a été à l'arrache enfin de toute façon comme ça cela me permettait de voir! je n'ai pas été admissible mais je m'en suis tirée avec des notes qd même qui m'ont donné espoir pour l'année prochaine!

D'un autre côté j'espérais rentrer à l'iufm malheureusement liste d'attente 300ème (281eme l'annee d'avant) pourtant j'avais plus bossé cette année! au revoir l'iufm bonjour les cours du CNED!!

je les ai reçu fin septembre je crois ! pas vraiment fait de planning j'avance à mon rythme en faisant des fiches je dirais que le rythme n'est pas trop mal ça avance bien environ 5à 6h par jour!

je viens d'avoir eu l'occasion de faire un stage de 2 semaines en maternelle qui m'a beaucoup apporté!

je me sers des cours du cned mixés avec les bouquins que j'avais acheté l'année dernière pour le concours donc des hatiers, hachette educataion pr les sciences très utile comparé au bouquin du cned , des ellipses, les programmes, les docs d'application, le 280 questions d'h/g et un super site http://histoireenprimaire.club.fr/index.html !!!! vraiment j'y ai trouvé des super fiches bien résumées pour l'épreuve, la partie histoire!

voilà j'arrête le roman :P

bon courage à tous et toutes

pauline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi, j'avance doucement ! Faut dire que la suppression d'une sieste de mon bébé ne m'aide pas beaucoup !

Mais bon, je viens de finir mon planning et ca devrait être bon ! Mais je me suis demander quand finir le programme complet et commencer les révisions ?

Vous avez prévu quoi vous ?

Par ailleurs, comment vous faites pour les devoirs : en conditions réelles ou bien vous vous aidez des cours et autres livres ?

Moi j'ai essayé de respecter les conditions de l'epreuve (mais en plusieurs fois, impossible d'avoir 4h de libre d'un coup avec un bébé de 18 mois !).

Allez, courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilie,

Je viens de voir ton message sur le 1500m. A mon avis tu peux y arriver sans problème, il faut juste que tu t'entraines le plus souvent possible en faisant un planing et en augmentant peu à peu d'une part ton temps de course et d'autre part ta vitesse. Après quand tu en seras satisfaite il faudra le stabiliser.

Sinon concernant la danse, ce n'est pas un problème que tu n'en ais jamais fait, une de mes amies était dans le même cas que toi et elle s'en est très bien sortie, ils ne demandent pas à ce que tu sois une super danseuse, juste que tu arrives à éprouver ce que tu danses.

Bon courage pour ton choix.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilie,

Je viens de voir ton message sur le 1500m. A mon avis tu peux y arriver sans problème, il faut juste que tu t'entraines le plus souvent possible en faisant un planing et en augmentant peu à peu d'une part ton temps de course et d'autre part ta vitesse. Après quand tu en seras satisfaite il faudra le stabiliser.

Sinon concernant la danse, ce n'est pas un problème que tu n'en ais jamais fait, une de mes amies était dans le même cas que toi et elle s'en est très bien sortie, ils ne demandent pas à ce que tu sois une super danseuse, juste que tu arrives à éprouver ce que tu danses.

Bon courage pour ton choix.

Flo

Merci Tiflo pour tes conseils...C'est vrai que c'est dur pour la non-sportive que je suis de choisir entre ces 2 sports (très réducteurs selon moi). J'hésite encore car la course est "plus facile" dans le sens où il faut être régulier alors que la danse, pour moi ça serait le grand plongeon et ça me fait très peur :D . En ce moment, j'essaie de courir tous les 2 jours pour voir ce que je peux donner...

Ce soir, j'ai amélioré de 2min mon temps de dimanche...C'est encourageant mais bon, je suis toujours hors-barème (11min38s) :cry:

Je me donne jusqu'à la fin du week-end pour faire un choix car ça m'angoisse et puis aussi j'ai pas envie d'oublier de confirmer mon inscription (ça serait bête quand même ;) )

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilie,

Je viens de voir ton message sur le 1500m. A mon avis tu peux y arriver sans problème, il faut juste que tu t'entraines le plus souvent possible en faisant un planing et en augmentant peu à peu d'une part ton temps de course et d'autre part ta vitesse. Après quand tu en seras satisfaite il faudra le stabiliser.

Sinon concernant la danse, ce n'est pas un problème que tu n'en ais jamais fait, une de mes amies était dans le même cas que toi et elle s'en est très bien sortie, ils ne demandent pas à ce que tu sois une super danseuse, juste que tu arrives à éprouver ce que tu danses.

Bon courage pour ton choix.

Flo

Merci Tiflo pour tes conseils...C'est vrai que c'est dur pour la non-sportive que je suis de choisir entre ces 2 sports (très réducteurs selon moi). J'hésite encore car la course est "plus facile" dans le sens où il faut être régulier alors que la danse, pour moi ça serait le grand plongeon et ça me fait très peur :D . En ce moment, j'essaie de courir tous les 2 jours pour voir ce que je peux donner...

Ce soir, j'ai amélioré de 2min mon temps de dimanche...C'est encourageant mais bon, je suis toujours hors-barème (11min38s) :cry:

Je me donne jusqu'à la fin du week-end pour faire un choix car ça m'angoisse et puis aussi j'ai pas envie d'oublier de confirmer mon inscription (ça serait bête quand même ;) )

Emilie

Bon courage à toi Emilie.

Moi aussi il faudrai que je me remette au sport. Je ne sais pas encore ce que donnera mon premier essai.Nous verrons bien au moment voulu...

COURAGE BISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je tente moi aussi pour la première fois le crpe et par la force des choses (déménagement connu début aout) je suis les cours avec le cned mais je n'ai reçu les cours que la semaine dernière car je suis boursière et j'attendais la notification que le crous a mis un temps fou à m'envoyer. :cry:

Mais j'ai quand même avancé les cours grâce à ma belle soeur qui est toute jeune instit et qui m'a donc donné ses cours de pe1 et pe2.

je compte envoyer les devoirs de français et maths d'ici fin novembre (sur leur planning ils me mettent 8 décembre) mais par contre j'ai du mal pour les épreuves orales.Je potasse les bouquins mais je vois pas trop comment faire les devoirs car on ne peut s'entrainer que sur l'exposé et ce que j'appréhende le plus c'est l'entretien.

Sinon j'ai pris histoire-géo en majeur, option ldj (j'ai fais mon mémoire de master sur la réception de la ldj à l'école primaire) , espagnol et 1500m que je pratique pas beaucoup (je les fais en -7 min en général mais j'ai pas de mérite j'ai fais énormément de sport où il faut de l'endurance). ;)

Concernant le concours, je le passe en haute normandie (j'habite Evreux depuis octobre).

A bientôt.

Jessica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur les devoirs:conditions réelles

sauf français petite pause après la synthèse, une demi heure pour boire et manger du chocolat pour me motiver

au fait qu'en pensez vous j'ai fait le premier tome de maths sans énormes problèmes, mais j'ai bloqué sur l'horrible exercice 2(que je n'ai pas renvoyé du coup)qui n'était quand même pas si compliqué que ça d'après un autre post.Est ce que faire une mise à niveau du cned est adaptée?sinon QUOI FAIRE?

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je tente moi aussi pour la première fois le crpe et par la force des choses (déménagement connu début aout) je suis les cours avec le cned mais je n'ai reçu les cours que la semaine dernière car je suis boursière et j'attendais la notification que le crous a mis un temps fou à m'envoyer. :cry:

Mais j'ai quand même avancé les cours grâce à ma belle soeur qui est toute jeune instit et qui m'a donc donné ses cours de pe1 et pe2.

je compte envoyer les devoirs de français et maths d'ici fin novembre (sur leur planning ils me mettent 8 décembre) mais par contre j'ai du mal pour les épreuves orales.Je potasse les bouquins mais je vois pas trop comment faire les devoirs car on ne peut s'entrainer que sur l'exposé et ce que j'appréhende le plus c'est l'entretien.

Sinon j'ai pris histoire-géo en majeur, option ldj (j'ai fais mon mémoire de master sur la réception de la ldj à l'école primaire) , espagnol et 1500m que je pratique pas beaucoup (je les fais en -7 min en général mais j'ai pas de mérite j'ai fais énormément de sport où il faut de l'endurance). ;)

Concernant le concours, je le passe en haute normandie (j'habite Evreux depuis octobre).

A bientôt.

Jessica.

kikou!!

je suis dans le meme cas que toi!!!jai attendu ma notification egalement et jattends toujours les cours,ca fait 3 semaines que jai envoyé mon inscription mais ce qui me sauve,c'est que j'étais a liufm sur marseille l'an dernier et je bosse avec 2 copines(une non admissible comme moi et l'autre: oui,elle a raté avec 12 de moyenne!!!!c'était hard le niveau cette année!!!)

ben du coup,mes fiches de sciences faites deja et histoire a 95%,la,jbossais (boulo) tout lmois de septembre jusqu'à mi octobre alors m'suis mise de suite apres et me consacre a faire du francais(ce que je deteste!!!javoue mettre mise 2 jours avant lepreuve de francais a travailler et non a reviser!!!!) en travaillant avec les 2 tomes de hatier et il ne me reste plus qu'à ficher l'ORL !jme donne jusqu'a dimanche pour tout finir!!!!

puis avec mes collegues on s'oblige a faire une synthese par semaine ensemble pour se motiver mais le demarrage est difficile!!!

puis jbosse les maths et le 30/11 jusqu'au 24/12 je bosse en 35h!!!

sinon jai decouvert ce site genial et je passe le bonjour a tout lmonde de ce forum (suis mal poli je c !!!a la fin de mon message!!!)

poutou

2005/2006 iufm pas admissible

2006/2007 en attente des cours du cned!!

sciences maj

musique

anglais

espagnol

danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...