Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

En français j'ai commencé par le chap 5 du vol.1 sur les troubles du langages pour pouvoir aborder dans de bonnes conditions le 1er devoir du CNED (sans doute d'ici 1 semaine ou 15jours) ! Pour la grammaire pensez vous que le vol.2 du CNED soit suffisant (je suis une quiche en grammaire et je n'ai pas encore feuilleté le bouquin 2 de français.

Bon courage à tout le monde en tout cas !

Franchement, je le trouve très bien fais le volume2 sur la grammaire :D:D . Je l'ai lu il y a 2jours et il donne envie de bosser dessus donc voilà mais prend un complément de grammaire avec en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

J'ai envoyé le decryptage du texte b à crapouille_76 si quelqu'un veut le texte faites moi signe ;) (ou autre chose).

Sinon pour le moment j'ai commencé à reviser l'Histoire. Je trouve que le livre du cned est trop riche. Il s'attarde sur des tous petits détails qui ne nous serviront surement pas puisque rappelons nous qu'au cape ils veulent des réponses concises.

A partir de lundi j'entame mes révisions pour le français afin de rendre le devoir en temps et en heure. Je le ferais vendredi après-midi en 4h pour me remettre dans le bain.

Mon objectif premier c'est d'avoir fini mes fiches pour l'écrit en décembre afin de bien assimiler le tout.

Après les fêtes, je commencerais à faire des fiches pour l'oral. Seule exception la littérature de jeunesse, je vais commencer à chercher de suite mon livre.

Mes options sont: Histoire-géo majeure, Italien (obligatoire), litterature de jeunesse, danse, anglais (facultatif).

Youliii> si tu penses que le livre de grammaire du Cned n'est pas suffisant, essayes de trouver des manuels de grammaire du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le decryptage du texte b à crapouille_76 si quelqu'un veut le texte faites moi signe ;) (ou autre chose).

Sinon pour le moment j'ai commencé à reviser l'Histoire. Je trouve que le livre du cned est trop riche. Il s'attarde sur des tous petits détails qui ne nous serviront surement pas puisque rappelons nous qu'au cape ils veulent des réponses concises.

A partir de lundi j'entame mes révisions pour le français afin de rendre le devoir en temps et en heure. Je le ferais vendredi après-midi en 4h pour me remettre dans le bain.

Mon objectif premier c'est d'avoir fini mes fiches pour l'écrit en décembre afin de bien assimiler le tout.

Après les fêtes, je commencerais à faire des fiches pour l'oral. Seule exception la littérature de jeunesse, je vais commencer à chercher de suite mon livre.

Mes options sont: Histoire-géo majeure, Italien (obligatoire), litterature de jeunesse, danse, anglais (facultatif).

Youliii> si tu penses que le livre de grammaire du Cned n'est pas suffisant, essayes de trouver des manuels de grammaire du collège.

Pour l'histoire je suis d'accord avec toi, effectivement trop de détail et parfois ils zappent meme des choses TRES importantes !

Je travaille du coup avec le 280 questions d'histoire et de géographie qui est fait donc de questions et de réponses chapitres par chapitre ! Il est fait par 2 profs que j'ai eu l'année dernière à l'IUFM de DOUAI (59). Il est donc super pratique car en général on tombe sur les memes questions au concours (concours blancs etc) du coup on peut répondre ce que l'on a lu dans le livre (le travail est deja "maché") y'a plus qu'a bien apprendre ! par contre difficile de le condenser plus, tout est important !

Par contre j'ai une question pour les sciences, je bosse la bio avec le tavernier que je trouve très clair, par contre il est question de géologie dedans (volcanisme, tremblement de terre etc) je pense que ce n'est pas au programme du CRPE si ?? il parle aussi de "génétique" quand ils traitent de la reproduction (chromosomes etc) est ce que c'est utile de savoir ça ??

merci de vos réponses.

Sinon en litterature de jeunesse je prend "normalement" Les doigts rouges, je voudrais partir sur un travail sur le policier, les fausses pistes etc !

J'aurais aimé aussi travailler sur autre chose comme les "réécritures" malheureusement le livres "des trois petits cochons" présent dans la liste du cycle 3 n'est plus édité .... et partir hors liste me fais un peu peur lors de la justification au jury ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous...Alors pour moi, il s'agit de ma deuxième tentative, cette fois par le cned. Je trouve les cours assez bien faits dans l'ensemble (surtout le français et la didactique des maths) mais alors le livre de maths....très tordu en effet :D peut-être parce que je n'aime pas trop ça aussi ;) ....

J'ai finis le chapitre de l'Antiquité mais franchement je trouve l'approche très étrange...le cours est trop axé sur des détails et en oublie parfois l'essentiel...Je complète comme Youlii avec le 280 questions.

Sinon pour le français j'ai fini "le monde de l'oral" et j'espère finir le "monde de l'écrit" cette semaine (utopie quand tu me tiens :cry: :P )...

Comme vous, je me suis fait un planning de révision mais pas annuel (car je me connais) donc valable jusqu'à fin décembre....je me concentre uniquement sur les écrits (mes exposés sont prêts) ainsi pour fin décembre j'espère:

- français: finir les livres du cned et avoir relu les hatiers + toutes les fiches prêtes

- maths (idem)

- histoire: arriver au 19ème s.

- géo: vue globale du programme

- sciences: tous fichés

Voilà, j'espère pouvoir me tenir à ça, car comme ça je pourrais après bosser sur des sujets et approfondir mon point faible, les maths.

Bon courage à tous pour cette folle année de préparation :wub::clover:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le decryptage du texte b à crapouille_76 si quelqu'un veut le texte faites moi signe ;) (ou autre chose).

Sinon pour le moment j'ai commencé à reviser l'Histoire. Je trouve que le livre du cned est trop riche. Il s'attarde sur des tous petits détails qui ne nous serviront surement pas puisque rappelons nous qu'au cape ils veulent des réponses concises.

A partir de lundi j'entame mes révisions pour le français afin de rendre le devoir en temps et en heure. Je le ferais vendredi après-midi en 4h pour me remettre dans le bain.

Mon objectif premier c'est d'avoir fini mes fiches pour l'écrit en décembre afin de bien assimiler le tout.

Après les fêtes, je commencerais à faire des fiches pour l'oral. Seule exception la littérature de jeunesse, je vais commencer à chercher de suite mon livre.

Mes options sont: Histoire-géo majeure, Italien (obligatoire), litterature de jeunesse, danse, anglais (facultatif).

Youliii> si tu penses que le livre de grammaire du Cned n'est pas suffisant, essayes de trouver des manuels de grammaire du collège.

Merci pour le code du texte mystere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va peut etre interesser personne mais j'avais envie de marquer mes objectifs pour la fin de la semaine prochaine:

FRANCAIS

--envoyer le devoir, travailler les 2 premier chapitres

MATH

--Travailler le module numération et opérations (cela suppose de les comprendre: c'est aps gagné)

-- commencer le devoir n°1

HISTOIRE

--celtes et moyen age

SCIENCES

--lumiere et energie

EPS

-- course 3 fois par semaine (beurk :cry: )

LITTERATURE

-- lire lire et encore lire: j'ai deja trouvé mon livre et fait mon exposé l'an dernier donc ca me retire une épine. J'ai pris un poeme d'Eluard: Liberté.

Voili voilou...ca vous semble réalisable? Bien sur, pour le moment il s'agit surtout de faire des fiches. Pour les apprendre, ca attendra mi novembre et je commencerai les annales début décembre...

Si ca vous tente, mettez aussi vos objectifs (comme pour un régime), comme ça on verra si les paris sont tenus. Ca va nous motiver individuellement mais aussi collectivement!

Bon courage à vous toutes et à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Crapouille de mettre nos objectifs, c'est vrai que cela peut nous motiver. Ton planning me semble réalisable si tu ne travailles pas à côté...Moi je vois un peu moins grand car j'ai un mi-temps et donc pas toujours le temps....et le motivation... :blush:

Alors pour moi cette semaine:

FRANCAIS

--finir le tome maîtrise du langage (Monde de l'oral)

MATH

--Travailler le module opérations (cela suppose de le comprendre: c'est pas gagné, moi aussi :blush::ninja: )

HISTOIRE

--pas prévu cette semaine (j'ai finis la semaine dernière l'Antiquité)

SCIENCES

--pas prévu cette semaine (pas encore commencé)

EPS

-- course 3 fois par semaine (beurk :cry: )...Wouah, quel courage!!!Moi j'essaierai d'y aller au moins une fois :cry:;)

LITTERATURE

-- pas pris LDJ mais je lis le plus possible (au moins 5 livres tous les 15j)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais revoir mon objectif Math un peu à la baisse...j'ai tellement de lacune que je pense passer la semaine sur le module Numération. Au moins je vais le maitriser!!!

Par contre je viens d'aller courir, et j'ai honte de moi: j'ai du faire à peine 400m et j'ai jamais réussi à aller plus loin! Bon, la où je me félicite, c'est que je ne me suis pas arretée une fois. Mais bon, j'ai fini rouge écrevisse, crachant mes poumons! Je ne vais jamais y arriver pour le concours! Ca me semble impossible... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais revoir mon objectif Math un peu à la baisse...j'ai tellement de lacune que je pense passer la semaine sur le module Numération. Au moins je vais le maitriser!!!

Par contre je viens d'aller courir, et j'ai honte de moi: j'ai du faire à peine 400m et j'ai jamais réussi à aller plus loin! Bon, la où je me félicite, c'est que je ne me suis pas arretée une fois. Mais bon, j'ai fini rouge écrevisse, crachant mes poumons! Je ne vais jamais y arriver pour le concours! Ca me semble impossible... :cry:

Il est encore temps de changer d'option...moi ce qui me gene dans l'option danse c'est que je trouve ça aléatoire alors qu'a la course on sait deja ce qu'on vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais revoir mon objectif Math un peu à la baisse...j'ai tellement de lacune que je pense passer la semaine sur le module Numération. Au moins je vais le maitriser!!!

Par contre je viens d'aller courir, et j'ai honte de moi: j'ai du faire à peine 400m et j'ai jamais réussi à aller plus loin! Bon, la où je me félicite, c'est que je ne me suis pas arretée une fois. Mais bon, j'ai fini rouge écrevisse, crachant mes poumons! Je ne vais jamais y arriver pour le concours! Ca me semble impossible... :cry:

Accroche toi crapouille, ça va venir!! Moi c'est encore pire, je n'ai pas encore trouvé le courage de rechausser mes baskets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais revoir mon objectif Math un peu à la baisse...j'ai tellement de lacune que je pense passer la semaine sur le module Numération. Au moins je vais le maitriser!!!

Par contre je viens d'aller courir, et j'ai honte de moi: j'ai du faire à peine 400m et j'ai jamais réussi à aller plus loin! Bon, la où je me félicite, c'est que je ne me suis pas arretée une fois. Mais bon, j'ai fini rouge écrevisse, crachant mes poumons! Je ne vais jamais y arriver pour le concours! Ca me semble impossible... :cry:

Il est encore temps de changer d'option...moi ce qui me gene dans l'option danse c'est que je trouve ça aléatoire alors qu'a la course on sait deja ce qu'on vaut!

C'est pour cela que j'ai choisi cette option...et puis je danse comme un pied! L'an dernier, j'avais pris danse, et c'etait une réelle torture d'aller en cours. A 2 semaines des résultats des écrits je n'avais tjs pas de choré! Je trouvais la danse inutile...Au moins quand je cours je me dépense vraiement, et je dépasse mes limites. Le problème c'est que je ne tiens pas du tout le rythme...mais bon j'ai 6 mois pour y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai choisi cette option...et puis je danse comme un pied! L'an dernier, j'avais pris danse, et c'etait une réelle torture d'aller en cours. A 2 semaines des résultats des écrits je n'avais tjs pas de choré! Je trouvais la danse inutile...Au moins quand je cours je me dépense vraiement, et je dépasse mes limites. Le problème c'est que je ne tiens pas du tout le rythme...mais bon j'ai 6 mois pour y arriver!

dommage que tu ne sois pas dans le coin, on se serait motivées mutuellement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...