Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Par contre je viens d'aller courir, et j'ai honte de moi: j'ai du faire à peine 400m et j'ai jamais réussi à aller plus loin! Bon, la où je me félicite, c'est que je ne me suis pas arretée une fois. Mais bon, j'ai fini rouge écrevisse, crachant mes poumons! Je ne vais jamais y arriver pour le concours! Ca me semble impossible... :cry:

Ne t'inquiète pas, avec de l'entraînement, tu y arriveras. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Par contre je viens d'aller courir, et j'ai honte de moi: j'ai du faire à peine 400m et j'ai jamais réussi à aller plus loin! Bon, la où je me félicite, c'est que je ne me suis pas arretée une fois. Mais bon, j'ai fini rouge écrevisse, crachant mes poumons! Je ne vais jamais y arriver pour le concours! Ca me semble impossible... :cry:

Ne t'inquiète pas, avec de l'entraînement, tu y arriveras. :D:D

si tu y arriveras. Au début, tu cours 400 mètres, tu marches 100 mètres, tu recours 400 mètres, etc...

Au fur et à mesure, tu allongeras les temps de course et tu raccourciras les temps de marche. Tu vas y arriver si tu t'entraînes chaque semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai choisi cette option...et puis je danse comme un pied! L'an dernier, j'avais pris danse, et c'etait une réelle torture d'aller en cours. A 2 semaines des résultats des écrits je n'avais tjs pas de choré! Je trouvais la danse inutile...Au moins quand je cours je me dépense vraiement, et je dépasse mes limites. Le problème c'est que je ne tiens pas du tout le rythme...mais bon j'ai 6 mois pour y arriver!

dommage que tu ne sois pas dans le coin, on se serait motivées mutuellement!!

Tu es d'ou toi? D'ailleurs si il y a des personnes de normandie motivées pour courir...je suis partante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je présente le CRPE pour la première fois, tout en travaillant à 80%. Autant dire que j'ai commencé par le planning, ou je prépare toutes les matières jusqu'en mars. Vous m'impressionnez à prévoir d'assimiler le programme des écrits d'ici décembre ! Il faut dire que je n'ai qu'une vingtaine d'heures par semaine...

Je me met au premier devoir de français la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je présente le CRPE pour la première fois, tout en travaillant à 80%. Autant dire que j'ai commencé par le planning, ou je prépare toutes les matières jusqu'en mars. Vous m'impressionnez à prévoir d'assimiler le programme des écrits d'ici décembre ! Il faut dire que je n'ai qu'une vingtaine d'heures par semaine...

Je me met au premier devoir de français la semaine prochaine !

Ne t'inquiete pas Marie, moi aussi ça me fait alluciner et pourtant je travaille à 0% le reste du temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la plupart des personnes qui veulent avoir tout fini pour décembre (l'écrit) ne sont pas à leur première tentative.

Vu que j'ai passé le concours l'année dernière et que j'ai echoué à l'oral, je connais déjà pas mal de truc pour l'écrit donc je vais aller plus vite dans mes révisions.

L'an dernier j'ai fini mes révisions pour l'écrit en avril :P , total j'ai pas eu assez de temps pour réviser mes oraux vu que je travaille en même temps.

Youliii> L'an dernier une personne m'a fait peur deux jours avant le concours en me disant que la géologie était au programme et c'est faux!

Voila le programme des épreuves:

Programme de sciences expérimentales et technologie:

- Mesures et unités

- Matière :

États et changements d’état

Mélanges et solutions

Propriétés physiques des gaz

- Énergie : Formes, transferts et conservation de l’énergie

- Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière.

- Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations.

- Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements.

- Astronomie : La Terre, le système solaire et l’Univers

- Le vivant

Le cycle de développement

Les fonctions du vivant

la reproduction sexuée et non sexuée

les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation

les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement

Les êtres vivants dans leur milieu

notions de milieu et d’écosystème

l’action de l’homme sur son environnement

- Le corps humain

- Education à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive

reproduction et sexualité.

Sinon la course perso j'ai abandonné. Je suis asthmatique et j'ai eu 0.5 l'an dernier malgré l'entraînement et la dose de médicament que j'ai pris. Je suis nulle en danse et je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je ne veux pas me fatiguer comme l'an dernier pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question toute bete...dans le colis cned, il y a une série d'étiquettes: certaines sont à mettre sur les copies. Seulement,il y en une je sais pas où la mettre: dessus, il n'y a que notre n° d'identifiant et juste dessous l'épreuve concernée. Iln'y a aucun code barre. Faut-il la mettre sur l'enveloppe?

Merci beaucoup (aujourd'hui j'envois le devoir de français! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi au CNED mais je n'ai pas encore commencé à travailler avec les manuels. Pour l'instant, je m'emploie à combler mes nombreuses lacunes en math, je révise les bases de la grammaire, les verbes irréguliers en anglais, etc. Je travaille aussi avec un bouquin de méthodologie pour bien comprendre les mécanismes de la synthèse et de la dissertation ... je n'ai jamais fait de synthèse et ma dernière dissertation remonte à plus de 5 ans <_< .

Je pense commencer à travailler sérieusement avec les manuels du cned d'ici 10 jours, d'ailleurs je suis en train de fignoler mon planning de travail, il débute à partir d'octobre pour les écrits et mi-janvier pour les oraux. L’anglais et la littérature jeunesse en fil rouge.

j'ai une question toute bete...dans le colis cned, il y a une série d'étiquettes: certaines sont à mettre sur les copies. Seulement,il y en une je sais pas où la mettre: dessus, il n'y a que notre n° d'identifiant et juste dessous l'épreuve concernée. Iln'y a aucun code barre. Faut-il la mettre sur l'enveloppe?

Merci beaucoup (aujourd'hui j'envois le devoir de français! :D )

J'ai le guide la formation du CNED sous les yeux et ils ne disent rien au sujet de ces étiquettes, ils parlent simplement des étiquettes avec code-barres à coller sur les devoirs. La seule étiquette à coller sur l'enveloppe est celle avec l'adresse du centre. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu en as fais quoi de cette étiquette? :blush:

Finalement je l'ai laissée la où je l'ai trouvée...je ne m'en sers pas puisque je sais pas où la mettre! Sinon vous en êtes où de vos "révisions"? Moi aujourd'hui j'ai été incapable de m'y mettre...et puis je voulais courir mais à la place j'ai fait du jardin...ca compense un peu quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini en fançais le chapitre sur l'oral. J'ai fait une introduction et un plan detaillé pour le sujet de synthèse qu'il proposait à la fin et c'était bon.

Je viens de commencer le chapitre sur l'écrit et je suis pas prête de le finir :P .

Hier je devais réfléchir à une danse et finalement j'ai été faire du korfball. Je sens que je vais avoir du mal à me motiver en danse. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...