Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

voili, voila, grande nouvelle : j'ai reussi a finir le devoir de francais et fait la moitie de celui de maths !!! :applause::lol: Avec ma fille qui pleure tres souvent (quand elle n'est pas portee dans les bras ... :thumbdown: ) cela n'a pas ete simple mais j'y suis arrivee.!!!!

Maintenant j'espere finir le devoir de maths demain pour tout envoyer vendredi..... a voir!!!!

Apres, je m'attelle aux sciences et a l'histoire-geo (beurk :cry::wacko: )

alors a plus tard pour la suite du progamme.....

he ben t'as bien du courage!!cette semaine c'est horrible j'arrive pas a m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Il y a des semaines sans mais ce n'est pas grave vu qu'il y a des semaines avec :D .

il faut croire que pour moi c'est une semaine avec.

J'ai oublier de preciser que mon mari fait le ramadan donc cuisine pour moi au minimum a partir de cinq (au moins deux plats au menu !).... dur de tout combiner mais bon on fait avec. alors je profite des semaines avec.

en plus je passe l'afps la semaine prochaine et celle d'apres : deux soirs entre 19 et 22 heures par semaine alors je fais le maximum maintenant.(deux heures par jour a peu pres)

Voila, je vous dit bonne soiree (je vais m'occuper un peu de ma fille) et a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai me joindre à vous.

Je prépare aussi cette année le crpe avec le cned, mais je n'ai pas encore reçu les cours, ça va faire 20 jours d'ailleurs, est-ce normal??

J'ai choisit sciences majeur, anglais, littérature de jeunesse et 1500m.

Bon courage à toutes et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des semaines sans mais ce n'est pas grave vu qu'il y a des semaines avec :D .

il faut croire que pour moi c'est une semaine avec.

J'ai oublier de preciser que mon mari fait le ramadan donc cuisine pour moi au minimum a partir de cinq (au moins deux plats au menu !).... dur de tout combiner mais bon on fait avec. alors je profite des semaines avec.

en plus je passe l'afps la semaine prochaine et celle d'apres : deux soirs entre 19 et 22 heures par semaine alors je fais le maximum maintenant.(deux heures par jour a peu pres)

Voila, je vous dit bonne soiree (je vais m'occuper un peu de ma fille) et a demain.

Pour moi, c'est une semaine sans! Pour cause de ramadan, c'est au moins 4plats sans parler des gâteaux tiramisu etc... et il y a souvent du monde à la maison. Comment vais-je faire??????? Au secours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des semaines sans mais ce n'est pas grave vu qu'il y a des semaines avec :D .

il faut croire que pour moi c'est une semaine avec.

J'ai oublier de preciser que mon mari fait le ramadan donc cuisine pour moi au minimum a partir de cinq (au moins deux plats au menu !).... dur de tout combiner mais bon on fait avec. alors je profite des semaines avec.

en plus je passe l'afps la semaine prochaine et celle d'apres : deux soirs entre 19 et 22 heures par semaine alors je fais le maximum maintenant.(deux heures par jour a peu pres)

Voila, je vous dit bonne soiree (je vais m'occuper un peu de ma fille) et a demain.

Pour moi, c'est une semaine sans! Pour cause de ramadan, c'est au moins 4plats sans parler des gâteaux tiramisu etc... et il y a souvent du monde à la maison. Comment vais-je faire??????? Au secours!!

C'est simple : tu prepare des plats pour deux ou trois jours comme ca le deuxieme jour tu travailles :cool: !!!

Je t'explique, mardi j'ai eu de la famille pour diner (venus voir mon petit bout !!) et j'ai donc preparer trois plats : des briques, une chorba frick et un plat kabile dont je ne peut pas reproduire le nom (je ne connait pas l'orthographe .....) Pour ca, je mis suis prise a 16 h 00 pour etre prete a temps (ne pas louper l'heure H :mellow: ) et pouvoir m'occuper de ma puce en meme temps. Et il m'en reste encore pour aujourd'hui :lol: :P !!!!

C'est une question d'organisation : faire ce qui met le plus de temps a cuire en premier. Pour les gateaux je ne suis pas fortiche mais je pense que tu peux les faire pendant une heure le matin et pouvoir trouver du temps pour travailler apres.

Je me leve tot : reveillee par ma fille a 8H00 petante en semaine comme le week-end. donc j' arrive a tout faire.

voila, j'espere que mes conseils t'aiderons.

Pour aujourd'hui, programme : terminer le devoir de maths (ca ne devrait pas me poser de probleme je suis assez forte en sciences en general)

Bonne journee a tous et bon ramadan pour ceux qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tout le monde! Comme vous le dites, il y a des semaines sans et des semaines avec...heureusement qu'il y a plus d'avec que de sans :D

Pour ma part j'ai décidé de ne plus culpabiliser: quand je ne suis pas très motivée (et c'est humain, on n'est pas des machines) je m'accorde des petites pauses, ou je délaisse mes bouquins. Mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien: à la place, je vais lire mes programmes, de la littérature jeunesse, des articles sur l'école...bref ce n'est jamais du tps de perdu!

Sinon vous avez toutes réussi à trouver un planning qui vous convient? J'ai une petite question à vous poser au sujet des maths: comment vous bossez cette matière: vous faites le chapitre entier et ensuite les exos, ou vous faites des exos au fur et à mesure? Je n'arrive pas du tout à m'y mettre car c'est ma bete noire:je n'aime pas ca et je suis nulle (6/20 l'an derneir au concours :cry: )!

N'oubliez surtout pas: cette année est la notre!!!! :king:

On se retrouve à la fin de la semaine pour faire notre bilan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tout le monde! Comme vous le dites, il y a des semaines sans et des semaines avec...heureusement qu'il y a plus d'avec que de sans :D

Pour ma part j'ai décidé de ne plus culpabiliser: quand je ne suis pas très motivée (et c'est humain, on n'est pas des machines) je m'accorde des petites pauses, ou je délaisse mes bouquins. Mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien: à la place, je vais lire mes programmes, de la littérature jeunesse, des articles sur l'école...bref ce n'est jamais du tps de perdu!

Sinon vous avez toutes réussi à trouver un planning qui vous convient? J'ai une petite question à vous poser au sujet des maths: comment vous bossez cette matière: vous faites le chapitre entier et ensuite les exos, ou vous faites des exos au fur et à mesure? Je n'arrive pas du tout à m'y mettre car c'est ma bete noire:je n'aime pas ca et je suis nulle (6/20 l'an derneir au concours :cry: )!

N'oubliez surtout pas: cette année est la notre!!!! :king:

On se retrouve à la fin de la semaine pour faire notre bilan...

Moi pour les maths je bosse le chapitre en entier et ensuite j'attends qu'une journée ou une demi-journée passe et alors je fais les exercices. Ce qui me permet de voir ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie les maths mon point faible à moi aussi (6,5/20) :ninja: ...J'ai décidé de ficher les trois tomes en lisant brièvement les exos à chaque fois mais je ne les fais pas à la suite (c'est déjà dur de digérer une leçon pour moi... :blush::D ). Je me suis donnée jusqu'en décembre pour tout ficher puis commencera la phase d'exercice:

- exos du cned

- exos hatier

- annales

J'ai prévu d'envoyer mon premier devoir du cned la semaine du 18 décembre...

Voilà, j'ai préféré voir large mais je me dis que je galère tellement qu'il me faut au moins ça ;)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai passé le concours pour voir (sans reviser) et vu que je suis nulle en math j'ai eu 3.

L'année dernière j'ai lu les deux hatiers et j'ai fait tous les exercices et même en ne comprenant pas tout, j'ai eu 11.5 (après deux lectures de l'enoncé 1 j'ai constaté que je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il fallait faire donc j'ai passé l'exercice en entier, en conséquent j'ai été noté sur 16; je trouve que 11.5 sur 16 c'est pas mal du tout pour une personne nulle en maths^^).

Alors courage même si on aime pas ça, on va y arriver! :)

Pour les maths je fais les exercices au moment où ils sont mis dans le cours. De temps en temps je reviens sur les anciens exercices que j'ai fait et je tente de les refaire. Comme ça j'enregistre que tel schema de résolution va avec tel type d'exercice.

Et comme le dit Crapouille il ne faut pas culpabiliser car ça mine le moral et ça ne sert à rien. On peut culpabiliser autant qu'on veut, ça ne nous fera pas ratrapper les journées où on a rien fait. Cette année j'ai pris une bonne résolution, toutes les semaines durant une journée je ne fais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme un exemple (étant donné que le concours je l'ai pas eu !!! :)

mais ma méthode de travail peut être utile à certains ou certaines vu que j'ai eu 16.5 en maths. Je bossais à l'époque dans les hatiers. Je fichais le chapitre puis je faisais les exos qui suivaient (comme cette année avec le cned), et 2 mois avant le concours je faisais que des annales. Et j'ai surtout travaillé dans le copirelem.

Alors d'après moi, le plus important c'est les exercices, même les annales du brevet m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. En maths c'est que de la logique.

Si tu comprend une fois, tu arrives à refaire les exos. Et plus tu en fais, plus tu as de chances de progresser.

Il ne faut surtout pas hésiter à refaire les exos que l'on n'a pas réussit à résoudre du premier coup, je dirais même que c'est indispensable!!

Par contre ma bête noire à moi c'est le français!!

J'ai du mal avec la synthèse mais aussi avec le reste.

Par contre pour le français je n'ai pas de recette miracle pour progresser. D'ailleurs si vous en avez une je suis preuneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...