crpegique Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Les filles devinez quoi ... j'ai farfouillé dans mon boxon et j'ai retrouvé la fameuse planche d'étiquettes, merci d'avoir pris la peine de me répondre grâce à vous je l'ai retrouvée et mon petit devoir de sciences va trouver le chemin de la boîte aux lettres dès demain
nomade Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 sur le forum du cned, une fille a posé la question de la durée du devoir à un tuteur...Réponse: les devoirs ne sont pas faisables dans le temps imparti du concours...Etant donné que nous n'avons que 2 devoirs, ils les ont fait plus longs pour que l'on soit évalué sur plusieurs connaissances ...Vive la logique...quelle préparation... :o La non-matheuse que je suis a mis 5h30 pour tout faire Emilie Et dire que j'ai tout lâché parce que je voulais le faire en trois heures !!! C'est scandaleux !!! Mais bon, je crois que je n'aurais pas réussi le fameux exo de toutes façons... Rien capté !!!!!!!!!! Les filles devinez quoi ... j'ai farfouillé dans mon boxon et j'ai retrouvé la fameuse planche d'étiquettes, merci d'avoir pris la peine de me répondre grâce à vous je l'ai retrouvée et mon petit devoir de sciences va trouver le chemin de la boîte aux lettres dès demain Il y a des jours où je pique des crises quand je ne retrouve pas un papier, car chez moi aussi, le boxon commence à être impressionnant...
nomade Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Hello !!! Encore une petite question rapide, pour ceux et celles qui ont déjà passé les écrits... Est-ce que les copies des devoirs du CNED sont à peu près les mêmes que pour les écrits ? Je parle surtout de la largeur des feuilles. Je trouve les marges hyper larges au CNED mais comme pour le concours les correcteurs ne mettent pas d'appréciations, je me dis qu'il y a peut-être plus de place pour écrire... J'ai tendance à déborder (synthèse, sciences), j'aimerais bien que ce soit un peu plus large... Voilà... Merci !!! PS : j'ai trouvé une combine pour éviter l'usage massif de blanc correcteur : les stylos à encre qui gomment... Ce n'est pas parfait, mais ça fait moins dégueu... J'ai testé pour le concours blanc...
Nävis Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 PS : j'ai trouvé une combine pour éviter l'usage massif de blanc correcteur : les stylos à encre qui gomment... Ce n'est pas parfait, mais ça fait moins dégueu... J'ai testé pour le concours blanc... Ouais, moi aussi j'en fous partour du blanc . J'avais essayé le stylo plume et l'effaceur, mais une fois la copie fermée, ca efface l'autre coté :S . Y a qu'à pas faire d'erreur ! :P
vero49 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Hello !!!Encore une petite question rapide, pour ceux et celles qui ont déjà passé les écrits... Est-ce que les copies des devoirs du CNED sont à peu près les mêmes que pour les écrits ? Je parle surtout de la largeur des feuilles. Je trouve les marges hyper larges au CNED mais comme pour le concours les correcteurs ne mettent pas d'appréciations, je me dis qu'il y a peut-être plus de place pour écrire... J'ai tendance à déborder (synthèse, sciences), j'aimerais bien que ce soit un peu plus large... Voilà... Merci !!! Salut Nomade Non, les copies du concours ne sont pas les mêmes que celles du CNED : c'est le format partiel de fac ou concours ; c'est donc plus haut et surtout la marge est beaucoup moins grande que celle du CNED !
florenceloq Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Au CNED, ils me font halluciner quand même! Nous filer des devoirs non faisables dans des conditions d'examens... soit! Mais alors, qu'ils nous le disent! Si on doit faire un devoir de 5h au lieu de 4h et qu'on le sait, c'est moins problématique quand même, non? Vraiment, moi, je vais écrire au CNED et me plaindre! On paye, certes pas aussi cher qu'avec Forprof, et le minimum c'est quand même de nous tenir informer (genre : monachisme au lieu de monarchisme... <_< ), de nous donner de bonnes informations (comme le temps à mettre pour tel devoir)... Leurs cours sont bien faits, avoir nos devoirs corrigés c'est important... mais quand même il faut qu'ils apprennent à COMMUNIQUER!
nomade Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Salut NomadeNon, les copies du concours ne sont pas les mêmes que celles du CNED : c'est le format partiel de fac ou concours ; c'est donc plus haut et surtout la marge est beaucoup moins grande que celle du CNED ! Merci Véro pour l'info C'est noté, c'est donc plus pratique... Au CNED, ils me font halluciner quand même! Nous filer des devoirs non faisables dans des conditions d'examens... soit! Mais alors, qu'ils nous le disent! Si on doit faire un devoir de 5h au lieu de 4h et qu'on le sait, c'est moins problématique quand même, non? Surtout qu'ils nous disent de faire, dans la mesure du possible, les devoirs dans les conditions d'exam... C'est un peu contradictoire... Bref, je reste zen, j'ai fini, tout envoyé, alors ça ne change plus grand chose... Il ya le forum du CNED je crois pour les infos de dernières minutes, mais je n'y mets jamais les pieds...
Nävis Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Dites, vous savez si c'est les mêmes correcteurs pour les devoirs 1 et 2 ? Moi, j'en avait eu des pas mal qui avaient mis des commentaires dans chaque partie (sauf en HG, mais vu ce que j'avais fait :P ).
florenceloq Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Moi, j'ai eu des correcteurs différents, avec des commentaires intéressants, constructifs... Pour mon coup de gueule de tout à l'heure, je connais bien le site du CNED que je consulte régulièrement, oui. Mais c'est quand même de l'abus de ne pas utiliser le mail pour prévenir. Enfin, je passe à autre chose... c'est pas bien grave!
vero49 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Bon, il est temps de refaire le bialn pour nous dire où nous en sommes Je commence donc : J'ai terminé de ficher, de lire les volumes du CNED et des Hatier ...pour les matières écrites ainsi que les 2 séries de devoirs qui vont avec. Maintenant , il faut : - faire des annales, s'entraîner à toutes sortes d'exercices... - apprendre et ressasser les fiches + - faire les exposés - faire des fiches pour l'oral - parler plus anglais - continuer à courir - envoyer les devoirs oraux C'est très égocentrique...mais ça fait un bien fou d'écrire ce qu'on a fait et de voir ce qui reste !!! :P A vous !
nomade Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 C'est clair !! En attendant la vraie libération, ça soulage de se situer un peu... et de se dire que mine de rien, on avance... Ok... Un petit point... Pour ce qui est des fiches, je suis encore dessus, mais je fiche tout : cours et docs d'accompagnements (lire au CP - Lire écrire au cycle 3 - maîtrise de la langue à l'école et le bouquin rouge surtout), c'est donc sans fin . En fait, je vais des fiches pour mémoriser les notions sur le moment, ou pour faire un break quand je pète les plombs (c'est grave docteur ??? ), mais je ne vais m'en servir que dans la toute dernière phase (la dernière semaine)... Je préfère reprendre les bouquins une deuxième fois pour travailler en profondeur. J'ai donc déjà bossé sur les volumes du CNED, et je termine les Hatier... Détail : maths volume 2 du CNED : j'ai abandonné, trop dur. Je me concentre donc sur le Hatier dans cette matière, plus toutes les annales, j'en ai fait pas mal déjà... En histoire-géo, je ne sais pas comment vous procédez, mais je suis obligée de revenir sans cesse, sinon, je ne me rappellerai de rien... Je lis et relis les manuels scolaires un soir sur deux : pour ne pas devenir dingue, je varie les bouquins : Hatier, puis CNED, puis manuels de collège, parfois de lycée. Je travaille donc cette matière (mineure) au forcing... Je connais assez bien l'histoire (quelques périodes encore obscures, mais ça rentre), la géo, moyen... A approfondir En sciences, même procédé, avec la péda en plus... J'ai fini tous les chapitres, mais je reprends tout car nulle en méca, et pas sûre dans certains domaines... J'ai repris les annales, mais il n'y a pas tous les corrigés, alors... Français : youpi, hier, j'ai réussi à me concentrer et faire une synthèse !! C'est la 3eme que je fais jusqu'au bout... Je voudrais en faire encore 4 ou 5 en deux heures, ce serait pas mal... Devoirs : Il ne me reste plus que l'EPS 2 et l'OP2... Mon objectif des vacances était de débarrasser les devoirs, alors j'ai tenu mes engagements... Ouf !!! Mes objectifs pour la suite : Reprendre la course : j'ai tout lâché depuis presque deux mois Regarder l'OP que je n'ai touché récemment que pour le devoir oral... Continuer sur ma lancée... Encore deux longs mois !! :o Et plus si l'aventure continue....
celoche Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bon, pour ma part, il ne me reste plus que la géo à ficher. Pour les devoirs : fini les devoirs écrits (1 et 2) OUF !!!! Devoirs oraux : je commence EPS : exposé écrit et testé (temps) et questions en cours pour le devoir 1 LDJ : exposé presque terminé (reste à le rédiger) OP : rien anglais : rien (travail de temps en temps) Je prévoit de ne faire que les devoirs 1 en oral car je reprend le travail le 24 mars et après je n'aurai plus le temps (je pourrait juste apprendre les fiches lors de mes transports) Voila, Ah oui, j'oubliais : le sport : 2 heures d'entrainement par semaine (en salle de sport avec programme fait par les pros) Mais, il reste pleins de choses à faire et pour moi la date limite (annales et devoirs) est le 23 mars (reprise travail le 24) après c'est bachotage des fiches (je me redit mais bon.........) Voila, cette fois c'est tout. Bon courage pour la dernière ligne droite
Messages recommandés