Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Faut que tu m'explique là :D

mdr :lol: (du ging seng pour moi )

:P Journées très denses, je voulais dire...

Je ne dors pas assez d'ailleurs, ça doit être la raison pour laquelle je suis parfois électrique. Je n'arrive plus à m'endormir, c'est bien là le problème... Je tourne en rond dans mon lit, et je rêve du concours toutes les nuits NON STOP, c'est grave ??? :huh:

Je suis contaminée :cry:

J'ai regardé pour le ging seng, ça a l'air pas mal... Il faut que je m'occupe de ça assez vite, j'imagine que ça ne sert à rien d'en prendre 3 jours avant les épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

En effet, trois jours avant les épreuves ce n'est pas très efficace... au moins ce n'est pas un truc hyper chimique c'est rin que du naturel ( il faut tout de même regarder la composition et vérifier la teneur en Ging Seng) ;)

Au fait Nomade tu dors quand ? :huh: Tu dis avoir des problèmes de sommeil mais là c'est du 24 sur 24 que tu nous fait, si tu veux arriver en forme au mois de mai il faut dormir un peu, ok ? Tu peux essayer les plantes, j'ai entendu parler de la passiflore ( mais moi grosse marmotte que je suis, je ne suis pas très calée sur le sujet, je m'endors même sur mes bouquins, c'est dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, trois jours avant les épreuves ce n'est pas très efficace... au moins ce n'est pas un truc hyper chimique c'est rin que du naturel ( il faut tout de même regarder la composition et vérifier la teneur en Ging Seng) ;)

Au fait Nomade tu dors quand ? :huh: Tu dis avoir des problèmes de sommeil mais là c'est du 24 sur 24 que tu nous fait, si tu veux arriver en forme au mois de mai il faut dormir un peu, ok ? Tu peux essayer les plantes, j'ai entendu parler de la passiflore ( mais moi grosse marmotte que je suis, je ne suis pas très calée sur le sujet, je m'endors même sur mes bouquins, c'est dire !)

;) Si tu regardes l'heure où je poste les messages, tu dois en effet te dire que je fais des nuits blanches, mais je suis à l'étranger (+ 8), alors je dors (ou je suis censée dormir) quand vous planchez dans vos bouquins... et vice versa

Bref, je dors environ 6 à 7 heures par nuit, ce qui est peu pour mon rythme habituel, mais il y a pire... Le problème, c'est que je tousse pas mal en ce moment (même avec un traitement), alors ça ne m'aide pas à m'endormir... :ninja:

A l'issue de ce message, vous aurez toutes compris que je suis bientôt bonne pour la casse :lol:

Je vais aller voir à la pharmacie pour me trouver un truc valable. C'est combien la teneur recommandée ??

Bon, à plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, trois jours avant les épreuves ce n'est pas très efficace... au moins ce n'est pas un truc hyper chimique c'est rin que du naturel ( il faut tout de même regarder la composition et vérifier la teneur en Ging Seng) ;)

Au fait Nomade tu dors quand ? :huh: Tu dis avoir des problèmes de sommeil mais là c'est du 24 sur 24 que tu nous fait, si tu veux arriver en forme au mois de mai il faut dormir un peu, ok ? Tu peux essayer les plantes, j'ai entendu parler de la passiflore ( mais moi grosse marmotte que je suis, je ne suis pas très calée sur le sujet, je m'endors même sur mes bouquins, c'est dire !)

;) Si tu regardes l'heure où je poste les messages, tu dois en effet te dire que je fais des nuits blanches, mais je suis à l'étranger (+ 8), alors je dors (ou je suis censée dormir) quand vous planchez dans vos bouquins... et vice versa

Bref, je dors environ 6 à 7 heures par nuit, ce qui est peu pour mon rythme habituel, mais il y a pire... Le problème, c'est que je tousse pas mal en ce moment (même avec un traitement), alors ça ne m'aide pas à m'endormir... :ninja:

A l'issue de ce message, vous aurez toutes compris que je suis bientôt bonne pour la casse :lol:

Je vais aller voir à la pharmacie pour me trouver un truc valable. C'est combien la teneur recommandée ??

Bon, à plus tard...

coucou !

En effet, c'est un rythme assez chargé, surtout que tu fais tes nuits à l'envers (oui, tu dors quand on bosse quoi !) Moi, je prends des vitamines, ça a l'air de marcher, mais je pense que c'est aussi psychologique : je me sens sur les rotules, donc je me dis que j'ai besoin de qqchose et hop, une fois que j'ai avalé ma vitamine, je me sens vachement mieux !lol ;)

Bonne journée ou nuit, je ne sais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Si tu regardes l'heure où je poste les messages, tu dois en effet te dire que je fais des nuits blanches, mais je suis à l'étranger (+ 8), alors je dors (ou je suis censée dormir) quand vous planchez dans vos bouquins... et vice versa

C'est la copine du Japon! Ben oui, c'est qu'il y en a des heures de décalage du coup! Mais au fait, tu le présentes où ton concours en fait? Tu as prévu d'encaisser le décalage horaire quand? Parce qu'il faut que tu y fasses attention quand même... Prends soin de toi, mademoiselle tout de même!

Moi, je me shoote aux huiles essentielles... sur un diffuseur de poche, pas loin de mon oreiller... en plus des conseils avisés de mon homéopathe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi hier, j'ai avancé ma frise chronologique jusqu'au temps des lumières ! Je suis assez contente (sauf que du coup, j'ai raté l'heure de la nounou vu que mon fils se met à faire des siestes gigantesques <_< et que je me suis faite engueulée par elle pour ce retard :cry: ).

Et hier soir, j'ai commencé à mettre par écrit un début d'exposé EPS ! C'est une bonne chose, parce que cet exposé ne m'inspire pas du tout ! En plus maintenant que je vais être dispensée :P . Il me reste les questions à voir, mais là aussi dur dur, je trouve !

Vous avez dit quoi ?

Et apres : le plus fun : s'enregistrer en essayant d'avoir l'air plus enthousiaste que pour la LJ :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi hier, j'ai avancé ma frise chronologique jusqu'au temps des lumières !

Tu as continué sur quelle base? la tienne ou celle qu'on a compilée?

Moi, l'EPS.... j'ai rien fait encore pour l'oral!

Et pour la LDJ, je me suis éclatée sur l'exposé! :P ... j'aime tellement cette épreuve :D , elle me motive bien, et bien plus que l'EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décalage pas de souci, les épreuves ont lieu pendant les vacances scolaires, j'arrive en France le 22 avril... J'ai le temps de me remettre du voyage...

Par contre, si je vais aux oraux, ça va être moins drôle... Je risque de rentrer pile poil... D'ailleurs, vu les dates pourries de Versailles, je risque de faire 12 h de vol, pour 7 minutes de course... Elle est pas belle la vie ??? <_< Enfin, il faut voir comment ils répartissent les candidats : alphabet, tirage au sort, etc... parce qu'il y a deux séries de dates pour l'exposé, dont une bien après la course :ninja:

Mais je ne pense pas à ce stress-là, j'ai déjà bien de quoi faire avec les écrits...

Je reviens de la pharmacie pour les plantes, et la dame m'a gentiment dit que ce que je cherchais n'existait pas ici. Soit elle n'a rien capté (vu mon super niveau :lol:) soit elle n'avait pas envie de se prendre la tête... Je risque donc de devoir me contenter de bons légumes et fruits frais, mais c'est pas grave... Je vais me débrouiller ou retenter ailleurs.

Alors moi hier, j'ai avancé ma frise chronologique jusqu'au temps des lumières ! Je suis assez contente (sauf que du coup, j'ai raté l'heure de la nounou vu que mon fils se met à faire des siestes gigantesques <_< et que je me suis faite engueulée par elle pour ce retard :cry: ).

Et hier soir, j'ai commencé à mettre par écrit un début d'exposé EPS ! C'est une bonne chose, parce que cet exposé ne m'inspire pas du tout ! En plus maintenant que je vais être dispensée :P . Il me reste les questions à voir, mais là aussi dur dur, je trouve !

Vous avez dit quoi ?

Et apres : le plus fun : s'enregistrer en essayant d'avoir l'air plus enthousiaste que pour la LJ :P .

Pour les questions EPS Navïs, je ne me suis pas trop cassée la tête, j'ai pratiquement lu les pages qui parlent des progrès observables à chaque cycle dans le bouquin du CNED, et puis j'ai fait un parallèle bidon avec les sports co (ne me demande pas de détails, j'ai dit n'importe quoi) et pour l'histoire des compétences générales et connaissances, j'ai lu les programmes, car il y a justement la réponse dans les programmes...

En gros j'ai été super convaincante, sans doute parce que l'épreuve d'EPS est ma matière préférée après les maths... :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi hier, j'ai avancé ma frise chronologique jusqu'au temps des lumières !

Tu as continué sur quelle base? la tienne ou celle qu'on a compilée?

Pour le moment, je continue sur la mienne, ca me permet d'apprendre, mais je compare / complète avec la "tienne" ;) . Par contre, je trouve que tu y mets vachement de trucs ! Je préfère en mettre moins mais les retenir ! Enfin, chacun sa façon de travailler ;) .

Je la remettrai en ligne quand j'aurais plus avancé.

L'EPS : :cry: Mais c'est pour ca que je voudrais avoir au moins 1 oral corrigé avant les épreuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D

C'est ma tête apres le passage du facteur !! Devoir de français n°2 : 14.5/20 !!!! Trop contente ! En plus les commentaires du prof :D"quelques approfondissements supplémentaires vous permettraient de vous distinguer nettement le jour du concours ! Cependant, l'ensemble du devoir est satisfaisant !"

J'ai eu 6/8 à la synthèse, avec des commentaires top ; 2.5/4 à la grammaire (à bosser plus) et donc 5/8 aux questions complémentaires !

Ca fait du bien !!!

En plus, j'avais ma cassette de LJ : 11/20 ! PAs mal je trouve vu comme j'étais stressée par l'enregistrement :cry: . 8/12 à l'exposé (je dois étoffer sur le plan littéraire <_< , transversalité, projet et réso : bien, et ne pas oublier le production d'écrit + améliorer la lecture, mais ca je le savais).

Par contre, j'aurais du mettre une copie de l'extrait avce la cassette, j'y ai pas pensé !

Questions : moins bien : 3/8, mais j'ai un peu baclé : 5 minutes au lieu de 15 :P . Par contre, elle me dit que je suis sur la bonne voie pour le contenu des réponses, mais que je dois développer et parler moins vite !

Bon, je m'étale, mais :D je crois que ca plus le soleil, je vais avoir des crampes aux joues se soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nävis :applause: tu tiens le bon bout ! ( au fait tu l'avais envoyé quand ton devoir de français, c'est juste pour avoir une idée des délais actuels)

Je te souhaite de belles grosses crampes aux joues comme tu le dis si bien :D

Nomade ta pharmacie elle est dans la brousse ou quoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nävis :applause: tu tiens le bon bout ! ( au fait tu l'avais envoyé quand ton devoir de français, c'est juste pour avoir une idée des délais actuels)

Mi février je crois ;) . La LJ en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...