Invité Jorgio Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Au risque d'en faire hurler quelques-uns, j'avoue avoir même utilisé "Le loup est revenu!" et "Je suis revenu!" conjointement dans un .... CM2 !!! J'ai même été inspectée sur une des séances. :P J'étudiais la différence des points de vue (dans le cadre d'un projet d'écriture d'articles de presse). J'ai donc fait comparer les points de vue du loup et des autres personnages, en parallèle. L'examinateur a été un peu surpris, au début, par mon choix, car il voyait ces albums plus, effectivement, pour des GS ou CP, mais l'exploitation que j'en avais faite lui convenait pour un CM2. Donc, tout est possible, il me semble, tout dépend dans quel but on utilise ces albums. Etant une fana de Geffroy de Pennart (et de ses fameuses petites souris!), je remets ça cette semaine, pendant la "Semaine de la presse", en faisant créer à mes CP/CE1 des titres de journaux, toujours en me servant de "Le loup est revenu!" Quand on aime, on ne compte pas!
Messages recommandés