fleurdecorail Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour, j'ai trouvé un super site pour travailler sur le chat de Tigali : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Lettres/%C3...%203/TIGALI.htm (merci le site de l'IUFM de la Réunion) ...Mais je rame pour faire comprendre le texte à mes Cm2, qui ne décollent pas, quand ils lisent un texte, quel qu'il soit, du premier degré. Alors pour l'humour et l'implicite faudra repasser... J'ai choisi de travailler sur Le chat de Tigali, mais je rame pour leur faire comprendre le texte... J'ai envie de laisser tomber, mais il y a cette petite voix en moi, qui dit : "non, ça va leur faire bosser des choses qu'ils ont spécialement besoin de bosser..." Cercle vicieux ou cercle vertueux? faut-il insister? Je crois que oui, mais comment?? Comment faites-vous de votre côté pour travailler sur ce qui n'est pas clairement dit dans le texte... sans que ça devienne n'importe quoi, bien sûr!? Merci pour vos réponses, fdc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant