darthwader2 Posté(e) 19 septembre 2006 Auteur Posté(e) 19 septembre 2006 même soucis en élémentaire.................
dinosaure Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Et la réunion pour le bilan des évaluations, elle peut compter comme 2 ème réunion ? Et celle pour présenter le projet classe de découverte ? :P bon, bref si vraiment il faut se justifier d'une 2ème réunion, on trouvera !!!
tahiticecile Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Pour ces 2 réunions voir 3 (dans le BO, il est question de réunir les nouveaux parents) Je fais la réunion de rentrée(n°1) puis lors de la remise des livrets (deux fois par an), j'acceuille les parents dans la classe (1 samedi matin, puisque nous pouvons faire ces réunions sur le temps scolaire...) et me tient à dispo pour leur expliquer les items et les évaluations.
calinours Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Pour ces 2 réunions voir 3 (dans le BO, il est question de réunir les nouveaux parents). Je fais la réunion de rentrée(n°1) puis lors de la remise des livrets (deux fois par an), j'acceuille les parents dans la classe (1 samedi matin, puisque nous pouvons faire ces réunions sur le temps scolaire...) et me tient à dispo pour leur expliquer les items et les évaluations.Presque tout pareil (sauf pour le samedi et une seule entrevue au moment de la remise du livret en janvier pour les GS, février pour les MS, juin pour les PS) ! Ce décret ne me pose pas de problème (ni avant ni après les élections :P ). Pas de distinction pour les "nouveaux" parents, la réunion organisée dans chaque classe dans les jours qui suivent la rentrée concernent tout le monde, à prendre ou à laisser. Aucun(e) collègue ne refuse de recevoir les parents sur rendez-vous. Les parents des élèves suivis par le rased ou en PPRE bénéficient de davantage encore de rencontres avec un membre de l'équipe éducative.
diego Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 S@lut, pareil... Je ne vois pas où prendre le temps de faire "plus de"... Par contre ça me pose un problème car avec ce décret les parents sont en droit d'exiger... Dans le mêm ordre d'idée, j'ai lu (monde du 9 septembre) que des parents étaient prêts à aller devant les tribunaux administratifs pour faire en sorte que leur enfant handicapé soit scolarisé... Qui procède à l'admission des élèves? Qui doit réunir les parents des nouveaux élèves inscrits? (différent dans l'esprit que la réunion d'infos de la classe...) ... Qui va se retrouver de plus en plus en première ligne, en équilibre instable et sans filet?
Lolita Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Sans vouloir faire dévier le sujet, j'ai eu une animation pédagogique de 3h ce matin sur la mise en place de la "nouvelle" loi sur le handicap... et éffectivement, on n'est pas sorti de l'auberge... ni nous (PE), ni les directeurs... Pour les 2 réunions, je vous tiens au courant pour voir ce qu'on en dit à l'école...
poitou Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Notre inspectrice nous a parlé de ça en réunion de directeurs. Son interprétation, c'est qu'il faut faire une réunion, et rencontrer les parents de chaque élève une fois dans l'année au mini. Ce qui me convient, je le faisais déjà. :P
del140330 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 nous faisons une réunion générale avec tous les parents de l'école une semaine après nous faisons une réunion par classe ma collègue fait une réunion en plus pour les résultats de ce2 j'ai prévu de rencontrer individuellement les parents de ce1 (y en a que 3) et je rencontre dès que le besoin s'en fait ressentir les parents des élèves et avec le projet que la mairie semble mettre en place (bruit de trottoirs) je pense qu'on verra les parents très très très souvent Ca va peut être suffir , non ?????
Messages recommandés