namour62 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 salut, je souhaiterai présenter une chanson, style jazz au concours mais pas un classique comme Armstrong ou le Jazz et la java qui sont vraiment trop connus ! si vous en connaissez, pourriez vous me le faire connaitre ? je vous remercie
lulu80110 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 salut,je souhaiterai présenter une chanson, style jazz au concours mais pas un classique comme Armstrong ou le Jazz et la java qui sont vraiment trop connus ! si vous en connaissez, pourriez vous me le faire connaitre ? je vous remercie Dans le style jazzy, tu as : Mackie the knife (interprétée au choix par Armstrong, Ella Fitzgerald ou Robbie Williams). Je l'ai vu en cours à l'IUFM l'an dernier et depuis je l'ai dans la tête, très agréable...
lulu80110 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Voilà les paroles : Mack The Knife Oh the shark has pretty teeth, dear And he shows them pearly white Just a jack knife has MacHeath, dear And he keeps it out of sight When the shark bites with his teeth, dear Scarlet billows start to spread Fancy gloves though wears MacHeath, dear So there's not a trace of red On the sidewalk, Sunday morning Lies a body oozing life Someone's sneaking round the corner Is the someone Mack the knife? From a tug boat by the river A cement bag's dropping down The cement's just for the weight, dear Bet you Mack is back in town Louie Miller disappeared, dear After drawing out his cash And MacHeath spends like a sailor Did our boy do something rash? Sukey Tawdry, Jenny Diver Polly Peachum, Lucy Brown Oh the line forms on the right, dear Now that Mack is back in town On peut trouver la musique sur le net
namour62 Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 Salut, je te remercie beaucoup pour l'info et les paroles. Si elle m'intéresse, crois tu que l'on puisse chanter en anglais au concours ? bye
lulu80110 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Salut, je te remercie beaucoup pour l'info et les paroles. Si elle m'intéresse, crois tu que l'on puisse chanter en anglais au concours ? bye Bien sûr, une fille l'avait choisi dans mon cours de musique. Et cela rendait extrêmement bien, surtout a capella...
viou Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Tu peux peut-être essayer un titre de Nina Simone ? Comme par exemple "Feeling good"
Sandrine78 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 En stage, en PE2, le titulaire utilisait le CD "Le retour des P'tits loups du jazz". Je te mets un lien si ça t'intéresse: http://www.fnac.com/shelf/Article.asp?PRID=657080 Bonne continuation
Toubab Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 J'ai chanté un standard de jazz au concours et j'ai eu 20: "lullaby of birdland". Il existe des centaine de standards plus ou moins difficiles à chanter. Lulu80110 parle de "Mack the knife" mais d'après moi, il est très difficile à chanter, à moins d'avoir une technique de chant jazz. Plus simple, tu as "Summertime". Jette un coup d'oeil sur quelques albums d'Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan et tu trouveras sans aucun doute!
namour62 Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 Merci à vous tous pour vos suggestions. Je ne sais plus quoi chanter car ma prof d'IUFM m'a dit qu'elle me verrait plus dans une chanson de Vanessa Paradis ou d'Elsa. C'est difficile de choisir sa chanson, ce sont deux chanteuses que je ne connais pas. D'Elsa, je ne connais que T'en vas pas et de Paradis, Joe le taxi !. Je ne veux pas d'une chanson trop banale, que tout le monde prend ! Si vous avez des idées, je vous remercie de m'en faire part. Encore merci pour tout.
Toubab Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Merci à vous tous pour vos suggestions. Je ne sais plus quoi chanter car ma prof d'IUFM m'a dit qu'elle me verrait plus dans une chanson de Vanessa Paradis ou d'Elsa. C'est difficile de choisir sa chanson, ce sont deux chanteuses que je ne connais pas. D'Elsa, je ne connais que T'en vas pas et de Paradis, Joe le taxi !. Je ne veux pas d'une chanson trop banale, que tout le monde prend ! Si vous avez des idées, je vous remercie de m'en faire part. Encore merci pour tout. Dans le dernier album de Vanessa Paradis (dont je ne me souviens plus du nom), il y a de très belles chansons. Sinon, son album fait par Gainsbourg est très chouette également, il y a "Walk on the wild side" une reprise de Lou Reed, très agréable à chanter, qui "va" à beaucoup de voix. Ou encore "dis lui toi que je t'aime". Sinon dans un tout autre registre, je pense à une chanson un peu rock des Red hot Chillie peppers "Sometimes i feel like i don't have a partner..."
vero49 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Merci à vous tous pour vos suggestions. Je ne sais plus quoi chanter car ma prof d'IUFM m'a dit qu'elle me verrait plus dans une chanson de Vanessa Paradis ou d'Elsa. C'est difficile de choisir sa chanson, ce sont deux chanteuses que je ne connais pas. D'Elsa, je ne connais que T'en vas pas et de Paradis, Joe le taxi !. Je ne veux pas d'une chanson trop banale, que tout le monde prend ! Si vous avez des idées, je vous remercie de m'en faire part. Encore merci pour tout. Dans le dernier album de Vanessa Paradis (dont je ne me souviens plus du nom) Bliss, il y a de très belles chansons.comme Pourtant et Que fais la vie Sinon, son album fait par Gainsbourg est très chouette également, il y a "Walk on the wild side" une reprise de Lou Reed, très agréable à chanter, qui "va" à beaucoup de voix. Ou encore "dis lui toi que je t'aime". Sinon dans un tout autre registre, je pense à une chanson un peu rock des Red hot Chillie peppers "Sometimes i feel like i don't have a partner..."
namour62 Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) 9 octobre 2006 Merci beaucoup pour toutes ces infos. bon courage à tous.
Messages recommandés