Yaka... Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 JE galère à faire mes séance d'EPS. je voudrais commencer par des jeux de ballons, car mes collègues de CE1 m'ont dit qu'ils ne savent pas rattraper un ballon. Seulement, quand je vois les intitulés des différentes activités, dans les programmes, on nous parle de jeux collectifs, mais pas de jeux de ballons seuls???? Je voudrais par exemple leur faire transporter un ballon d'un point de départ à une caisse. Ensuite, en 30 sec par exemple, ils devront en transporter le plus possible. Puis, ils seront par deux, et devront lancer le balon dans les mains de l'autre, sans bouger; puis, en bougeant... Vous en pensez quoi?? est-ce que ça a un sens?
nathali99 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 JE galère à faire mes séance d'EPS. je voudrais commencer par des jeux de ballons, car mes collègues de CE1 m'ont dit qu'ils ne savent pas rattraper un ballon. Seulement, quand je vois les intitulés des différentes activités, dans les programmes, on nous parle de jeux collectifs, mais pas de jeux de ballons seuls???? Je voudrais par exemple leur faire transporter un ballon d'un point de départ à une caisse. Ensuite, en 30 sec par exemple, ils devront en transporter le plus possible. Puis, ils seront par deux, et devront lancer le balon dans les mains de l'autre, sans bouger; puis, en bougeant... Vous en pensez quoi?? est-ce que ça a un sens? C'est une sorte de jeu des déménageurs? c'est donc un jeu collectif !
Yaka... Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 JE galère à faire mes séance d'EPS. je voudrais commencer par des jeux de ballons, car mes collègues de CE1 m'ont dit qu'ils ne savent pas rattraper un ballon. Seulement, quand je vois les intitulés des différentes activités, dans les programmes, on nous parle de jeux collectifs, mais pas de jeux de ballons seuls???? Je voudrais par exemple leur faire transporter un ballon d'un point de départ à une caisse. Ensuite, en 30 sec par exemple, ils devront en transporter le plus possible. Puis, ils seront par deux, et devront lancer le balon dans les mains de l'autre, sans bouger; puis, en bougeant... Vous en pensez quoi?? est-ce que ça a un sens? C'est une sorte de jeu des déménageurs? c'est donc un jeu collectif ! ho là là
Yaka... Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) 7 octobre 2006 JE galère à faire mes séance d'EPS. je voudrais commencer par des jeux de ballons, car mes collègues de CE1 m'ont dit qu'ils ne savent pas rattraper un ballon. Seulement, quand je vois les intitulés des différentes activités, dans les programmes, on nous parle de jeux collectifs, mais pas de jeux de ballons seuls???? Je voudrais par exemple leur faire transporter un ballon d'un point de départ à une caisse. Ensuite, en 30 sec par exemple, ils devront en transporter le plus possible. Puis, ils seront par deux, et devront lancer le balon dans les mains de l'autre, sans bouger; puis, en bougeant... Vous en pensez quoi?? est-ce que ça a un sens? C'est une sorte de jeu des déménageurs? c'est donc un jeu collectif ! Même si c'est chacun son ballon, c'est un jeu collectif?????? ho là là
angata Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 va voir dans le site de la réunion donné dans un autre sujet: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# bonne chance
Messages recommandés