Aller au contenu

ae ou avs auprès de public handicapé


bouzic33

Messages recommandés

le titre dis tout:est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes ae ou avs auprès de public handicapé?

si oui, avec des enfants qui ont quels handicaps? et vous, quelle formation avez vous reçu?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Avs-I et j'entame ma troisième année.

Je n'ai suivi aucune formation.

On a eu des colloques sur le Handicap mais c'est le genre de colloque où tu n'apprends rien qui pourrait te venir en aide. Tu sors de ces réunions obligatoires avec une tête remplie de mots compliqués que tu ne ressortiras jamais sauf au scrabble et encore...

Au début on est assez desemparé devant cette absence de formation mais on s'y fait vite. L'adaptation est le maitre mot des Avs.

Chaque année je suis des enfants différents puisque la politique de mon académie c'est qu'aucune relation forte ne se créaient entre Avs et enfant.

J'ai eu:

- des enfants limités sans maladie;

- des defficients moteurs: rigidité des membres, impossibilité de contôler ses membres ou absence de membres;

- des enfants trisomiques;

- des enfants ayant des toubles du comportement: violence, création de monde imaginaire; refus de la frustration;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'une des écoles ù je travaille, 2AVSi pour deux enfants autistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ch'uis AVS dans une classe d'handicaps mentaux surtout, d'autres ont des troubles du comportements (parfois violents). L'an passé, il y en avait un polyhandicapé (mental + physique), et aussi un handicap social (parents en prison). Je suis allée remplacer 2 fois ma collègue : là-bas, il y avait lourd handicap physique sur fauteuil, schyzophrènes, trisomiques.

Par contre, j'entame la seconde année dans la même structure alors que la plupart des avs-i ont changé de poste.

Niveau formation, je rejoins Lexdra : c'est beaucoup de recherche personnelle, d'infos glanées à droite, à gauche et une grande adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...