Aller au contenu

comment créer ombre et contour


gwadatiti

Messages recommandés

Coucou, ben voilà je voudrait créer pour mes petits des lotos ombre et contours à partir d'images

comment puis je faire (vec adobe?)

merci beaucoup pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu te sers de Photoshop, un double-clic sur le calque concerné t'ouvrira une fenêtre d'options permettant de donner, entre autre, l'effet voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu te sers de Photoshop, un double-clic sur le calque concerné t'ouvrira une fenêtre d'options permettant de donner, entre autre, l'effet voulu.

Excuse moi jedi j'ai pas tout compris est ce que tu pourrais me détailler les manip à faire s'il te plait?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psd.jpg

- Dans Photoshop, tu cherches l'onglet ci-dessus,

- Dans ce dernier tu cherches le calque sur lequel tu veux appliquer ton effet,

- Tu double-cliques dessus ce qui t'ouvres la fenêtre suivante :

psd2.jpg

- Là, tu appliques les effets désirés parmi les nombreux offerts, sachants qu'il y a une "liste" sur la gauche (Ombre portée, etc...) et que chacun peut être paramètré selon ton bon vouloir (cocher la case pour sélectionner, cliquer sur l'onglet pour avoir la panneau de config)

A noter que je te conseille de bouger cette fenêtre (nommée "Style de calque") afin de pouvoir avoir un visu sur ton image qui se modifiera au fur et à mesure de tes essais, cela pour obtenir le rendu que tu souhaites en observant les étapes pas à pas.

Le meilleur moyen de comprendre étant de pratiquer, à ta souris et amuses toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...