gwadatiti Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Coucou, ben voilà je voudrait créer pour mes petits des lotos ombre et contours à partir d'images comment puis je faire (vec adobe?) merci beaucoup pour votre aide
Jedi Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour, Si tu te sers de Photoshop, un double-clic sur le calque concerné t'ouvrira une fenêtre d'options permettant de donner, entre autre, l'effet voulu.
gwadatiti Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour,Si tu te sers de Photoshop, un double-clic sur le calque concerné t'ouvrira une fenêtre d'options permettant de donner, entre autre, l'effet voulu. Excuse moi jedi j'ai pas tout compris est ce que tu pourrais me détailler les manip à faire s'il te plait? merci
Jedi Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 - Dans Photoshop, tu cherches l'onglet ci-dessus, - Dans ce dernier tu cherches le calque sur lequel tu veux appliquer ton effet, - Tu double-cliques dessus ce qui t'ouvres la fenêtre suivante : - Là, tu appliques les effets désirés parmi les nombreux offerts, sachants qu'il y a une "liste" sur la gauche (Ombre portée, etc...) et que chacun peut être paramètré selon ton bon vouloir (cocher la case pour sélectionner, cliquer sur l'onglet pour avoir la panneau de config) A noter que je te conseille de bouger cette fenêtre (nommée "Style de calque") afin de pouvoir avoir un visu sur ton image qui se modifiera au fur et à mesure de tes essais, cela pour obtenir le rendu que tu souhaites en observant les étapes pas à pas. Le meilleur moyen de comprendre étant de pratiquer, à ta souris et amuses toi bien
Messages recommandés