séverine34 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Bonjour Je voudrais avoir des infos sur l'entrée en 1ère année de CFP: conditions, épreuves et dates pour l'année 2007. Merci
sandrinena Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 BonjourJe voudrais avoir des infos sur l'entrée en 1ère année de CFP: conditions, épreuves et dates pour l'année 2007. Merci Pour le CFP de montpellier, tu as une réunion le 11 octobre 2006 à 17h à la direction diocésaine durant laquelle ils donneront le dossier pour participer aux préselections. Les épreuves consistent en un entretien avec trois personnes. Tu dois motiver ton entrée au CFP. Quant aux dates, c'est souvent début mai.
séverine34 Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour Je voudrais avoir des infos sur l'entrée en 1ère année de CFP: conditions, épreuves et dates pour l'année 2007. Merci Pour le CFP de montpellier, tu as une réunion le 11 octobre 2006 à 17h à la direction diocésaine durant laquelle ils donneront le dossier pour participer aux préselections. Les épreuves consistent en un entretien avec trois personnes. Tu dois motiver ton entrée au CFP. Quant aux dates, c'est souvent début mai. Merci pour ta réponse... Je leur ai téléphoné et ils doivent m'envoyer un courrier... Comment as tu su pour la réunion?
séverine34 Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 Tu peux me donner plus d'infos sur la réunion : lieu... Je peux y aller même si je n'ai reçu aucun papier? Merci
sandrinena Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Tu peux me donner plus d'infos sur la réunion : lieu...Je peux y aller même si je n'ai reçu aucun papier? Merci Je me suis renseignée et cette reunion est prevue pour les suppleants! j'ai eu l'info par une copine! Il faut les appeller pour savoir comment retirer un dossier!
gegey Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Salut, moi aussi je suis interessée par la réunion. J'habite a Paris mais l'année prochaine je descends sur Montpellier. Le problème c'est que j'ai su la date trop tard et je peux pas assister à la réunion c'est trop cher en train. je les ai appelé et prévenu que je pourrai pas assister a la réunion,mais ils ne veulent pas m'envoyer le dossier de pré selection soit disant faut être présent. ils m'ont dit d'envoyer une lettre de motivation, CV, diplome et qu'ils me recontacterai pour une prochaine réunion. Voilà si une personne assiste a cette réunion est ce qu'elle pourra me contacter pour un compte rendu ??
gegey Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Au fait, pour répondre a séverine, la réunion a lieu a 17H à l'avenue desmoulins a Celleneuve proche du collége St Roch d'aprés la dame de l'accueil.
séverine34 Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 Au fait, pour répondre a séverine, la réunion a lieu a 17H à l'avenue desmoulins a Celleneuve proche du collége St Roch d'aprés la dame de l'accueil. Merci à tous les deux pour les infos... Comme je vais y aller, pas de souci pour le compte rendu ! Séverine
séverine34 Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Posté(e) 10 novembre 2006 Coucou! Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des empêchements... Pour la réunion: on a bien eu un dossier à rapporter avec des questions sur le parcours professionnel, des questions plus précises sur le choix de l'enseignement catholique, un CV et une lettre de motivation. Il y a une étape de pré sélection en math et français, puis un accord pré collégial à obtenir (entretien) et en fonction de ces deux notes, on passe ou non, une épreuve orale sur un texte à commenter avec le jury. Si tu veux savoir autre chose, dis le moi!
fannouchka Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Coucou!Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des empêchements... Pour la réunion: on a bien eu un dossier à rapporter avec des questions sur le parcours professionnel, des questions plus précises sur le choix de l'enseignement catholique, un CV et une lettre de motivation. Il y a une étape de pré sélection en math et français, puis un accord pré collégial à obtenir (entretien) et en fonction de ces deux notes, on passe ou non, une épreuve orale sur un texte à commenter avec le jury. Si tu veux savoir autre chose, dis le moi! Salut, je n'ai pas pu me rendre a la 1. reunion, j'y vais donc ce mois ci, en ce qui concerne Le dossier doit il etre rapporté lors cette reunion ??? as tu qqs infos a fournir concernant les tests?? s'agit il d'une dissert ou d'un resumé?? merci d'avance pour tes reponses Coucou!Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des empêchements... Pour la réunion: on a bien eu un dossier à rapporter avec des questions sur le parcours professionnel, des questions plus précises sur le choix de l'enseignement catholique, un CV et une lettre de motivation. Il y a une étape de pré sélection en math et français, puis un accord pré collégial à obtenir (entretien) et en fonction de ces deux notes, on passe ou non, une épreuve orale sur un texte à commenter avec le jury. Si tu veux savoir autre chose, dis le moi! Salut, je n'ai pas pu me rendre a la 1. reunion, j'y vais donc ce mois ci, en ce qui concerne Le dossier doit il etre rapporté lors cette reunion ??? as tu qqs infos a fournir concernant les tests?? s'agit il d'une dissert ou d'un resumé?? merci d'avance pour tes reponses
Messages recommandés