Aller au contenu

erreur causée par un pilote de périphérique ...


giga

Messages recommandés

Tout a commencé par l'ouverture d'un message signé Orange, il me demandait mon autorisation pour figurere dans l'annuaire électronique. Il avait "l'air" tout à fait normal ... A la fin, il fallait cliquer pour envoyer le document mais je n'y suis pas arrivé car mon code postal, dixit l'ordi, ne correspondait pas avec le nom de mon village (cela m'est déja arrivé car il y a plusieurs commune pour un même code postal) ...

A la suite de cela j'ai abandonné et fermé le mail ... mais mon écran avait changé de format (on ne voyait plus qu'une portion de l'écran car les caractères étaient trés gros et les couleurs étaient inversées comme sur un négatif...

L'ordi a refusé de s'éteindre selon la procédure habituelle donc j'ai procédé de manère "sauvage" ...

Quand j'ai rallumé, l'écran était normal puis au bout de 10 mn, rebelote !

J'ai reéteint (normalement), rallumé -> tout OK, mais au premier clic -> rebelote

Reéteint et depuis tout semble normal

J'ai fait un scan antivirus (PCCillin 12), lancé Ad-aware ... rien trouvé ... :huh:

Mais depuis chaque fois que je veux éteindre mon ordi, j'ai un message qui me dit que "je ne sais plus quoi était en train de fonctionner et que je ne sais quoi n'a pas pu s'initialiser...", puis l'ordi s'éteint...

En rallumant un message me dit : "vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation. Ce type d'erreur est appelé "erreur d'arrêt" ....

solution proposé par Windows :(1 ou 2)

1/ installer le pilote le plus récent pour votre carte vidéo (je veux bien mais c'est quoi et je le trouve où ??)

2/ réduiser manuellemnt le paramètre d'accélération matérielle de votre carte vidéo (m^eme question :huh: )

Merci d'avoir pris le temps de me lire ... Si vous avez une idée ... je suis plus que preneuse ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, le plus simple et d'aller sur le site du fabricant, onglet "Services & Supports" (ou chose s'en approchant) et d'ensuite se laisser guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...