Aller au contenu

BD en UPI ...


titi1981

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après un petit bout de temps passé dans mon école de rattachement, me voilà nommée sur un remplacement de stage (1 semaine) en UPI !

J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de ... témoignages de brigades.

J'aimerais savoir quoi entreprendre en si peu de temps. Je pensais faire des choses un peu ludique (construction de jeux mathématiques...), découverte d'un album sympa.

C'est la grande inconnue (et en tant que T2, il m'en reste un certain nombre d'inconnues :P ) alors je suis tout ouïe à vos conseils, tuyaux...

Merci d'avance

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas le cas ne s'est jamais présenté pour moi, ni SEGPA, ni UPI, ni CLIS, ni CLIN... Mais bon si jamais ça devait m'arriver je joindrais l'enseignant responsable de la classe afin qu'il me laisse quelques consignes de travail et me donne quelques idées...

A mon avis c'est ce que tu devrais faire! Explique lui que tu n'en as jamais fait que tu es un peu perdue, et que s'il pouvait te laisser 2 / 3 trucs tout prêts pour commencer la semaine ça t'aiderait à trouver des idées pour travailler le reste du temps du stage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis BDRS, je n'ai jamais fait d'UPI, mais j'ai fait pas mal de SEGPA (très difficile en général, une seule bonne expérience), j'ai fait un EREA, j'ai fait un centre pour handicapés moteur. La double commande est hyper importante dans ces cas là. On a beaucoup plus de choses à savoir, connaître tous les intervenants, les difficultés particulières de CHAQUE enfant...

Tu nous raconteras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien voilà, mon remplacement est terminé.

La semaine est passée trés rapidemment. Pas le temps de s'ennuyer.

Cette semaine a été trés enrichissante avec parfois quelques moments d'étonnement :P

Ce que j'en ai retenu : une grande différenciation, beaucoup d'attention et des supports trés ludiques.

La personne que j'ai remplacé m'a dit que j'effectuerai trés certainement d'autres remplacements pour elle car il est de rigueur qu'en UPI le remplaçant soiot toujours le même. L'inspection ne m'a pas prévenu, êtes vous au courant de cela ?

Qu'en est-il alors des autres remplacements ?

Bon courage à tous

Pour ma part, je retourne demain dans mon école de rattachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...