Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouah, :o vous me surprenez car franchement ce que j'ai vu hier m'a semblé exagéré.

cette pression de l'instit est donc vraiment réelle dans certaines régions, ce que je veux dire par là c'est que j'avais plus l'impression qu'il faisait du social plutot que de l'enseignement. Il s'investie bcp dans le film pour aider les familles!

avons nous le droit d'agir autant en tant que PE? c'est quand même du domaine privé.

Je suis dans une région pas très favorisée (Orne) mais les instits ne s'investissent pas autant. Ils signalent mais après ils passent le relais aux organisations compétentes.

je ne supporterai pas non plus de voir des enfants dans de telles situations mais quels sont nos droits en tant que PE face à de telles situations?

salazie

• Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

49

• ortisse

27

• Nath79

17

Posté(e)

Au contraire je le trouve très réaliste, moi et je m'y suis beaucoup plus retrouvée que dans Etre et avoir...

Tout à fait d'accord avec toi !

J'ai trouvé que les parties du film tournées en classe étaient trés réalistes, la réunion de direction et l'inspection aussi !

Il n'y a pas chez nous une telle pauvreté que dans les corons (encore que :cry: ) mais des familles qui ne paient pas la cantine par manque de moyens, à qui on a coupé l'électricité ou le téléphone ... j'ai parmi mes élèves ! Et des femmes battues, des enfants en manque de soin ou maltraité aussi :cry:

Depuis deux ans je suis dans une plus grande école et plus directrice mais pendant 14 ans en Classe Unique dans un petit hameau, j'ai fait un peu ce boulot :écrivain public et lecture de courrier officiel, dialogue avec les services sociaux, les flics, les avocats pour les divorces difficiles ...

Oui, ça ne fait pas partie de notre boulot de PE, mais quand une famille paumée me demande de lire et d'expliquer une lettre reçue ou d'en faire une pour demander ... et bien je le fais ... si cela lui permet de s'en sortir un peu ...

Posté(e)

Ce soir, là, tout de suite, je ne regarde RIEN ! Mais c'est parce que je n'ai pas Téva ! Si j'avais Téva, je me serai offert une super soirée avec tout d'abord Alias ( :P ) et ensuite le concert des 10 ans de Téva... avec là, tout de suite maintenant, Thierry Amiel. Grrr ! Pourquoi je n'ai pas Téva ! <_< :thumbdown::rolleyes:

Posté(e)

Ben nous on a Téva :P et on a regardé Alias :P (et je suis pressée de la semaine prochaine... Cette série... On sait jamais qui est gentil, qui est méchant, qui est un peu des deux, qui est mort, qui ne l'est pas vraiment... Bref... De bonnes surprises encore ce soir pour moi, il me tarde la semaine prochaine...)

Posté(e)
ouah, vous me surprenez car franchement ce que j'ai vu hier m'a semblé exagéré.

cette pression de l'instit est donc vraiment réelle dans certaines régions, ce que je veux dire par là c'est que j'avais plus l'impression qu'il faisait du social plutot que de l'enseignement. Il s'investie bcp dans le film pour aider les familles!

avons nous le droit d'agir autant en tant que PE? c'est quand même du domaine privé.

Je suis dans une région pas très favorisée (Orne) mais les instits ne s'investissent pas autant. Ils signalent mais après ils passent le relais aux organisations compétentes.

je ne supporterai pas non plus de voir des enfants dans de telles situations mais quels sont nos droits en tant que PE face à de telles situations?

Effectivement, c'est un film, ont certainement été condensés sur une année scolaire des évènements qui ont eu lieu sur plusieurs années ou plusieurs écoles. Mais... les cambriolages répétés sans que la mairie ne fassent réparer l'alarme, j'ai connu. Les familles en grande détresse sociale, j'ai connu, même si je n'étais pas au courant de tout, pudeur oblige, mais quand tu vois les sous vêtements des enfants (bon indicateur, les chaussettes en mater !) ou que tu leur demandes de te raconter leur repas du midi tu en apprends beaucoup ! J'ai aussi le souvenir d'une famille monoparentale qui allait d'hôtel en hôtel dans plusieurs villes du département parfois à 50 km de l'école. Les enfants venaient en pointillé, et si l'hôtel était à une dizaine de km, ils arrivaient à 13h30, parcequ'ils étaient venus à pied.

Quant à l'investissement personnel, je connais une directrice qui a emmené une gamine dormir chez elle parceque la mère était convoquée au tribunal pour le frère à 14 h et qu'elle n'est finalement passée que vers minuit ! C'était complètement illégal, mais c'était pourtant le plus humain pour cette petite fille...

Je ne suis que PE7, et je ne suis pas en ZEP, juste en grande banlieue parisienne....

Posté(e)
Ben nous on a Téva :P et on a regardé Alias :P (et je suis pressée de la semaine prochaine... Cette série... On sait jamais qui est gentil, qui est méchant, qui est un peu des deux, qui est mort, qui ne l'est pas vraiment... Bref... De bonnes surprises encore ce soir pour moi, il me tarde la semaine prochaine...)

Ben moi va falloir que j'attende sagement que M6 se décide à nous passer la suite... d'ailleurs j'aimerais bien me rappeler comment se finissait le dernier épisode parce que c'est tellement loin que je ne m'en souviens plus ! :(

Et tu n'as pas regardé le concert des 10 ans ?

Posté(e)

Le docu fiction d'Arte a l'air d'être très bien :)

Posté(e)

The Closer sur France 3

Posté(e)
La vérité si je mens.... sur M6

idem que toi!

J'adore!!!!!!!! :wub::wub:

et j'ai enregistré France 2 ;)

salazie

Posté(e)

prison break

Posté(e)
prison break

Je crois bien que moi aussi... Et pas que pour les beaux messieurs qu'on y peut admirer hein... non non, pas d'ça chez moi ! :P