nad69 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Aujourd'hui avec mes ce1, j'ai commencé la séquence des bons de commande d'ermel. Pour les élèves sans difficultés scolaires tout s'est bien passé mais pour les autres ca n'a pas été du tout. Certains me commandaient des paquets de 100 graines alors qu'ils ne voulaient que 28 graines, d'autres ne faisaient pas le rapprochement: 28 = 2 paquets de 10 et 8 graines seules. Comment leur faire comprendre ? Je me pose des questions sur ermel. Ne marche t-il pas que pour les élèves "bons"? Avec ces ce1, je patauge car beaucoup sont en difficultés. Qui aurait un exemple de séances traitant des décompositions de nombres en dizaines et unités..?
nlimousin Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Je trouve que les Ermel sont bien faits, mais souvent pensés pour des élèves qui maîtrisent parfaitement les compétences requises pour le bon déroulement des activités. Il faut garder ça en tête avant de proposer les situations telles que décrites, sinon les élèves seront bloqués.
ouioui Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 prendre des plus petits nombres ouvrir les paquets compter... quand vraiment ça bloque je leur montre le rapport entre le chiffre et le nombre de paquet ils comprendront plus tard y'a plein de choses que je n'ai comprises qu'après avoir fait du mécanique moi !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant