Aller au contenu

les bons de commande ermel


nad69

Messages recommandés

Aujourd'hui avec mes ce1, j'ai commencé la séquence des bons de commande d'ermel. Pour les élèves sans difficultés scolaires tout s'est bien passé mais pour les autres ca n'a pas été du tout.

Certains me commandaient des paquets de 100 graines alors qu'ils ne voulaient que 28 graines, d'autres ne faisaient pas le rapprochement: 28 = 2 paquets de 10 et 8 graines seules. Comment leur faire comprendre ?

Je me pose des questions sur ermel. Ne marche t-il pas que pour les élèves "bons"? Avec ces ce1, je patauge car beaucoup sont en difficultés.

Qui aurait un exemple de séances traitant des décompositions de nombres en dizaines et unités..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les Ermel sont bien faits, mais souvent pensés pour des élèves qui maîtrisent parfaitement les compétences requises pour le bon déroulement des activités. Il faut garder ça en tête avant de proposer les situations telles que décrites, sinon les élèves seront bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre des plus petits nombres

ouvrir les paquets compter...

quand vraiment ça bloque je leur montre le rapport entre le chiffre et le nombre de paquet

ils comprendront plus tard

y'a plein de choses que je n'ai comprises qu'après avoir fait du mécanique moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...