Aller au contenu

comment gérer expérience et savoir scientifique dans un classeur?


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un classeur de sciences avec mes ce2. Je veux distinguer le travail de recherche (expérience, recherches documentaire...) qui n'est pas forcément "juste" (qui ne sera pas forcément à apprendre) du travail "juste" fait après les recherches (traces écrites...). Je ne peux pas distinguer par la couleur des feuilles car pour les photocopies ca sera difficile. Comment pourrai-je distinguer la recherche des élèves du savoir à apprendre?

Je ne veux pas séparer les feuilles en partie expérience et leçons car pour moi les 2 sont à associer.

Posté(e)

Peut être avec des gommettes de couleur, dans ma marge

une gommette orange pour les recherches, les essais

une gommette verte pour ce qui est à apprendre

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pourquoi ne pas acheter des ramettes de feuilles de couleur ?

Car j'ai abandonné le cahier d'expérience séparé et je leur donne des feuilles de couleur.

Posté(e)

Moi aussi, je donne des feuilles de couleur ;)

Posté(e)

L'année dernière, avec mes ce1 et ce2, j'utilisais des feuilles de couleurs différentes pour différencier les 2 :)

Posté(e)

Avec mes CE1/CE2 j'utilise des feuilles bleues pour les leçons, des feuilles blanches pour "mes recherches".

Posté(e)

moi la partie recherche ils la font au crayon papier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...