Aller au contenu

musique


KiKiF

Messages recommandés

J'ai un petit problème pour le choix de mes chansons. J'en connais bcp pour le C1 et C2 mais le C3 .... :(

Est-ce que c pénalisant pour le concours de présenter 2 chants pour le C1, 2 chants du C2 et un seul pour le C3 ?

De plus j'aime bcp une chanson d'Anne Sylvestre sur le thème de Noël (sapin sapin) est-ce que ça pose pb de la mettre dans ma liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • KiKiF

    10

  • valé

    9

  • zelphya

    4

  • bout'chou

    4

Membres les plus actifs

C'est sur que ça fait plutot bizarre de chanter une chanson pour Noël en juin mais pourquoi pas après tout...

Moi j'ai une chanson pour le cycle 1, deux pour le cycle 2 et deux pour le cycle 3. je n'en ai pris qu'une pour le cycle 1 car ce sont souvent des comptines et qui sont en général très courtes. C'est ce qu'on m'avait conseillée, mais il n'y a pas de règle. Il vaut mieux aussi avoir plusieurs styles de chanson : chansons polulaires, chansons d'auteurs pour enfants incontournables (ex : henri dès, anne sylvestre, steve waring etc...), chansons plus actuelles (pour le cycle 3 surtout).

Pour le cycle 3 j'ai pris par exemple les lionnes de yannick noah, et c'est celle que le jury a choisi à poitiers. Je sais que certains ont pris celle de renaud et axelle red.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas... :)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sophie2bx pour ta réponse. J'ai bien conscience qu'un chant de Noël en juin c bizarre mais j'aime bcp cette chanson alors je me posais la question ...

Bon ben je vais réfléchir pour des chansons de cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année j'ai présenté des chants de cycle 2 et 3 qui étaient sur la liste des chansons données par l'éducation nationale dans notre académie (Nancy metz). On ne m'a fait aucune remarque sur le fait qu'il n'y avait pas de chants de cycle 1 et c'est vrai qu'ils sont tellement courts....Mais j'avouerai que la préstation est courte aussi alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'on se croise tout le termps!!!!

Il s'agit de la liste de "chanterelle"... Je pense que le mieux serait de le mettre sur ce forum ou te le faire parvenir...

L'ennui c'est que je ne sais pas comment mettre tout ça sur fichier vu que j'ai un cd (versions chantée et instrumentale) et des photocopies...

On pourrait soit faire une chaine pour se refiler le tout...je ne sais pas ce que vous en pensez....; je vous donne le titre des chansons:

-les jours de la semaine,

-Les consonnes folles

-Touche tes joues

- Ya un trou *

-Pirouette cacahuète

le petit japonais *

-jean petit qui danse

-grand'père super

-des chansons plein la tête *

- charades

-mimi l'autruche (elle est vraiment géniale!)*

-chanson de la seine

-canon africain*

- le petit gars

-old Abram Brown

- Attention mesdames et messieurs*

voilà!

Ce sont les titres des chansons de ce livret et celles auxquelles j'ai mit un * , je les ai expérimentées sur des enfants de cycle 2 et 3, avec eux, j'ai fait un spectacle de fin d'année splendide!!!!

bon dites-moi ce que je dois faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que tout ça ça m'interresse... je suis pas du tout à l'aise en musique ou en art pla... alors toute l'aide que je peux trouver est la bienvenue..! ;)

et les chansons j'en connais qu'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de problème....Comment on fait pour se partager tout ça...?

Je vais essayer de mettre mon petit mari sur le coup pour qu'il me mette le cd dans un fichier et quand aux paroles, il va falloir que je scanne...car j'ai évidemment les partitions... mais là...je suis pas à l'aise...

Y aurait-il un autre moyen...(remarque Zelphya, nous, on pourrait se voir, ça c'est pas le problème.) mais pour ce qui est des autres personnes intéressée je ne sais pas comment faire....(à moins peut-être qu'il n'y en ai pas....)

Bon en tout cas je vais essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien interessé par les paroles des chansons et la musique. merci d'avance si ton mari arrive à nous faire ça. mon mail est elodiepoincet@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pépette fait la sieste....

Les chansons m'intéressent...

Je vous laise mon e.mail : cecileetpatrick@club-internet.fr

Si je peux faire quelque chose pour vous....

A bientôt!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...