Kranine Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Bonjour à tous, Qu'en est-il au concours pour les calculatrice ? On peut ou on peut pas ? Il faut dire que je suis nule en math et la calculatrice me "rassure".... merci Karine
AubergineFelee Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 A priori, on peut, mais on en a l'assurance le jour de l'épreuve
Etoile Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Donc mieux vaut s'entraîner comme si on n'y avait pas droit.. Ca évite les mauvaises surprises. L'an dernier, pour les QCM d'admission à l'IUFM , il y avait des tas de calculs à faire, multiplication à 4 chiffres, etc... Et sans calculatrice
zelphya Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 en theorie on y a droit... mais il arrive que certaines années elle soit interdite... dans ce cas tu le sais le jour de l'epreuve, qui normalement ne nécessite aucun calcul dur (ou reponse donnée...) mais rassure toi... c'est pas souvent!
Soleil24 Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Je confirme le jour du concours sur le sujet la calculette peut-être interdite. L'année dernière à lyon et à Grenoble elle a été permise mais le raporteur était interdit à lyon. Séverine
Kranine Posté(e) 1 novembre 2003 Auteur Posté(e) 1 novembre 2003 merci pour ces précisions... qui ne me rassure guère... mais un homme averti en vaut 2 ! B)
celine2211 Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 moi je suis de l'academie d'aix marseille et je peux te dire qu'on y a bien droit et c'est tant mieux car moi je rentre tout ce qu'il y a à savoir:objectif competences formules etc...
cleo17fr Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 tiens, j'avais pas pensé a ca.. =) vais encore me sentir mal a l'aise comme en ph-ch en terminale.... vive la cacluclette !
Messages recommandés