cita Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 coucou je suis à la recherche d'albums ou livres dont un des thèmes serait l'environnement, les actions de l'homme sur l'environnement, sa protection... voilà voilà, ce serait pour mettre en réseau avec histoire de lamouette... de sepulveda merci beaucoup pr votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
franca Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Je pense pour l'instant à : L'homme qui plantait des arbres de Giono l'album Voyage à Poubelle-Plage de Elisabeth Brami l'album Géant de Colin Mc Naughton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minnie33 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 L'arbre qui chante de B Clavel. L'histoire d'un luthier qui donne une seconde vie à un érable mort en en faisant un violon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patinette Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 J'allais dire "L'homme qui plantait des arbres" de Giono, mais je vois que quelqu'un l'a déjà cité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Avez vous d autres pistes pour un reseau sur l environnement ? Merci .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 l'arbre en bois de Ph Corentin Une table de chevet qui raconte d'ou elle vient.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 je viens de tomber sur ce post en education civique... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=15120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
franca Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Je viens de lire avec mes CM 1, "Chaud le frigo" de Vincent Cuvellier. J'en parle sur mon site (voir signature). Sympathique, drôle et évoquant le gaspillage, le trou dans la couche d'ozone etc... Il y a aussi "L'ogre maigre et l'enfant fou" de Sophie Chérer sur les problèmes d'environnement dûs au progrès (cela fait notamment écho au problème de la vache folle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 C est ce genre de choses que je recherche.. Des albums, romans qui portent sur le theme de l environnement, l ecologie, sans toutefois devenir propagandiste... Si d autres ont des pistes a proposer, c est super... I m waiting for it .. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés