Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

est ce que l'un ou l'une d'entre d'entre vous a déjà travaillé sur cette forme d'energie ?

Je dois préparer une séance et j'avoue que même en me documentant, c pas tres clair . G compris que c'est la force de l'eau qui actionne une roue par exemple , mais je ne sais pas vraiment pourquoi on l'utilise . Dans l'agrigulture ? _bl_sh_

Merci si ça vous dit qq chose . Bise ,

Bonne soirée .

Pilki. :P

bibou.croquette@wanadoo.fr

Posté(e)

ben quand j'etais en cm2, lors de notre voyage de neige, on avait ete visite une centrale hydraulique : produit donc de l'electricite !

maintenant, je c pas si c vachement interessant pour des gamins !

Posté(e)

Dis donc dans les Alpes, la plupart de l'énergie produite est hydraulique (par les barrages).

Il existe un musée Hydralec à Allemond (38) : je l'ai visité avec mes élèves. Tu peux essayer de les appeler pour voir s'il n'aurait pas un dossier pédagogique.

En fait, oui, ils ont des dossiers pédagogiques !!

Posté(e)

Merci bcp les filles . Je vais essayer de voir avec vos pistes .

Bise,

Pilki. :P

• 3 années plus tard...
Posté(e)

A la fin de mon projet sur l'eau, il va me falloir traiter aussi l'eau comme source d'energie et donc traiter en une ou 2 séances l'energie hydraulique des barrages.

Quelqu'un pour m'aiguiller sur quoi faire ?

• 4 années plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce post pour donner cette info qui peut être utile:

Animation "Barrages, tu connais le message?"

Si votre école se situe dans les Alpes, dans le Sud-Ouest ou au centre de la France, dans une région à proximité des barrages hydrauliques, EDF vous propose des animations gratuites sur l'énergie hydraulique et sur l'eau, principale source d'énergie renouvelable. Ces animations pédagogiques sensibilisent également sur les dangers à proximité des ouvrages hydrauliques et de leurs cours d'eau. Destinées aux élèves de CE2, CM1 et CM2, elles sont assurées en classe, par des conférenciers.

Vous souhaitez commander cette conférence ? Ecrivez nous par le biais du formulaire de contact !