Phanou222 Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Souvent je cherche des concours pour mes élèves, rien de tel pour les motiver, les faire lire et écrire "pour la bonne cause"... Mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver. Là je viens de chez le marchand de journaux mais je n'ai rien trouvé dans les revues pour enfants et rien non plus sur le net pour des élèves de primaire. Sinon j'ai cherché sur EDP mais je ne vous dis même pas tout ce qu'on trouve après une recherche ayant pour mot-clé "concours" :P ... cela concerne rarement nos élèves. Alors si vous avez connaissance de concours sympas, je suis preneuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Phanou222 Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Un concours sympa là : http://www.cyberdefi.ch/redirection.php utilisant les TICE. Pour moi ça ne va pas car il faut que les élèves aient 2 heures d'affilées pour le faire (et je ne les ai que par créneaux de 45 mn). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mwen Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Il y a le concours JE BOUQUINE. Apparemment il s'agit d'écrire la suite d'une histoire. http://www.okapi-jebouquine.com/document/d...amp;rubId=15056 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pirouettecacahuète Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Il y a le concours de la poste pour dessiner un timbre, tu peux lier ce concours avec l'éducation civique et les débats. Dans ma région nous avons un concours de BD, mais c'est en Eure et Loir et cela ne concerne que la partie sud. L'an passé j'ai reçu du courrier pour un concours de critique, je crois que c'est chez gallimard, à vérifier, celui-ci je l'ai fait il y a 5 ans nous n'avons pas gagné mais nous avons reçu un livre pour notre participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Concours entre ciel et terre avec la BNF : http://classes.bnf.fr/cieletterre/3.htm MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barretatoo Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 http://www.mathkang.org/concours/index.html Moi, je n'ai jamais fait participer mes classes car j'y pense trop tard et cette année je suis zil donc encore raté! Mais je me sers des archives pour leur donner ça sous forme de concours dans la classe en fin d'année (ou début suivant le niveau) pendant 1 semaine; on fait un tableau avec le résultat par équipes (4 ou 5 élèves dans chaque). (valable pour les ce2, cm1 et cm2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilcaro Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 bonjour, je suis à la recherche d'1 ou plusieur concours intéressants pour mes cp-ce1 J'ai déjà participé l'an dernier au concours de timbre organisé par la croix rouge et la poste, je pense recommencer cette année car c'est vraiment très enrichissant pour les enfants. Mais connaissez-vous en d'autres ?.... Merci par avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
~didou~ Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 bonjour,je suis à la recherche d'1 ou plusieur concours intéressants pour mes cp-ce1 J'ai déjà participé l'an dernier au concours de timbre organisé par la croix rouge et la poste, je pense recommencer cette année car c'est vraiment très enrichissant pour les enfants. Mais connaissez-vous en d'autres ?.... Merci par avance !! La Poste organise un concours de dessin de timbres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilcaro Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 bonjour, je suis à la recherche d'1 ou plusieurS concours intéressants pour mes cp-ce1 J'ai déjà participé l'an dernier au concours de timbre organisé par la croix rouge et la poste, je pense recommencer cette année car c'est vraiment très enrichissant pour les enfants. Mais connaissez-vous en d'autres ?.... Merci par avance !! La Poste organise un concours de dessin de timbres !! J'ai du mal m'exprimer ...je sais que l'opération de la poste et de la croix rouge recommence cette année mais j'en cherchais d'autres Au fait j'ai une classe de cp-ce1... donc je cherche un concours pour le cycle 2 ... Bon dimanche à tous et toutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pierre 23 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour... Va voir sur Haute Savoie Junior. Tu peux gagner un séjour à la montagne ! Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 L'OCCE propose d'écrire un livre ou d'être ceux qui isent les livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
olivena Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour Existerait-il, je demande à tout hasard, un concours de bande dessinée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés