poupinette Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 alors ma grande question du moment c'est: dois je choisir un cahierde vie individuel ou un cahierde vie de la classe donc collectif?? ma collegue me dit que le cahier de vie individuel est une discrimination pour chacun des enfants car les parents ne participent pas tous egalement ce qui provoque un regret chez les autres enfanst dont les parents ne daignent pas regarder leur cahier ! elle prone en revanche le cahierd e vie collectif donc de la classe car au moins il n'y aura pas de discrimination et sera mis a la disposition des parenst à l'entree. de plus elle me disait qu'elle avait pratiqué le cahier de vie individuel et que chaque lundi elle avait au 2 pages de photos avec l'enfant allant a l'eglise, l'enfant en train de prier le dimanche a la messe..... alors vous comment faites vous? collectif ou individuel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Je dirais que c'est très différent... Un cahier de vie individuel, sera conservé par l'enfant, mémoire très personnelle, de sa vie d'élève mais aussi d'enfant - avec des épisodes vécus en famille... donc avec des différences entre les enfants... Un cahier de vie collectif, sera uniquement la mémoire de la classe... C'est l'option que j'ai choisie cette année pour ma classe de TPS/PS... Il circule dans les familles tous les soirs... Avec beaucoup de photos de toutes nos découvertes en classe... En ce début d'année, il me permet aussi de "montrer" aux parents qui s'inquiètent encore de voir leur enfant pleurer lors de la séparation, que cela ne dure pas et que leur enfant fait plein de choses !!! avec grand plaisir !!! - les photos ne peuvent pas mentir ! - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Pour moi cahier de vie collectif avec mes PS-MS Il partira dans les familles les mardi et vendredi soirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Tu as des pistes et témoignages ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés