Marielle43 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Voilà, dans les compétences de cycle 2, il est écrit que l'élève doit être capable d'identifier instantanément les mots courts et les mots longs les plus fréquents et être capable de les orthographier. Où puis-je trouver une liste de ces mots ? Et quelles activités faire pour arriver à cette liste? Peut-on partir des sons? On ne peut quand même pas leur balancer une liste de mots comme ça à apprendre ??? Merci de votre aide
Florence ulis Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Pour les CP, des mots comme dans, sous, sur, avec, et, aussi, plus, pas.... Pour les CE1 je prendrai des mots invariables comme jamais, encore, beaucoup, toujours Person, j'enrichirai la liste au fur et à mesure des lectures faites en classe.
Marielle43 Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 A ton avis, doit-on aussi faire une liste de noms communs?
celine42 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'utilise cette échelle trouvée sur le net...: http://o.bacquet.free.fr/db2.htm
delphinie Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'utilise cette échelle trouvée sur le net...:http://o.bacquet.free.fr/db2.htm Moi je leur donne petite liste par petite liste à apprendre par coeur (selon ma progression de Ratus), on fait le jeu du mot flash avec ces mots ... (voir post sur les petits jeux à faire avec CP) et ainsi ils apprennnent petit à petit !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant