Maryline Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Salut! A l'IUFM, on nous demande de construire une séance ou séquence à partir de photos d'une passerelle prises sous différents angles. Auriez-vous des idées d'activités que l'on pourrait mettre en place à partir de photos qui visent la compétence se repérer dans l'espace? J'ai fait quelques recherches mais en vain... Merci!
pepite100 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 A l'IUFM, on nous demande de construire une séance ou séquence à partir de photos d'une passerelle prises sous différents angles. Auriez-vous des idées d'activités que l'on pourrait mettre en place à partir de photos qui visent la compétence se repérer dans l'espace? Juste une question : quelle est l'intérêt de la passerelle ?
Maryline Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 Et bien comme toi je n'ai pas trop compris l'intérêt, du coup le prof nous a dit qu'on pouvait faire abstraction de cette passerelle et surtout s'intéresser au support photo.
pepite100 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 D'accord, j'avais cru comprendre que tu devais faire une séquence sur une passerelle et là je n'avait rien en stock. Sinon, pour le repérage dans l'espace, tu trouveras des documents ici : http://www.mgm.fr/PUB/Mappemonde/M397/Considere.pdf http://www.mission-laique.com/pedagogie/pd...h51/am51p11.pdf http://vicq.club.fr/zep3/instit00.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant