pinpin Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 J'ai encore beaucoup de mal à distinguer les deux. Est-ce que qq'un pourrait m'expliquer une bonne fois pour toute et me donner un exemple concrêt. Si je fais un atelier tri d'objets selon la couleur, que dois-je mettre pour ces deux rubriques? Je suis bientôt inspectée et j'aimerais que mes fiches de prep soient correctes.
Anne-So Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 tu sais je crois que ça varie pas mal d'un iufm à l'autre.. chez nous objectif: pour l'élève, tâche concrete. compétences: pour l'enseignant, tirées directement des programmes... ex avec un tri d'objet.. obj: spérarer les petites voitures rouges des bleues compétance: reconnaitre des objets mettre en oeuvre une stratégie de tri de 2 collections.. ou un truc comme ça.. je sais pas si c'est forcement plus clair désolée!!
gwadatiti Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Les compétences sont extraites des programmes de 2002 (cf compétences de fin de cycle càd ce que l'enfant sera capable de faire à la fin du cycle) EX: Découvrir le monde (formes et grandeurs):C20 - Comparer, classer et ranger des objets selon leur taille, leur masse ou leur contenance Quelques objectifs pour cette compétences:(l'objectif est ce que l'enfant fera à la fin de la séance; ce sont toutes les étapes nécessaires pour que l'enfant puisse acquérir la compétence ) O1: Reconnaître le plus grand , le plus petit d'une série O2: Classer les objets du plus petit au plus grand etc... Je ne sais pas si c'est clair
pinpin Posté(e) 1 novembre 2003 Auteur Posté(e) 1 novembre 2003 D'accord avec gwadatiti mais quelle compétence mettre quand je fais un atelier bac à marrons en motricité fine ou encore en graphisme coller des gommettes en suivant une route?
ginaclasse Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 va sur le site du CDDP du haut rhin il y a un document très intéressant qui pourra t'aider
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant