Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai encore beaucoup de mal à distinguer les deux. Est-ce que qq'un pourrait m'expliquer une bonne fois pour toute et me donner un exemple concrêt.

Si je fais un atelier tri d'objets selon la couleur, que dois-je mettre pour ces deux rubriques? Je suis bientôt inspectée et j'aimerais que mes fiches de prep soient correctes.

Posté(e)

tu sais je crois que ça varie pas mal d'un iufm à l'autre.. chez nous objectif: pour l'élève, tâche concrete. compétences: pour l'enseignant, tirées directement des programmes...

ex avec un tri d'objet.. obj: spérarer les petites voitures rouges des bleues

compétance: reconnaitre des objets mettre en oeuvre une stratégie de tri de 2 collections.. ou un truc comme ça..

je sais pas si c'est forcement plus clair désolée!! :huh:

Posté(e)

Les compétences sont extraites des programmes de 2002 (cf compétences de fin de cycle càd ce que l'enfant sera capable de faire à la fin du cycle)

EX: Découvrir le monde (formes et grandeurs):C20 - Comparer, classer et ranger des objets selon leur taille, leur masse ou leur contenance

Quelques objectifs pour cette compétences:(l'objectif est ce que l'enfant fera à la fin de la séance; ce sont toutes les étapes nécessaires pour que l'enfant puisse acquérir la compétence )

O1: Reconnaître le plus grand , le plus petit d'une série

O2: Classer les objets du plus petit au plus grand

etc...

Je ne sais pas si c'est clair :(

Posté(e)

D'accord avec gwadatiti mais quelle compétence mettre quand je fais un atelier bac à marrons en motricité fine ou encore en graphisme coller des gommettes en suivant une route?

Posté(e)

va sur le site du CDDP du haut rhin il y a un document très intéressant qui pourra t'aider

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...