Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, c'est en qualité de maman et non d'instit (quoiqu'instit de CE2 pendant 14 ans, mais plus depuis 2 ans) que je viens vous demander votre avis ...

Voici la liste des mots que ma fille a appris depuis la rentrée ( je précise que ces mots sont issus des textes de lecture eux mêmes issus des livres de "la liste")

Qu'en pensez- vous ?

mots_dict_e.doc

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

9

• maridenadia

7

• Betba

6

• giga

2

Posté(e)

A voir comme ça, ça me semble beaucoup mais je n'ai eu des ce2 que pendant 3 semaine en stage donc...

Posté(e)

Bonsoir,

je suis enseignante en cm1 cm2 et cette liste ne me choque absolument pas puisque je fais la m^me chose .

Pourquoi nous demandes tu notre avis???

Merci ;)

Posté(e)

Ma fille en CE2 également a aussi des mots à apprendre tous les jours, à raison de 5 à 7 mots par jour... (je ne vois pas toujours la pertinence de certains de ces mots, mais bon...)

Donc, la liste que tu proposes correspond à quelle répartition dans le temps?

En fait, quelle est la réflexion que tu te fais et que tu cherches à susciter auprès des posteurs :blush:

Je dévie, mais il y a un rapport : quand j'étais jeune, et il y a longtemps, on apprenait les fameuses listes de mots qui constituaient les exceptions qui confirmaient les règles.

Du style : hibou chou caillou... ou encore, beauté, santé...

Est-ce que ça a toujours cours?

(En revanche, ces listes de mots, comme celles qui sont demandées à nos filles... point.. :huh: )

Posté(e)

En tant que parent, je ne vois pas trop le pb, on aborde l'éthymologie des mots lors de l'aprentissage du latin il n'y a donc que le par coeur qui permet de savoir comment s'écrit un mot.

Par contre, en même tant que cette démarche, il faut apprendrre aussi à l'enfant comment consulter un dictionnaire.

Posté(e)