cynthia Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 bonjour Je cherche une idée pour fabriquer un panier pour récupere les bonbons ! ! j'ai une classe de grands Avez - vous une idée ? CYNTHIA
poyette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'allais justement mettre ce message ! Chaque année, nous organisons une petite promenade pour ramasser les bonbons et nous réalisons donc un panier ! Cette année, j'ai 17 enfants et juste 2 petites semaines donc il va falloir faire simple, beau et vite surtout ! Au sinon, j'ai déjà fait - en papier mâché avec comme support un ballon, une citrouille et un chaudron. - en papier mâché, un chapeau de sorcière - avec une grosse boite de conserve, un panier fantôme - des cornets géants ... LOLO
cynthia Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Merci Poyette, comment les enfants tenaient ce panier ????
poyette Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Une vieille corde à ballots ou alors raphia, laine,... LOLO
Moustache Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Désolé, je m'incruste juste pour m'étonner qu'en Belgique tu puisses sortir de l'école pour ce genre "d'activité". Tu es également du Pays de Poyette, Cynthia ? Dans un des tes posts tu parlais que dans ton coin on faisait des "allumoirs" si j'ai bien lu... Peux-tu assouvir ma curiosité ? (en ce qui concerne halloween : joker , je milite aux diabétiques anonymes )
poyette Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 En ce qui me concerne, nous invitons toute l'école le vendredi 13 (enfants et parents) à faire une longue promenade dans notre village. Mon papa a une sono sur la voiture qui émet des bruits bizarres (cris, hurlements,...)et qui précède le cortège. La camionnette de la commune et les gendarmes nous entourent pour la sécurité. On a des gilets fluos ! On frappe aux portes et on récolte des bonbons ! Une fois rentré à l'école, on remet les bonbons dans des mannes. Chaque jour, à la récréation, on peut prendre UN bonbon !! On tient avec notre récolte pendant des mois... LOLO PS : j'ai trouvé le support de mon panier : une boite de nesquik. Me reste plus qu'à trouver le décor...
dhaiphi Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Halloween fait donc partie de la culture belge. Tu peux nous faire un petit historique, stp ?
cynthia Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 c'est d'un compliqué ... Nous faisons les lampions d'Halloween ! Je vous raconterai ... Merci poyette pour ton idée !
Messages recommandés