Monsieurleprofesseur Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour, Je souhaite construire une fiche d'autoéval avec mes élèves. Pour cela il faut dégager tous les critères. Selon vous, quels sont les critères en jeu? Merci
Charivari Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Je dirais (c'est pas exhaustif, mais ça amorcera la pompe ). J'essaie de les mettre par ordre croissant de difficulté (de moncôté, je travaille à des ceintures de couleur pour la poésie, donc c'est important pour moi de hiérarchiser les attentes) - J'ai dit tous les mots, je n'en ai pas ajouté non plus - Il n'y a pas eu de blancs, je n'ai pas été "aidé" par le maître/la maîtresse - on "entend" la ponctuation (ton descendant en fin de phrases, respirations aux virgules etc) - je me mets debout - j'articule bien pour qu'on comprenne bien tous les mots - je n'ai pas oublié de citer l'auteur - je ne récite pas trop vite - le maître/la maîtresse entend - je mets le ton - je me tiens face à la classe - toute la classe entend - je fais les liaisons, notamment celles qui permettent de respecter la versification, le "nombre de pieds" - je suis capable de montrer sur la frise la période à laquelle l'auteur a vécu
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant