Lorka Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Bonsoir tout le monde, Je dois aborder cet objectif avec mes élèves de GS à la rentrée mais je n'ai pas trouvé gd chose...J'ai pensé à leur faire trier des objets et à leur demander quelle était la propriété commune pour chaque collection mais j'ai peur que ce soit trop simple...Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance Laure.C
sourimimi Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Ai-je bien compris le sujet ? Il s'agit de déterminer la ou les propriétés communes d'un groupe d'objets ? Avec des bloc logiques, on cherche comment les trier... Et ce n'est pas facile... Si le maître joue les trouble-fête :P : Quand on a trié tous les formes bleues... Qu'est ce qu'on fait des ronds rouges ? Pourquoi on ne prend pas les ronds bleus alors ? et les carrés rouges ? et les carrés bleus ? -'`ncnt- Et on arrive ( peut-être ) à une classification ! On peut ensuite, sous forme de jeux faire chercher à chacun une classification de son choix et la faire trouver par les autres. Il est possible de prévoir des étiquettes vierges et de débattre autour d'un codage-étiquetage de chaque groupe... MCD
Sorrenza Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 J'ai fait la meme chose avec mes GS et c'etait facile je trouve aussi (ils connaissaient deja carré rectangle triangle losange et rond )..mais bon ca depend aussi du niveau des eleves...je leur avait fait manipuler les blocs, puis ils se sont bandés les yeux .. ils devaient alors retrouver les noms des différents blocs!
sourimimi Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Oui nommer est facile: quoique rectangle, losange... ne soient pas toujours connus ! La difficulté est la notion de propriété et la capacité à l'exprimer... MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant