roro33 Posté(e) 6 octobre 2006 Partager Posté(e) 6 octobre 2006 [Je suis preneuse aussi : celine.rostein@laposte.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minouch Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 J'utilise phono ainsi que des jeux de loto des syllabes ça commence comme et ça finit comme Je vais sûrement jouer à trois petits chats aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 moi j'utilise PHONO, développer les compétences phonologiques HATIER, très complet, très simple à utiliser, tout est déjà programmer pour l'année, semaine par semaine. Je l'utilise moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirikou Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Simple rappel: ne mettez jamais vos adresses directement sur le forum. Il vaut mieux passer par les MP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chloroval Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 C'est opidesmerveilles@yahoo.fr Bonjour à vous, Serait-il possible de m'envoyer le document sur le jeu des sons et syllabes? J'attends de vos nouvelles. Merci! Maria Bonsoir Je suis aussi intéressée par ce jeu des sons et syllabes Merci beaucoup valerie.carre@libertysurf.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bonjour, Il me semble que dans ce livre, il y a quelques exemples aussi... Il nous a été présenté à l'IUFM 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture au cycle 2 - Auteur(s) : Françoise Bellanger Pédagogie pratique ISBN : 2725625653 Disponible 15,10 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirikou Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture au cycle 2 -Auteur(s) : Françoise Bellanger Pédagogie pratique ISBN : 2725625653 Disponible 15,10 € Connais-tu l'éditeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
symaja Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Je remets ce que j'ai dis sur un autre post... mais bon je trouve ce bouquin vraiment sympa lol ! "Pour tous ceux et celles qui aurait du temps pendant l'été (sait -on jamais :-) ou bien un atsem , il y a super livre paru chez retz : jeux de sons et de lecture Gs / CP, il a beaucoup de boulot pour fabriquer les jeux mais c'est vrament sympa à mettre en oeuvre !!! Jeux de sons et de lecture - GS - CP Auteur(s) : Marie-Louise Winninger Pédagogie pratique ISBN : 272562567X Aux 40 jeux de sons et de lecture s’ajoutent autant de nouvelles activités, s’appuyant sur des jeux traditionnels (jeu de l’oie, de mémory, de loto…) et conçus pour une acquisition progressive et continue des principales notions indispensables à l’entrée en lecture : conscience phonologique des sons et des syllabes orales, lettres, mots et syllabes écrites, phrases… Grâce à la manipulation de mots, de phrases, de lettres, l’élève est conduit à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots ou des phrases, formuler des hypothèses et apprendre à les vérifier, voire les rectifier. * Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditive de phonèmes et la correspondance graphème-phonème. * Les jeux de lecture ont pour objectif de mémoriser de nombreux mots par imprégnation à l’aide d’un répertoire (dictionnaire) de mots associés à un dessin ; d’apprendre à construire des phrases ; d’identifier les lettres, de les nommer, de repérer leur place dans les mots et dans l’alphabet. Un ouvrage actualisé dans le contexte mouvant de l’apprentissage de la lecture, facile d’utilisation et rigoureux qui vise à donner aux élèves le goût des mots et l’envie de lire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catou29 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 bonjour l'année prochaine je serais en CP. pouvez-vous m'envoyer les fichiers SVP. merci catherine.quiniou@laposte.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés