pepite100 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 J'aimerai réaliser une affiche avec les traces de différents végétaux . Avez-vous déjà réalisé ce type de traces ? Si oui, quels sont les végétaux les plus apropriés ? Merci.
lul Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je l'ai pratiqué à l'occasion d'une sortie dans un jardin public, c'est un peu sportif, mais ça vaut le coup, pffff ma consigne était très libre : utiliser les végétaux à disposition pour peindre, il y avait des feuilles d'arbres, des brins d'herbes, des petits batons trouvés par terre...
sourimimi Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Ca marche bien avec les fruits : pomme ( penser à la couper dans les deux sens pour motifs différents ). Les légumes : poivron, pomme de terre. Les feuilles épaisses: laurier, platane. MCD
pepite100 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 pomme ( penser à la couper dans les deux sens pour motifs différents ). Très malin ! Merci à vous.
Héloïse44 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Tu peux aussi faire des empreintes de troncs d'arbre en appliquant une feuille de papier sur le tronc et en passant avec une craie grasse dessus.
Nath Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Je l'ai fait également en classe verte. utiliser uniquement des végétaux -pétales de fleurs : très colorés - terre :pour des tons bruns, ocres - herbe : vert utiliser les végétaux comme supports feuilles de laurier (nervures épaisses) que tu glisses sous une feuille de papier, ensuite tu frottes une craie grasse feuille de platane : projection de peinture à la brosse à dent etc...
Messages recommandés