ronue Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 J'ai mis en place des activités en sport autour du respect d'un signal. Les enfants sont des vaches qui se promènent et vont brouter l'herbe. Lorsque le loup arrive (= moi), ils doivent se sauver et se réfugier dans leur étable (un cerceau) où ils sont à l'abri. En séance 1, c'était plutôt axé sur la compréhension du jeu et en séance 2, on a joué en enlevant des cerceaux pour arriver à un gagnant. Ca a bien marché, mais maintenant, j'aimerais proposer autre chose de plus complexe dans la lignée de mon objectif qui était "réagir à un signal". Je pensais à mettre en place une musique et quand la musique s'arrête, le loup arrive, il faut se cacher, mais je ne trouve pas ça super. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée ?
ronue Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 Je me suis trompée dans le titre c'est "évoluer" et non "évaluer". Si un modo passe par là.
pepite100 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Tu peux peut-être mettre en place un signal visuel.
Invité Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Tu peux ptet aussi utiliser un instrument de musique comme signal
ronue Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 Merci pour vos réponses, le signal visuel c'est une bonne idée. Comme j'ai déjà fait le signal auditif (musique/pas musique).
Messages recommandés