Aller au contenu

suppléances en vendée


frogue

Messages recommandés

Je passe mon entretien demain matin pour faire des suppléances en vendée.

Si quelqu'un a déjà passé cette entretien en Vendée et qu'il peut m'expliquer comment cela c'est passé, cela m'aiderai un peu.

Sinon je vous ferais part demain du déroulement de mon entretien, si cela peut servir à quelqu'un.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solayane85

    12

  • frogue

    10

  • mimi85

    9

  • Katimini

    4

Membres les plus actifs

Salut Froque, j'ai passé mon entretien fin août, et hier on avait la formation à la première suppléances.

Les formateurs nous ont expliqué qu'ils avaient vraiment besoin de suppléants (mais on est encore à peu près 35 sur les 200 suppléants de Vendée a ne pas avoir encore été appelé!!)

L'entretien est très détendu, ils te demande ton parcours, pourquoi l'enseignement, et si tu es près à faire de la catéchèse (la prochaine formation porte là dessus) et aussi ce que tu ferais si on t'appèle en catastrophe à 8h30 pour commencer à 9h, quelles activités tu proposes, ce que tu fais ect... mais pas de questions piège, tu peux être honnéte avec eux (moi je leur ai dis que je venais de l'iufm alors il m'ont demander si je passerai le concours dans le privé ou dans le public, et je leur ai dis que je savais pas).

Voila, j'espère t'avoir aidé.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mimi85,

J'ai reçu ma réponse aujourd'hui et c'est bon. :D

On se verra donc surement à la prochaine journée de formation. Au fait, comment se passe cette journée?

As-tu été appelé?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai reçu ma réponse aujourd'hui et c'est bon. biggrin.gif

On se verra donc surement à la prochaine journée de formation. Au fait, comment se passe cette journée?

As-tu été appelé?

Salut,

La prochaine journée de formatin est fin octobre. Si tu veux prendre connaissance du programme ou de ce qu'on a fait le 27/09 tu peut t'inscrire sur le site:

http://www.cfp85.info/claroline/

mais inscris toi vite car ils cloturent les inscritions mi-octobre.

J'ai pas encore été apelée, j'attends toujours, et c'est dur de se lever tous les matins sans savoir ce qu'on va faire.

Voilà, A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allée sur le site pour m'inscrire mais le soucis c'est que je n'ai pas de numéro de matricule donc je peux pas y avoir accès.

C'est vrai que c'est dur de s'organiser. J'essais de travailler pour le concours mais c'est vraiment pas facile de s'y mettre.

Bon courage. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas besoin de numéro de matricule pur s'inscrire.

Quand tu sera dans le site, il faut s'inscrire dans des cours, et là tu peux choisir "formation des suppléants" ou quelque chose de ce genre.

D'après ce que j'ai compris, mi-octobre ils cloturent les inscriptions au site et font le tri des gens qui ont vraiment le droit à l'accès à ces ressources.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

Je voulais savoir si tu avais été appelé? Moi toujours pas, c'est long....

Bon courage.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, toujours pas <_<

Et l'attente est longue....

Qu'est ce que tu fais en attendant? moi je prépare le concours et je me suis trouvé un petit boulot le week end pour payer les factures, mais je préférerai être en poste.

Est ce que tu sais s'il ont recruté de nouvelles personnes? mercredi dernier la liste de ceux qui attende n'avait presque pas bougée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je prépare aussi le concours, mais j'avoue que c'est dur de s'y mettre. C'est dur de rester chez soi à attendre le coup de fil. Je ne bosse pas car si je suis appelée c'est pas évident de lacher son employeur.

Je crois qu l'on est encore pas mal à attendre. J'ai trouvé que Mercredi dernier il y avait moins de monde à la journée de formation? Je l'ai trouvée moins intérréssante que les autres.

A bientôt et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Froque, alors, tu as été appelée? moi ça y est, j'ai ma classe depuis jeudi jusqu'au vacances. La DEC m'a appelée à 11H30 pour y aller à 14h. J'ai une classe de MS/GS. C'est plus fatiguant que prévu, mais je tins le coup, en plus ça me plaît vraiment de fair ce métier.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Froque, alors, tu as été appelée? moi ça y est, j'ai ma classe depuis jeudi jusqu'au vacances. La DEC m'a appelée à 11H30 pour y aller à 14h. J'ai une classe de MS/GS. C'est plus fatiguant que prévu, mais je tins le coup, en plus ça me plaît vraiment de fair ce métier.

A bientôt

C'est bien ça. Après un début fatiguant tu vas avoir les vacances pour te reposer, ca tombe bien. Tu as été appelé dans quelle commune? Avec les autres instit ça se passe bien?

Moi toujours rien. Je pense que se sera après les vacances maitenant. J'ai du être une des dernières à passer l'entretient (octobre) donc mon dossier doit être dans les dernières.

Je te souhaite plein de courage

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...