Aller au contenu

suppléances en vendée


frogue

Messages recommandés

Avant les vacances j'étais sur luçon, ça c'est super bien passé, mais l'instit que je remplacais reprned lundi. Heureusemnt la DEC vient de m'appeler pour un autre poste du coté de beauvoir sur mer (CM1 CM2), alors ça va.

Et toi, toujours rien d ton coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solayane85

    12

  • frogue

    10

  • mimi85

    9

  • Katimini

    4

Membres les plus actifs

Et non toujours rien. Je cherche un autre taff en attendant car c'est long d'attendre et il faut gagner de l'argent. Esperons que cela viennent bientot. Ca te faisais un petit bout pour aller à luçon?

Bon remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est première suppléance demain matin avec des cm1 pendant une semaine. Enfin...

As-tu été à la journée de formation aujourd'hui? Je n'y est pas été, heureusement d'ailleur car sinon je n'aurais pas pu répondre au téléphone pour la suppléance.

Et toi tu en es où?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut mimi85,

J'éspère que tes remplacements ce sont bien passé. Moi dans l'ensemble ça été. Tu as un remplacement pour la rentré?

J'ai une petite question, comment cela se passe pour le salaire? Je n'ai toujours rien reçu. Apparement c'est normal, mais je suis au assedic et il me demande des bulletins de paie pour valider mon indemnisation. Comment cela ce passe pour toi, tu es aussi au assedic?

Bonne vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Froque

Tu as commencé quand tes suppléances? moi j'ai commencé en décembre et j'ai déjà été payée, mais toujours pas de bulletins de paie, mais il parait que c'est très long. Moi aussi j'ai besoin de ces bulletins (pas pour les assedic mais pour pouvoir déménager) alors j'attends. Depuis la rentrée de janvier j'étais en CM1-CM2, ce remplacement devait durer une semaine, et finalemnt j'y suis restée presque 6 semaines. J'ai demandé à la DEC de faire moins d'heures (il faut bien réviser pour le concours) et j'ai obtenu un 3/4 temps (un 1/2 en CP et une décharge de directeur en CM1-CM2) normalement jusqu'à la fin de l'année.

Pour le bulletin de paie, il faut être patient (j'ai une amie dans le même cas que toi et qui attends depuis novembre) ou essaie d'appeler la DEC.

Bonnes vacances à toi aussi et dis moi si tu as un nouveau remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car j'ai quelques questions...

En cas d'échec au concours, je pense me tourner vers les suppléances dans le privé. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches à effectuer pour faire des suppléances en Vendée : j'ai cherché sur le site du CFP et de la DEC, mais je ne vois rien... :blush:

Merci pour votre aide... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut écrire à la DEC pour leur demander un dossier à remplir. Une fois le dossier reçu, rempli, toutes les photocopies faites ... tu leur renvoies.

La Dec te convoquera fin aout, pour un entretien de motivation, et si tu fais l'affaire tu n'aura plus qu'à attendre le fameux coup de fil.

Voila et bonne chance (pour le concours surtout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katimini, je te conseille d'appeler ta DDEC rapidement pour savoir, car ici en Bretagne, pour le 1er degré la date limite d'envoi du "dossier" (lettre motivation+CV+ lettre retour) est le 15 mai... ce qui va venir vite !

Moi j'ai fait des demandes pour 1er et 2nd degré, 1er degré les entretiens sont en juin si j'ai bien compris, et pour le 2nd degré j'y ai droit ce lundi qui vient :ninja: je ne sais pas du tout ce qui m'attend :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci beaucoup pour les infos :) : je vais contacter directement la DEC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai suivi vos conseils, demandé et renvoyé un dossier à la DEC. Je suis convoquée le 4 juillet pour un entretien... :)

Je voulais donc savoir si vous vous souvenez du type de questions qu'on vous a posé (j'ai lu le message de mimi85 en première page, mais il y a peut-être d'autres expériences ?), du temps que dure l'entretien, ou si vous aviez des conseils à me donner... Bref, toute remarque ou conseil est le bienvenu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir, je serais aussi intéressée pour faire des suppléances. Peut-on faire des suppléances alors qu'on a aucune expérience dans ce domaine? Quelles sont les conditions d'admission : tests? lettre de motivation? CV? formation?

Merci d'avance.

Modifié par solayane85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...