Aller au contenu

suppléances en vendée


frogue

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai passé un entretien pour etre suppléante le jeudi 28 aout à la Roche sur Yon, et j'ai eu une réponse favorable le samedi matin.

ça fait un peu stressé d'attendre un appel mais c'est la règle du jeu !!!

Je vous dis aussi au 24 septembre alors !

Maryline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solayane85

    12

  • frogue

    10

  • mimi85

    9

  • Katimini

    4

Membres les plus actifs

Tu as raison Maryline, ça me fait stresser aussi!!! Mais d'un autre côté, je suis pressée!

Tu as préparé tes cours?

Je suis en train de le faire, beaucoup de ressources sur internet... ça aide énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer des cours, c'est dur quand on ne sait pas sur quelle classe ou quel niveau on va tomber. Et puis suivant l'avancée dans le programme etc... j'ai quelques coloriages, mandalas de prets mais sinon... :cry: pas facile facile

Toi tu prépares quoi ? Tu es inscrite au CNED (il me semble avoir vu ton pseudo sur le forum de l'année dernière) ?

@bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer des cours, c'est dur quand on ne sait pas sur quelle classe ou quel niveau on va tomber. Et puis suivant l'avancée dans le programme etc... j'ai quelques coloriages, mandalas de prets mais sinon... :cry: pas facile facile

Toi tu prépares quoi ? Tu es inscrite au CNED (il me semble avoir vu ton pseudo sur le forum de l'année dernière) ?

@bientot.

Coucou!

As-tu passer un entretien pour faire des suppléances? Si oui comment ca c'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer des cours, c'est dur quand on ne sait pas sur quelle classe ou quel niveau on va tomber. Et puis suivant l'avancée dans le programme etc... j'ai quelques coloriages, mandalas de prets mais sinon... :cry: pas facile facile

Toi tu prépares quoi ? Tu es inscrite au CNED (il me semble avoir vu ton pseudo sur le forum de l'année dernière) ?

@bientot.

Oui, j'étais inscrite au cned l'année dernière mais j'hésite encore pour cette année...

Tu y étais inscrite aussi???

Tu as raison pas facile de préparer des cours, impossible de connaître la progression des élèves... J'ai préparer pas mal d'exercices de révision, c'est pratique pour les remplacements de courte durée.

Après, si on réussit à avoir de longs remplacements, je pense qu'on est prévenu pas mal de temps en avance et donc qu'on a le temps de prendre contact avec le prof qu'on remplace et de préparer les cours ensemble etc

En tout cas, première journée de formation le 24 septembre, cette journée va beaucoup nous aider je pense. A voir...

Bon courage à toi et à tous les suppléants débutants ou non.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai passé un entretien à le DEC de la Roche sur Yon. ça c'est bien passé avec deux femmes. C'était décontracté je trouve comme entretien (je me suis présentée, et après quelques questions comme vous à peu près).

Aujourd'hui je suis en attente d'un appel et j'attends la formation du 24 septembre avec impatience !

Oui j'étais inscrite au CNED en 2007-2008 et je me ré inscrits pour 2008-2009 (juste pour deux livres et deux devoirs supplémentaires dans chaque matière). Je me suis également inscrite au CRPE 2009 avec l'histoire géo en composante majeure (je sors d'une licence d'histoire), littérature de jeunesse, 1500m et espagnol.

Et j'habite sur la cote à coté des Sables d'Olonne... si tu n'es pas loin on pourrait peut etre se voir pour s'entraider.

Voila en ce qui me concerne.

Bon courage a vous tous. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai appris aujourd'hui que ma candidature a été retenue pour faire des suppléances en Vendée. Je voulais savoir selon vous combien de temps je devais attendre avant mon premier poste? Et si je pouvais chercher un autre emploi en attendant?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai appris aujourd'hui que ma candidature a été retenue pour faire des suppléances en Vendée. Je voulais savoir selon vous combien de temps je devais attendre avant mon premier poste? Et si je pouvais chercher un autre emploi en attendant?

Merci pour vos réponses!

Salut Julie,

Tu ne peux pas vraiment savoir quand tu vas être appelée, ça dépend vraiment de leurs besoins en remplaçants.

D'ailleurs, je te déconseille de chercher un autre emploi en attendant car tu peux être appelée du jour au lendemain et je ne sais pas ce qu'il se passe si tu refuses une suppléance.

C'est vrai que c'est une situation très précaire mais bon, il faut faire avec...

Bon courage à toi... Et peut être au 24 seprembre.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste un petit message pour dire bon courage aux nouveaux suppléants vendéens qui participent à leur première journée de formation demain (comme moi :-)

A demain tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...