pitgam59 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Si vous voyez d'autres choses à ajouter ..... ANGLAIS Le plan pour l’oral et un peu de vocabulaire Pour l’intro Expliquer le document, sa source, la date… This is a newspaper article : c’est un article de journal The news : les infos It was taken from : il est tiré de I twas written by : il a été écrit par It dates back : il date de Sensational journalism : journalisme à sensation This text deals with : il traite de… It’s divide into X parts : il est divisé en X parties The fisrt paragraph is about… Résumé Résumer le texte avec vos propres termes Donner le point de vue de l’auteur According to him : selon lui To explain : expliquer To show that : montrer que To criticize : critiquer He disaproves : il désapprouve A convincing argument : argument convaincant Donner mon point de vue From y point of view : de mon point de vue I am of the same opinion of the jounalist : je partage l’opinion du journaliste The author is right/wrong when he says : l’auteur a raison/tort quand il dit I would like to add : je voudrais ajouter que In my opinion : de mon point de vue
Morgane.bis Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je pense que ça dépend des académies, peut être est-ce précisé dans les rapports de jury. L'an dernier j'ai fait mon petit exposé et je commencais à dire "Pour conclure, je vais vous donner mon avis personnel sur la question ..." (en anglais bien sur :P ), mais le jury m'a stoppé net en me disant qu'ils me poseraient la question plus tard.
Betsy Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Tu étais dans quelle académie Morgane ? J'étais à Rennes, j'ai donné mon point de vue...mais j'ai eu une mauvaise note alors... <_<
pitgam59 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Si vous voyez d'autres choses à ajouter ..... alors personne n'a de voca ou d'idées à ajouter ???
nunu Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Si vous voyez d'autres choses à ajouter .....ANGLAIS Le plan pour l’oral et un peu de vocabulaire Pour l’intro Expliquer le document, sa source, la date… This is a newspaper article : c’est un article de journal The news : les infos It was taken from : il est tiré de I twas written by : il a été écrit par It dates back : il date de Sensational journalism : journalisme à sensation This text deals with : il traite de… It’s divided into X parts : il est divisé en X parties The fisrt paragraph is about… Résumé Résumer le texte avec vos propres termes Donner le point de vue de l’auteur According to him : selon lui To explain : expliquer To show that : montrer que to emphasize = to underline = to shed light on = souligner to raise people awareness of smthing = sensibiliser les gens sur qqchose To criticize : critiquer He disaproves : il désapprouve A convincing argument : argument convaincant Donner mon point de vue From y point of view : de mon point de vue As to me I am of the same opinion of the jounalist : je partage l’opinion du journaliste I agree / I disagree : j'suis d'accord / pas d'accord. The author is right/wrong when he says : l’auteur a raison/tort quand il dit I would like to add : je voudrais ajouter que In my opinion : de mon point de vue Pour les liens ci-dessous mes préférés ! Indeed, really, actually Obviously In fact Nowadays Moreover Nevertheless Unfortunatly
Messages recommandés