Aller au contenu

les monstres en PS


nanyy

Messages recommandés

Coucou

Je voudrais travailler avec ma petite section sur le théme des monstres...auriez vous des titres d'albums ou des idées sur ce théme à me proposer??

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    6

  • nuage

    4

  • madore

    4

  • nanyy

    3

Membres les plus actifs

Coucou

Je voudrais travailler avec ma petite section sur le théme des monstres...auriez vous des titres d'albums ou des idées sur ce théme à me proposer??

Merci d'avance :wub:

Un album super pour les petits : Va't-en grand monstre vert de Ed Emberley chez kaléidoscope. J'ai travaillé dessus l'année dernière avec mes TPS/PS et vraiment je le recommande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un YOUPI qui en cause, mais je sai spas quel numéro, ni quelle date. Un pas trop vieux, je pense. il est encore à la bib' de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne faut pas que le monstre soit trop ... monstre car tu aurais les parents à dos !

L'année passée, quand j'ai parlé du monstre du tableau, j'ai eu les parents d'une petite fille de GS !!! La cata !!! Et patati, et patata,... pfffft une affaire d'état !

Enfin, grâce à mes arguments, ils sont retournés convaincus !

Donc, je pense qu'avec des Ps, tu dois prendre un monstre gentil... comme le monstre vert par exemple !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant Papa pour trouver l'auteur dans la biblio de mes fils, j'ai trouvé d'autres titres :

Zoé et les gros monstres (Thierry Laval) à Lire c'est partir

Le cauchemar de poche (J-L Englebert) chez école des loisirs

Sous ton lit... (Paul Bright et Ben Cort) chez Lipokili

Ces 3 albums sont du même style que Papa, on s'zaperçoit que les monstres ne sont pas si méchant.

L'ami du petit Tyrannosaure (Florence Seyvos et Anais Vaugelade) " où le tyrano fait tout ce qu'il peut pour ne pas manger son ami.

Ah oui je n'ai pas retrouvé Papa, ah ! c'est mômes de véritables monstres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté (2005) sur le thème des monstres, Un monstre sous le lit ! de David Wood, illustré par Richard Fowler, chez Milan Jeunesse.

Voir une bonne description de ce livre animé (à la dernière page, quand surgit le fameux monstre) ici :

http://livresanimes.com/actualites/actu0604.html

Il est particulièrement adapté pour des PS je trouve, et permet un vrai travail de langage autour de la description :) , en arts plas, il pourra permettre de travailler à la craie grasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...