Aller au contenu

les monstres en PS


nanyy

Messages recommandés

Je vais aussi y travailler après les vacances ! Dès que j'ai monté le projet, je le mets en ligne !

Connaissez vous d'autres livres sur les monstres que l'on peut étudier avec des petites sections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    6

  • nuage

    4

  • madore

    4

  • nanyy

    3

Membres les plus actifs

Tu peux peut-être utiliser Grosse colère de mireille d'allancé : c'est un petit garçon qui est très en colère et sa colère se symbolise par un gros monstre rouge.

Sinon j'avais lu à mes PS qui étaient passionnés par les monstres l'an dernier : Le grand livre de tous les méchants. Il y a certaines scènes vraiments horribles mais ils avaient adorés. En plus le livre est bien fait les monstres sont enfermés dans le livre car il y a un ruban à nouer pour ne pas qu'ils s'échappent.

Ma collègue de MS s'étaient inspirés de ce livre pour faire ses masques de carnaval sur le thème des montsres.

http://livre.fnac.com/a1956719/Michel-Piqu...p;Nu=1&Fr=0

J'ai trouvé celui-là aussi mais je ne sais pas ce qu'il vaut :

http://livre.fnac.com/a1327958/Caroline-Su...-monstres?PID=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais également Va t'en grand monstre vert, mais si le titulaire de la classe le fait déjà, en voici un autre exploitable avec des tps-ps:

Monstre! , de Mélanie Walsh.

Un monstre est caché dans le livre, mais où? Il faut soulever les rabats (silhouettes/masques de monstres), derrière se cachent en fait divers personnages, jusqu'à la dernière page grignotée, où se cache le véritable monstre.

Les couleurs et les graphismes sont très sympas, et les petits adorent jouer à se faire peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Grand monstre vert, il y a Monstre qui rit, monstre qui pleure, de Ed Emberley aussi:

Chaque montre a des émotions, ex: le monstre rose et amoureux, le monstre rouge est en colère... Avec des masques de chaque monstre.

Excellent support de langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je planche sur ce livre avec des TPS PS.

Je pensais aussi faire des portraits monstrueux : décomposer les visages : yeux , oreilles, nez, bouche et les cheveux des enfnats et les laisser reconstituer un "monstre" avec des éléments provenant d'autres enfants!!

En langage, il pourrait essayer de trouver à qui appartient cette bouche.....etc.

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même activité mais à partir d'éléments de visages trouvés dans des magasines : à l'iufm on m'avait fortement déconseillé de faire cette activité à partir d'éléments du visage d'élèves car cela pouvait les choquer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roro, tu as affiné ton projet, je ne sais pas si j'extrapôle sur les peurs , faudrait pas déclencher des nuits agitées!!!

Est-ce que demander aux élèves de petite section de remettre les images du livre dans l'ordre c'est trop difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...