natagu Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je vais travailler à partir de l'album "Patou la mèle-tout". J'ai trouvé des choses dans les numéros de "La classe". Quelqu'un aurait-il déjà travaillé à partir de cet album et pourrait me donner d'autres pistes ? Merci
mamie Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je vais travailler à partir de l'album "Patou la mèle-tout". J'ai trouvé des choses dans les numéros de "La classe". Quelqu'un aurait-il déjà travaillé à partir de cet album et pourrait me donner d'autres pistes ? Merci j'ai travaillé cet album il y a quelques années. nous avons réalisé un abécédaire de la sorcière qui a très bien marché, fait de la soupe de sorcière (au potiron) : un régal! nous l'avons mangée au goûter, ça change des biscuits secs. voici quelques fiches qui me restent.
mamie Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 AB2C2DAIRE_DE_LA_SORCIERE.doc Je vais travailler à partir de l'album "Patou la mèle-tout". J'ai trouvé des choses dans les numéros de "La classe". Quelqu'un aurait-il déjà travaillé à partir de cet album et pourrait me donner d'autres pistes ? Merci j'ai travaillé cet album il y a quelques années. nous avons réalisé un abécédaire de la sorcière qui a très bien marché, fait de la soupe de sorcière (au potiron) : un régal! nous l'avons mangée au goûter, ça change des biscuits secs. voici quelques fiches qui me restent.
mamie Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 la suite (j'suis pas très douée pour les manips)
mamie Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 AB2C2DAIRE_DE_LA_SORCIERE.docla suite (j'suis pas très douée pour les manips)
mamie Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 ça passe décidément très mal, envoie moi un MP ce sera plus simple.
Pattenrond Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Non, non mamie ! Ca passe bien et je te remercie car c'est génial et original.
natagu Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) 1 octobre 2006 Merci mamie! Je t'envoie un MP. D'autres idées?
lul Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonsoir natagu, s'il n'est pas trop tard, je viens de trouver ceci : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-a...pdf/grap_l2.pdf une démarche pour favoriser la compréhension de cet album. des activités à mener en classe : http://www.ecole-herrin.net/article.php?id...te=1#sommaire_1 mamie, je suis intéressée par ton abécédaire, j'ai essayé de télécharger ton document, j'ai bien la première partie et la troisième mais pas le deuxième document. Peux-tu faire quelque chose?
natagu Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 Merci, je ne connaissais pas le premier site. Les idées sont intéressantes!
Messages recommandés