Jump to content

"la volière aux enfants"

Marie-Claire
 Share

Recommended Posts

Mardi soir France 2 diffuse le téléfilm "la volière aux enfants" sur l'histoire de l'école maternelle française (les salles d'asile) à 20H50 (avec Marilou Berry dans le rôle principal).

ça peut être intéressant...

Mardi soir France 2 diffuse le téléfilm "la volière aux enfants" sur l'histoire de l'école maternelle française (les salles d'asile) à 20H50 (avec Marilou Berry dans le rôle principal).

Vi ! J'ai pris RDV avec ma TV aussi !! :wub:

J'aime bien Marilou Berry en +

Bon, ben, je me joins à vous! :) Flore, tu sors les crottes bleues, et moi j'amène le banyuls. Qu'est-ce qu'on va être bien... :wub:

Viendez, viendez, vous autres, on va passer une bonne soirée! :)

Vi ! J'ai pris RDV avec ma TV aussi !! :wub:

J'aime bien Marilou Berry en +

Ahhh!! J'allais oublier de programmer le magnéto pour ce soir (ben oui, y'en a qui bossent ;)) : merci !! :)

Il y a un bref article dans le Monde de l'éducation de septembre : ils ont utilisé les écrits de Marie Carpantier pour faire les dialogues, d'où une reconstitution assez fidèle... ;)

Pourquoi, vous dite pas Marie-PAPE Carpentier? à cause de la laïcité?

Je suis déjà sortie :P

Crotte de flûte de zut et reflûte : j'ai pas la télé et pour une des rares fois, oui, je le regrette.

C'est un téléfilm je parie? Même pas possible de l'avoir en dvd...

Je vais battre le rappel pourqu'on me l'enregistre.

Crotte de flûte de zut et reflûte : j'ai pas la télé et pour une des rares fois, oui, je le regrette.

Oui c'est un téléfilm !!!! C'est malin de ne pas avoir la TV !!

Sinon, le magnétoscope va aussi fonctionner : chéri est en déplacement et veut que je lui enregistre "Podium" !

Chacun sa culture :idontno: (bon, je me fiche de lui comme ça, mais je vais regarder avec lui, vu que je ne l'ai jamais vu ;) )

:P pour Betba, sinon elle va croire qu'on la snobe avec sa blague rigolote (oh, si, moi je trouve ça drôle !!) ;)

Depuis quelques temps il n'est pas rare de trouver certains téléfilms pour peu qu'ils aient du succès lors de leur diffusion (et également un acteur ou une actrice un minimum connu).

Donc à mon avis dans quelques semaines le dvd sera dans le commerce (et sinon, pour info, j'ai entendu parler du lancement par france télévision d'un service de vidéo à la demande sur internet).

ça commence !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Merci Flore :P

J'enregistre aussi pour regarder avec mes nains jeudi ou vendredi (pendant que les autres seront à l'école :bleh: ).

Petite digression (mais pas tant que ça) : j'ai toujours entendu que c'était Pauline Kergomard qui avait inventé l'école maternelle...

Jamais entendu parlé de Marie-Pape Carpantier... :blush:

Petite digression (mais pas tant que ça) : j'ai toujours entendu que c'était Pauline Kergomard qui avait inventé l'école maternelle...

oui, mais ça devait être après Marie Pape-Carpentier.

Sauf erreur de ma part, P.Kergomard a transformé les salles d'asile en véritable écoles maternelles. Ici on est encore dans le cadre des salles d'asile.

Elle vient de rencontrer le Pape ( ;) Betba !)

Marie-Claire : c'est pas la même époque ;)

Elles se suivent de près mais Pauline Kergomard est arrivée après :)

La bande-annonce ne m'a pas du tout donné envie.....

Betba : c'est pour que les petits se rendent compte de la chance qu'ils ont de n'être pas à l'école que tu enregistres :P ?

Lol, Kiwi : non, parce que c'eest instructif et qu'ils aiment bien ce genre d'histoires :)

Bon, tout le monde s'en f**t, mais y a mon pôpa qui m'a téléphoné eSSprès pour me dire qu'il enregistrait pour moi le film. :blush:

Oui, bien, mais comme un petit goût d'inachevé quand même...j'avais l'impression de survoler les choses trop rapidement des fois. Pas vous ?

Ben, 1h30 pour survoler le sujet, ça laisse pas bcp de tps pour les détails... Mais tu as raison, il manque la partie centrale de sa vie et ce qu'elle a accompli pdt ce temps! Dommage... <_<

Ben, 1h30 pour survoler le sujet, ça laisse pas bcp de tps pour les détails... Mais tu as raison, il manque la partie centrale de sa vie et ce qu'elle a accompli pdt ce temps! Dommage... <_<

2h23 !!!! Tu reviens de boîte ou quoi ?????????? ;) Faudrait voir à être plus raisonnable pour ton coeur, on te l'a déjà dit et on n'aime pas se répéter :ninja:;)

Oui, bien, mais comme un petit goût d'inachevé quand même...j'avais l'impression de survoler les choses trop rapidement des fois. Pas vous ?

Si si, justement, surtout à la fin.

Je trouve que ça aurait mérité de faire un telefilm en 2 épisodes.

Enfin, ça pique notre curiosité, et c'est déjà pas mal ! :P

Ben oui, après rien n'emp^che de lire un bon bouquin sur le sujet! ;)

:huh: Quoi ?? Lire un livre ???????????? smileyquifaittoctocçavapaslatête

;)

Ca me rassure, je suis pas la seule :P

moi aussi :)

Mais vous n'avez jamais lu un bouquin sur l'histoire de l'école ou de l'éducation en France?? :huh:

Mais vous n'avez jamais lu un bouquin sur l'histoire de l'école ou de l'éducation en France?? :huh:

Jamais lu un bouquin tout court, je t'ai dit !!!!!!!!!!!!!! ;)

Sinon, moi non plus je ne connaissais pas ; pourtant j'ai lu des trucs sur l'histoire de l'école, à droite à gauche ; et je n'ai pas souvenir de ce nom, maintenant si ! Merci la TV !!

Peut-être que j'ai déjà vu ce nom, mais je l'ai certainement oublié au profit du seul nom de P.Kergomard, le seul que j'avais vraiment en tête à ce sujet.