Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"la volière aux enfants"

Featured Replies

Posté(e)
:bleh::bleh:
  • Réponses 37
  • Vues 7.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
Petite digression (mais pas tant que ça) : j'ai toujours entendu que c'était Pauline Kergomard qui avait inventé l'école maternelle...

Jamais entendu parlé de Marie-Pape Carpantier... :blush:

Ca me rassure, je suis pas la seule :P

Posté(e)

moi aussi :)

Posté(e)

Mais vous n'avez jamais lu un bouquin sur l'histoire de l'école ou de l'éducation en France?? :huh:

Posté(e)
Mais vous n'avez jamais lu un bouquin sur l'histoire de l'école ou de l'éducation en France?? :huh:

Jamais lu un bouquin tout court, je t'ai dit !!!!!!!!!!!!!! ;)

Sinon, moi non plus je ne connaissais pas ; pourtant j'ai lu des trucs sur l'histoire de l'école, à droite à gauche ; et je n'ai pas souvenir de ce nom, maintenant si ! Merci la TV !!

Peut-être que j'ai déjà vu ce nom, mais je l'ai certainement oublié au profit du seul nom de P.Kergomard, le seul que j'avais vraiment en tête à ce sujet.

Posté(e)

Flore :D:D

Heu, et des BD? ou des Super Picsous Géants? :P

Posté(e)
Flore :D:D

Heu, et des BD? ou des Super Picsous Géants? :P

ah si, des trucs avec des images, oui quand même, j'serais peut-être PE un jour....faut que je me fais une culture littéraire !!! :clown:

Posté(e)
ah si, des trucs avec des images, oui quand même, j'serais peut-être PE un jour....faut que je me fais une culture littéraire !!! :clown:

Et c'est pour ça que t'as mis le conditionnel et pas le futur... :bleh:

Posté(e)

Et c'est pour ça que t'as mis le conditionnel et pas le futur... :bleh:

C'est du 12ème degré...oh lalalala :P j'cause pas comme ça dans la vrai vie (t'as vu j'ai pas mie de t à vrai :P )

Posté(e)

Ah ben pour préparer l'oral pro j'en ai lu quelques uns, et jamais son nom n'est cité, mais Pauline KERGOMARD comme la fondatrice des écoles maternelles ça oui !

• 14 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je cherche désespérément ce superbe téléfilm, mais aucune rediffusion de prévue, et introuvable sur internet... Parmi les personnes qui l'auraient enregistrée, auriez vous une copie numérique à me faire parvenir s'il vous plait ? 

Posté(e)

En tous cas, merci d'avoir déterré ce post pour retrouver les vieilles d'il y a 15 ans ... @Flore49, @Kiwichick, et toutes celles qu'on ne voit plus ? @Betba, @Yseult @Pimpimet l'inoubliable @marieclaire