Aller au contenu

Anti-fourrure


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Pour information, à propos du commerce de la fourrure, notamment celle des chiens et chats, il y a une pétition pour obtenir un étiquetage plus rigoureux à cette adresse :

http://www.antifourrure.org/index.php

  • Les trafics et fraudes continueront tant que la traçabilité des peaux n'est pas garantie par un étiquetage approprié. Ceci est vrai pour toutes les espèces règlementées (chats, chiens, espèces protégées...).
  • La cruauté (particulièrement atroce dans certains élevages et certains pays) sera encouragée tant que l’on ne sera pas en mesure d’identifier la provenance des fourrures.
  • A l’heure actuelle, seule la mention du nom commercial de l’animal sacrifié pour sa fourrure est obligatoire. Pour l’AFIPA, cela est clairement Insuffisant ! Pourquoi ? Car le nom commercial recouvre une réalité floue qui n'a rien de scientifique.

Ainsi le chien domestique sera déclaré "Dog de Chine", « Loup de Chine », « Loup De Corée », le chien ou le loup dès lors qu'ils sont interdits seront aussi dénommés "Coyotte"…

Les félidés seront parés également de noms exotiques qui ne figurent dans aucune nomenclature scientifique.

Chaque année fleurissent de nouvelles appellations incontrôlables !

Le nom commercial devient un nom de fantaisie, un nom de guerre destiné à contourner les interdictions !

Personnellement, je sais et comprends que les gens doivent manger pour vivre, et que pour cela des millions d'animaux sont tués chaque jour. Mais ce qui me dérange c'est l'exploitation commerciale de la peau des animaux, la façon dont ces animaux sont traités, tués, et surtout la souffrance inutile.

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - J'étais persuadé que personne ne l'avait fait et comme je ne vais jamais dans Graffiti... Je vais donc fermer mon sujet et le supprimer ensuite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...